Djedj92 a écrit :
OK, j'ai trouvé la solution à ton problème. Me concernant, j'ai 2 bécannes. Le serveur est un PII 300 Win 2000 connecté avec Zone alarme Pro. En client, un Athlon XP 1600+. Grosse prise de tête pour partager la connexion dans ces circonstances. Solution :
Configurer ton partage de connexion normalement (très bien expliqué ici : http://space.dolphin.free.fr/Windo [...] asserelle)
Ensuite, sous Zone alarme, 1) Aller dans "Main Tab" de "Personnal Firewall"
2) Cliquer sur "advanced" en bas à droite
3) Sous "Internet Connection Sharing", selectionner "This computer is an ICS/NAT gateway." 4)Dans le menu juste en dessous, selectionner l'adresse de la machine qui supporte la passerelle (normalement 192.168.0.1). 5)Selectionner "Suppress alerts locally if forwarded to clients" si tu ne veux pas voir les alertes qui sont transférées à la machine cliente. Notes que si tu n'install pas Zone Alarme sur les autres machines clientes, toutes les alertes seront attribuées à la machine passerelle.
6) Pour plus de sécurité, assure que le "security level" pour la zone internet est règlé sur "High". J'espère que ton problème sera résolu. Me concernant, ça marche et je suis content, après y avoir passé la journée.
PS - Pas de hub pour moi
|