Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage de VNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parametrage de VNC

n°2565748
learico
Posté le 07-11-2006 à 19:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis avec 5 machines en reseau local et je souhaite sur une controler les autres. J'ai installé VNC, la derniere version mais je n'arrive pas a la parametrer. A cause de l'anglais mais aussi avec cette histoire d'IP, j'ai essayé mais sans succés alors qu'ils bien connectés :??:  
Comment dois-je proceder simplement ?  :(

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 19:21:44  profilanswer
 

n°2565799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 20:03:17  profilanswer
 

Pour recevoir de l'aide faut donner les bonnes infos : quel version de VNC a tu installé exactement (la derniere ne veut rien dire, y'a 4 ou 5 editions de VNC différentes), sous quels OS tournent tes PC, et avec quel service pack, le réseau entre les PC fonctionne t'il correctemeent par ailleurs, explique nous ce que tu as essayé de faire et ce que tu obtiens avec plus de détail que "sans succes", a tu des antivirus et/ou des pare-feux sur tes postes etc...

n°2565801
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2006 à 20:03:49  profilanswer
 

Et il existe des versions de VNc en français...

n°2566707
learico
Posté le 08-11-2006 à 18:58:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et il existe des versions de VNc en français...


 
 :hello: Tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.  :)  
Voila la version que j'ai téléchargé :VNC Free Edition for Windows- Version 4.1.2 - Installer including both Server and Viewer à partir du site VNC.
Mais je n'ai pas trouver de traduction pour cette version.
Mes ordis sont tous sous Windows XP avec le pare-feu de Windows. En ce qui concerne les anti-virus 4 ont Avast et celui avec lequel je souhaite les controler a Securitoo de Wanadoo.
 
Sinon, les ordis marchent tous bien en réseau. J'ai donc installé cette version en "Server" sur mes 4 postes et la version "Viewer" sur ma machine de controle. Lorsque sur ma machine j'inscrie l'IP du poste à controler il cherche et ouvre une fenetre m'indiquant :" Unable to connect to hoste : Connection timed out (10060) :??:  :??:  :??:  
 
Voila c'est tout et du coup, y a rien qui se passe :pfff: . En fait la version de VNC, je m'enfiche un peu, je souhaite simplement que ca marche et tant qu'a faire en francais mais je n'ai pas trouvé.
Pourriez-vous m'aider ? :sarcastic:  

n°2566709
Prems
Just a lie
Posté le 08-11-2006 à 18:59:53  profilanswer
 

Citation :

Mes ordis sont tous sous Windows XP avec le pare-feu de Windows


 
Pense à ouvrir les ports de VNC dans ce pare-feu, sinon ça ne marche pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2566723
learico
Posté le 08-11-2006 à 19:13:02  profilanswer
 

:) Dans la fenetre du parametrage de VNC voici ce qui est ecrit par default et que je n'ai pas changé :
Accept connections on port : 5900
Serve Java viewer via HTTP on port : 5800
Qu'il s'agisse du Viewer ou du Server.
Est-ce suffisant ?  :ouch:  

n°2566734
francoisch​1
Posté le 08-11-2006 à 19:21:13  profilanswer
 

bonjour
 
Pour l'utilisation classique de VNC, ouvrir le port 5900 suffit.
 
Le port 5800 sert uniquement si on veut utiliser un navigateur comme VNC Viewer.
 
Ne parlons pas du 5500.
 
Bonne chance.
 
F

n°2566736
Prems
Just a lie
Posté le 08-11-2006 à 19:22:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

Mes ordis sont tous sous Windows XP avec le pare-feu de Windows


 
Pense à ouvrir les ports de VNC dans ce pare-feu, sinon ça ne marche pas.


 

learico a écrit :

:) Dans la fenetre du parametrage de VNC voici ce qui est ecrit par default et que je n'ai pas changé :
Accept connections on port : 5900
Serve Java viewer via HTTP on port : 5800
Qu'il s'agisse du Viewer ou du Server.
Est-ce suffisant ?  :ouch:


 
Ben non.
 
Je te demande de modifier la configuration du pare-feu et tu me parle de celle de VNC.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2566741
learico
Posté le 08-11-2006 à 19:25:28  profilanswer
 

Ok je vais essayé  :bounce:

n°2567385
learico
Posté le 09-11-2006 à 16:10:03  profilanswer
 

learico a écrit :

Ok je vais essayé  :bounce:


Ben malgré le reglage rien du tout  
Toujours cette meme phrase de timed out :fou:  
Alors que dois-je faire ????  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:10:03  profilanswer
 

n°2568256
mathsmoto
Posté le 10-11-2006 à 16:16:24  profilanswer
 

Bonjour,  
On utilise VNCon (version 1.14 (oui, je sais, c'est vieux!...)) pour contrôler une salle d'ordinateurs à distance.  
Quand on clique sur un ordinateur donné et que la fenêtre s'ouvre , il y a sur le haut de la fenêtre une barre VNC avec :  
- le nom de l'ordinateur sur lequel on a le contrôle,  
- puis les options :  
-- "Take control",  
-- "MENU",  
-- "<< >>"  
-- et "Move Bar".  
Mais à la place du nom de l'ordinateur, j'aimerais avoir le nom de l'UTILISATEUR qui s'est connecté sur ce poste pour savoir quel est l'interlocuteur que l'on contrôle. Je sais que c'est possible de le faire car je l'ai déjà vu ailleurs mais je ne sais pas comment faire...  
Alors est-ce-que quelqu'un saurait me dire comment faire ou quelle est la marche à suivre pour avoir le "nom de l'UTILISATEUR connecté" à la place du "nom de l'ordinateur" sur la barre de la VNC?  
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Parametrage de VNC

 

Sujets relatifs
Paramétrage d'une CIBox pour fonctionner en mode WDSComment virer icone VNC dans barres des taches????
Citrix - VNCParametrage VNC + routeur
Paramétrage Kerio pour nouveau mailparamétrage routeur d-link g-604t
Vnc server sur plusieurs postes.Comment faire pour que VNC ne s'active pas au demarage du PC
Plus de sujets relatifs à : Parametrage de VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR