Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL avec module 802.11b en point to point

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage ADSL avec module 802.11b en point to point

n°856640
dark_sk
Posté le 12-09-2002 à 16:08:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté une super carte wireless USB aujourd'hui (avec chipset ATMEL) pour 78 Euros ! Il n'y a pas de marque mais du moment que ça fonctionne...
Voilà, tout marche comme prévu sauf le partage de connection internet et ça me désespère.
 
 
A ------------ B ~~~~~~~ C
               |
               |
        Modem Alcatel
            Ethernet
 
Légende :
-------- liaison filiaire
~~~~ liaison wireless
 
A : Ethernet 192.168.0.5
B : Ethernet 192.168.0.1 / Wireless 192.168.1.67
C : Wireless 192.168.1.66
Modem : 192.168.0.250
 
A est un PC quelconque qui arrive à se connecter sur le B et à faire de l'Internet.
C est un ordinateur portable équipé de la fameuse carte Orinoco.
Le réseau marche nickel mais je suis désespéré, impossible d'avoir internet sur le C.
C est relié à B en mode Point à Point, et B utilise le partage de connection internet fourni avec Win2K.
 
Je saurais être éternellement reconnaissant à ceux qui m'aideront à résoudre ce problème :)
 
PS : Je ne veux pas transformer mon modem en routeur, ni en acheter un. Mais je peux éventuellement transformer le B en Win2K server si c'est vraiment la seule solution.
 
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
 


---------------
J'aimerais encore pouvoir rêver de ces derniers instants... écouter le chant de la mer et ses soupirs lointains, me laisser porter par les flots et ressentir l'infini quiétude de ceux qui se sont tus.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 16:08:00  profilanswer
 

n°856983
dark_sk
Posté le 12-09-2002 à 19:01:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est ce que je commence à penser aussi vu que je n'y arrive pas du tout.
Par contre il y a sûrement possibilité de faire marcher tout cela en faisant un pont entre les deux cartes réseaux. Malheureusement cette option ne semble pas être disponible sous Win2000 alors qu'elle existe sous WinXP Pro.
Quelqu'un aurait-il alors la solution pour faire un pont avec Win2K ?


---------------
J'aimerais encore pouvoir rêver de ces derniers instants... écouter le chant de la mer et ses soupirs lointains, me laisser porter par les flots et ressentir l'infini quiétude de ceux qui se sont tus.
n°857075
Geoges
Posté le 12-09-2002 à 20:08:23  profilanswer
 

2 cartes 802.11b communiquent entre elles sans AP, il faut qu'elle soit dans le mode "ad-hoc" et non "infrastructure"

n°857419
dark_sk
Posté le 12-09-2002 à 23:46:07  profilanswer
 

Effectivement les cartes sont configurées en mode "ad-hoc" et le réseau fonctionne parfaitement, en revanche toujours pas connexion internet disponible... si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus avant que je ne fasse l'erreur de remplacer mon bon vieux Win2K par WinXP !


---------------
J'aimerais encore pouvoir rêver de ces derniers instants... écouter le chant de la mer et ses soupirs lointains, me laisser porter par les flots et ressentir l'infini quiétude de ceux qui se sont tus.
n°857470
_guigui_
Posté le 13-09-2002 à 01:00:45  profilanswer
 

une fois que tu arrives à faire communiquer les 2 PC en mode ad-hoc il n'y a pas de problème lié au réseau de ce coté là ca marche...
maintenant il y a différents moyens de partager une connexion, je te conseille winroute plutot que le partage de windows.

n°857476
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-09-2002 à 01:15:38  profilanswer
 

C communike-t-il avec A ?
 
apparement tu n'a pas le meme sous-reseau entre A-B et le modem ke ds ton reseau wi-Fi .. as-tu essaye en mettant tout en 192.168.0.x ?
 
c p-e pour ça ke C n'arrive pas à "voir" le modem ..  
 
essaye en utilisant le meme sous-reseau partout .. y'a pas de raison d'en changer..
 
ou alors il faut ke tu fasse une passerelle entre ton reseau Wi-Fi et l'ADSL ... pour cela tu peux utiliser un soft komm Proxy+, wingate ou winroute si le partage de win2k n'arrive pas à passer d'un sous-reseau à l'autre..
 
sous XP tu peux creer un pont reseau ki relie 2 reseau ethernet entre eux sur une machine (style 2 cartes reseaux.. win2k je sais pas)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°857528
dark_sk
Posté le 13-09-2002 à 04:28:09  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de mettre la carte wireless sur le même sous-réseau que l'autre en espérant que ça marche. Sinon au pire des cas, j'installe Windows XP afin de profiter de la possibilité de faire pont entre deux interfaces réseau.


---------------
J'aimerais encore pouvoir rêver de ces derniers instants... écouter le chant de la mer et ses soupirs lointains, me laisser porter par les flots et ressentir l'infini quiétude de ceux qui se sont tus.
n°857550
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2002 à 07:57:28  profilanswer
 

Le probleme vient surement du fait que tu as a present 2 subnets.
Le premier avec A et B et le 2eme avec B et C.
Le PC B doit ici jouer le role de passerelle entre ces 2 subnets.
Quelle est ta config TCP/IP ?
 
Le A doit avoir 192.168.0.1 comme Gateway
Le C doit avoir 192.168.1.67 comme Gateway
Le B Ethernet doit avoir 192.168.1.67 comme Gateway (si tu veux que A accede a C)
Le B Wireless doit avoir 192.168.0.1 comme gateway pour permettre a C d'acceder au partage (et a A).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°857551
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2002 à 08:00:34  profilanswer
 

Dark_SK a écrit a écrit :

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de mettre la carte wireless sur le même sous-réseau que l'autre en espérant que ça marche. Sinon au pire des cas, j'installe Windows XP afin de profiter de la possibilité de faire pont entre deux interfaces réseau.




 
Hmm ca je sais pas sous windows ...
Mais pour ce faire, les 2 NIC de B (ethernet et wireless) doivent elles aussi etre sous le meme subnet.
Donc B doit posseder 2 IP sous une meme classe ... j'ai un doute que windows a l'instar des systems plus evolues (Unix like) puisse faire ca dans ses versions de base.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°857669
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-09-2002 à 10:16:06  profilanswer
 

WinXP peut facielemnt faire le pont entre 2 sous reseaux.. meme entre un reseau IEEE1394 (firewire) et un wi-fi par ex..
en plus il a meme tendance à le faire ss k'on lui demande ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL avec module 802.11b en point to point

 

Sujets relatifs
filtre adsl question con !la meilleure offre ADSL + modem Ethernet ?
Utiliser VNC à travers un routeur ADSL HelpCADEAU : testez votre connexion internet ! (RTC, ADSL, cable...)
La jungle ADSLhelp erreur 651 lors de ma connection adsl
permission de partage sous NT4Nom de Service pour ADSL ??
que penser de l'offre club internet sur l'adsl.. connexion ..modem..??Comment optimiser le partage d'une connexion internet ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : Partage ADSL avec module 802.11b en point to point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR