Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parcours du réseau impossible sous Win95

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parcours du réseau impossible sous Win95

n°1040870
vince2
Posté le 29-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà la config du "réseau"  de mon lycée :
 
Micros sous  XP ou 98 ou 95 pour les plus vieux (Pentium133 , Win95, IE4 ) connectés par des switchs (je crois) avec chacun une IP fixe, un nom (exemples : pc 2.19, pc 2.20 ...)  et un domaine (exemples : S214 , Labo ,  S208 ...)
 
Internet fonctionne bien (ADSL), tous les ordis peuvent se connecter et se voir sur le réseau local.
 
Mais il y a un micro (Pentium 133, Win95, IE4) qui peut se connecter à internet mais ne voit aucun micro du reseau (dans voisinage réseau, clique sur réseau global --> Réponse : "Parcours du réseau impossible" )
Par contre, si sur le même micro je fais rechercher les ordis du réseau, il les voit tous mais dans un emplacement "Inconnu" (alors qu'il devrait indiquer le domaine  : exemple "S214" ou "S208"  ....)
Si dans la liste des micros je double clique sur un micro en particulier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant un mot de passe. Si j'en met un, il n'est pas accepté, même si je ne met rien !!! J'ai un message d'erreur ressemblant à ça  : "Mot de passe refusé :  .. /pc 2.20/IPC$  "
 
J'ai réinstallé tous les protocoles, la carte réseau .... rien n'y fait.
 
Help Me Please
  Vincent
 
La config réseau du micro réfractaire est la suivante :  
Protocoles intallés : TCP/IP  NetBUI  et IP/IPX (ou quelque chise du genre)
"Client pour mes reseaux Microsoft" et "Partage de fichiers ...."  +  carte "ATI AT-2500TX"
 
Partage de fichiers et imprimantes : tout est coché
 
Dans TCP/IP  
IP  xxx.xxx.29.169    Masque de sous réseau : 255.255.254.0
Passerelle : xxx.xxx.29.245
Wins : désactivé
Client Microsoft  ......   tout décoché
 
Dans Net BUI :
Client Microsoft  ......   tout est coché
 
Dans IP/IPX
Client Microsoft  ......   tout est coché

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

n°1040918
Ooook
Posté le 29-01-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

Est ce que le nom de domaine est bien renseigné ?

n°1041092
Megawatt_2​002
Banni INJUSTEMENT par Krapaud
Posté le 29-01-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

vince2 a écrit :

Bonjour,
Voilà la config du "réseau"  de mon lycée :
 
Micros sous  XP ou 98 ou 95 pour les plus vieux (Pentium133 , Win95, IE4 ) connectés par des switchs (je crois) avec chacun une IP fixe, un nom (exemples : pc 2.19, pc 2.20 ...)  et un domaine (exemples : S214 , Labo ,  S208 ...)
 
Internet fonctionne bien (ADSL), tous les ordis peuvent se connecter et se voir sur le réseau local.
 
Mais il y a un micro (Pentium 133, Win95, IE4) qui peut se connecter à internet mais ne voit aucun micro du reseau (dans voisinage réseau, clique sur réseau global --> Réponse : "Parcours du réseau impossible" )
Par contre, si sur le même micro je fais rechercher les ordis du réseau, il les voit tous mais dans un emplacement "Inconnu" (alors qu'il devrait indiquer le domaine  : exemple "S214" ou "S208"  ....)
Si dans la liste des micros je double clique sur un micro en particulier, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant un mot de passe. Si j'en met un, il n'est pas accepté, même si je ne met rien !!! J'ai un message d'erreur ressemblant à ça  : "Mot de passe refusé :  .. /pc 2.20/IPC$  "
 
J'ai réinstallé tous les protocoles, la carte réseau .... rien n'y fait.
 
Help Me Please
  Vincent
 
La config réseau du micro réfractaire est la suivante :  
Protocoles intallés : TCP/IP  NetBUI  et IP/IPX (ou quelque chise du genre)
"Client pour mes reseaux Microsoft" et "Partage de fichiers ...."  +  carte "ATI AT-2500TX"
 
Partage de fichiers et imprimantes : tout est coché
 
Dans TCP/IP  
IP  xxx.xxx.29.169    Masque de sous réseau : 255.255.254.0
Passerelle : xxx.xxx.29.245
Wins : désactivé
Client Microsoft  ......   tout décoché
 
Dans Net BUI :
Client Microsoft  ......   tout est coché
 
Dans IP/IPX
Client Microsoft  ......   tout est coché


 
Ca ca veut dire que le PC que tu veux accéder est sous 2000/XP et il faut donc activer le compte invité sous le poste 2000/XP

n°1041700
vince2
Posté le 29-01-2003 à 19:58:45  profilanswer
 

Ooook a écrit :

Est ce que le nom de domaine est bien renseigné ?


 
Oui.
Tout est identique en tout point à un autre micro de la salle; micros qui sont tous identiques (P133, Win95, IE4).
La config a été vérifiée 10 fois au moins   :-(

n°1041705
vince2
Posté le 29-01-2003 à 20:00:11  profilanswer
 

Megawatt_2002 a écrit :


 
Ca ca veut dire que le PC que tu veux accéder est sous 2000/XP et il faut donc activer le compte invité sous le poste 2000/XP


 
Non, car le pc 2.20 (le pc qui merde est le pc 2.19) auquel je veux accéder est sous Win95


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parcours du réseau impossible sous Win95

 

Sujets relatifs
Logiciel de messagerie interne réseau sans fil.Impossible ne naviguer sur Internet !!!!!
mise en réseau sous XPBande passante pour l"internet mal répartie dans mon reseau
Compatibilité réseau avec win98, vaut mieux XP ou 2000?Pb avec des dates différentes sur mon réseau pro Windows 2000
Gros pb avec imprimante en réseauimpossible faire fonctionner mon scanner sous XP pro !
internet + vpn simultané impossibleFichier Word en lecture seule , Impossible de le réouvrir ...
Plus de sujets relatifs à : Parcours du réseau impossible sous Win95


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR