Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outils de supervision réseau : MRTG + RRDtool ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de supervision réseau : MRTG + RRDtool ??

n°1729116
jebedia82
Posté le 21-09-2004 à 12:13:03  profilanswer
 

bonjour tt le monde.
 
le sujet a deja ete pas mal de fois abordé mais g pas reussi a me faire une idée claire a propos des outils utilisant le protocole snmp qui permettent de superviser un reseau.
 
Beaucoup de choses contradictoires sont dites à propos de RRDtool.
Certains disent que c un back end, d'autres que c un MRTG amélioré, d'autres que c à utiliser en combinaison avec MRTG (MRTG en front end et RRDtool pour créer les bases).
 
D'un autre coté, beaucoup de gens parlent de Cacti et de Nagios.
Que ceux qui ont utilisé 2 ou 3 de ces outils donnent les avantages et iconvénients de chacun afin que l'on puisse se faire une idée du meilleur outil à utiliser (suivant ses besoins bien entendu)
 
Pour ma part, g a créer des outils de supervision d'un reseau important, et avant de me lancer dedans, je me dois de trouver l'outil le mieux adapté. Il me faudrait un outil complet, personnalisable, avec des graphes que je puisse exporter sur une page WEB et consultables à n'importe quel moment.
 
Je pencherais plutot vers une solution MRTG/RRDtool.
Est-ce un bon choix ??
Si non, pourquoi? et que choisir a la place...
 
Voila, je crois que g tout dit  :)
 
Si el sujet à deja ete traité de maniere claire, merci de me rediriger dessus (mm si g deja pas mal cherché de mon coté).
 
a+

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 12:13:03  profilanswer
 

n°2507745
edje
Posté le 04-09-2006 à 13:15:45  profilanswer
 

Salut jebedia82,
Je suis dans la même situation que toi et actuellement je suis en train de tester mrtg/rrdtool. Pour ce qui est de rrdtool, j'ai lu dans un tutoriel sur son site web home qu'il en quelque sorte un standart de tracé de courbes qu'on peut donc coupler avec n'importe quelle source de données. Voici le lien: http://ed.zehome.com/?page=rrdtool . Je continue mes recherches pour l'audit du réseau.

n°2507747
edje
Posté le 04-09-2006 à 13:16:52  profilanswer
 
n°2507751
edje
Posté le 04-09-2006 à 13:20:07  profilanswer
 

Pour ce qui est de cacti, j'ai ceci pour toi: http://www.ozmonitor.net/content/view/83/70/ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Outils de supervision réseau : MRTG + RRDtool ??

 

Sujets relatifs
brancher trois PC en réseau : quelles solutions ?Carte réseau... PCMCIA... Coaxial
Besoin d'aide pour reseau et partage du net un peu particulierWindows 2000 : Combien de cartes réseau
Outils remplacant le voisinage réseau ?Parcour voisinage reseau avec un nom "alias"
Reseau PC>XBOX sans fil un truc simple)Réseau Wi-Fi Contre réseau avec fil : Question ? Vitesse ? Partage ?
CD Bootable + GHOST sur le reseau 
Plus de sujets relatifs à : Outils de supervision réseau : MRTG + RRDtool ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR