Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  parametrage serveur DNS sous Win2k adv server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrage serveur DNS sous Win2k adv server

n°2138581
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-08-2005 à 01:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit problème de parametrage sur mon server Windows 2000 au niveau du serveur DNS.
 
ce que je voudrais faire c'est une sorte de "phishing" je voudrais rediriger certains site vers des machines locales (en clair, c'est pour limiter l'acces)
 
j'ai donc configuré dans mon serveur DNS mes redirections ainsi que les corespondances entre machines locales et adresses IP (j'ai 2 sous reseaux locaux un pour les serveurs et un pour les utilisateurs)
 
la configuration des machines est la meme partout au niveau du DNS: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 (l'@ de la machine qui a le serveur DNS)
la configuration de la machine ou tourne le serveur DNS c'est les @ des DNS de l'ISP avec sa propre adresse.
 
le problème est que je ne peux pas aller sur le net a partir des postes clients, la resolution des adresse ne fonctionnent pas.
ping www.google.fr -> hote non trouvé.
ping toto -> 192.168.0.2
ping tata -> 192.168.1.2 (toto et tata sont 2 machines locales sur les 2 sous reseaux)
 
je pense qu'il ya quelque chose a faire dans la configuration du serveur DNS du coté des forward lookup zone mais je ne sais pas quoi y mettre.
 
merci pour votre aide
:hello: :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 01:28:23  profilanswer
 

n°2138587
mrbebert
Posté le 27-08-2005 à 02:10:02  profilanswer
 

L'IP des DSN de ton provider, il faut la fournir dans la configuration du DNS de ton serveur ;)  
(mais je sais pas où [:gratgrat] )
 
Et la configuration réseau de ton serveur doit utiliser ton serveur DNS local (bref : lui même) :)  

n°2138790
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-08-2005 à 11:57:47  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

L'IP des DSN de ton provider, il faut la fournir dans la configuration du DNS de ton serveur ;)  
(mais je sais pas où [:gratgrat] )


c la justement qu'est le problème.

mrbebert a écrit :

Et la configuration réseau de ton serveur doit utiliser ton serveur DNS local (bref : lui même) :)


et ça c'est deja fait.
j'ai mis en primaire sa propre @ et en secondaire les IP DNS du provideur (seulement sur le serveur DNS on est bien d'accord)


Message édité par dims le 27-08-2005 à 11:59:20
n°2139199
i'm philou
Posté le 27-08-2005 à 19:38:54  profilanswer
 

faut activer les redirecteurs dans les proprietes du DNS et y mettre les DNS du FAI.
verifies aussi que tu as une passerelle par défaut sur le serveur...> cmd ..> route print
 

n°2139786
mrbebert
Posté le 28-08-2005 à 14:54:14  profilanswer
 

dims a écrit :

c la justement qu'est le problème.
 
et ça c'est deja fait.
j'ai mis en primaire sa propre @ et en secondaire les IP DNS du provideur (seulement sur le serveur DNS on est bien d'accord)

:non:  
Toutes les machines du réseau local (y compris les serveurs) doivent utiliser, dans leur configuration TCP/IP, uniquement l'adresse IP du serveur DNS du réseau.
Il n'y a que le serveur DNS (le logiciel, pas la machine qui l'héberge) qui connait l'IP des DNS du FAI :)


Message édité par mrbebert le 28-08-2005 à 14:55:39
n°2145078
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 02-09-2005 à 00:43:23  profilanswer
 

merci a tous, ça fonctionne comme il faut maintenant.
 
juste un petit truc qui reste mais je pense que je vais trouver assez vite:
une redirection de mon nom de domaine du provider (toto.hd.free.fr) vers le serveur web intranet.
 
:jap: :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  parametrage serveur DNS sous Win2k adv server

 

Sujets relatifs
serveur ftpGPO sur 2003 serveur + secu clien XP pro
ikoula serveur dédié: nom de domaine ???Erreur windows 2000 (AD et DNS)
[Terminal Server - résolu- ]W2000 pas de connexion à distanceMessage erreur au démarrage serveur dhcp sous Mandrake
blackberry et serveur exchangequestion site ftp, IP dynamique, filezilla server et dynsite ...
Migrer un Win2k server vers un RAID 1 + carte RAID 
Plus de sujets relatifs à : parametrage serveur DNS sous Win2k adv server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR