Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

je vois d'autres ordinateurs dans mon voisinage réseau !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1928544
vinzzz4
Posté le 16-02-2005 à 22:11:34  profilanswer

Depuis que j'ai changé de protocole pour internet ( passage PPPOe vers DHCP pour cause de passage vers modulonet ), je vois désormais d'autres ordinateurs que les deux de mon réseau dans mon voisinage réseau ???  

Je partage maintenant la connection sur mon réseau local via le partage de connection internet et en donnant comme passerelle au 2éme PC l'adresse IP du 1er qui est connecté au modem cable via sa deuxième carte réseau.

Est ce dû au DHCP ? Hack ? ou que sais je encore ?

En tout cas si qqn pouvait m'éclairer la dessus, je lui en serais très reconnaissant car je vous avoue que que cela me parait bien inquiétant...

Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 22:11:34  profilanswer

n°1928623
vinzzz4
Posté le 16-02-2005 à 23:06:41  profilanswer

Alors là, je suis sur le c** ! Il y a cinq minutes de cela, j'arrivais à me ballader sur les dossiers partagés d'un autre PC qui apparemment n'avait pas de mot de passe ! Un conseil préventif pour les abonnés modulonet : mot de passe sur vos PC ! J'appelle le FAI demain pour mettre tout ça au clair, leur passage vers le DHCP m'a tout l'air d'être une vraie m****

PS : je n'ai pas touché aux fichiers ( restons cool ) mais j'avoue que l'idée d'utiliser son imprimante m' a effleuré l'esprit lol

n°1928628
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-02-2005 à 23:12:23  profilanswer

oui c'est normal...

en retournant en mode dhcp  c'est comme si tous les abonnés modulonet de ta ville forme un gigantesque LAN, forcément les pc se "voient" dans le voisinage reseau.

Il suffit d'avoir un firewall bien configuré et/ou de protéger ses dossiers partagés par un mot de passe

Message édité par com21 le 16-02-2005 à 23:12:56

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1928651
vinzzz4
Posté le 16-02-2005 à 23:45:26  profilanswer

Merci pour ta réponse ! on m'avait déjà dit que le passage vers le DHCP était une régression, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je comprends mieux maintenant que mon firewall s'emballe depuis ce passage en DHCP... Je n'ai plus qu'à changer le nom de mon groupe de travail si je veux retrouver mon deuxième PC plus facilement( workgroup...)

n°1928727
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-02-2005 à 07:30:53  profilanswer

plutot un retour en arriere qu'une regression.

numericable, chello, noos ne sont jamais passer en PPPoE.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1929226
vinzzz4
Posté le 17-02-2005 à 14:06:57  profilanswer

regression ou retour en arrière, ( ce qui est convenons le sensiblement la même chose lol ) certains abonnés laissent accès à leur PC... Modulonet devrait peut être communiquer un peu plus la dessus... Une petite question encore : il n' y a pas moyen de limiter le voisinage réseau windows uniquement à son réseau local ?

n°1930391
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-02-2005 à 10:52:37  profilanswer

firewall.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Réseau / Marchait / Marche plus...pb de config réseau entre 2pc via cable croisé
Comment relier en réseau vieux PC ?erreur de service d'équilibrage de la charge réseau
Question sur un réseau WIFIréseau avec un cable droit, possible?
Problème de connexion au réseau localProbleme réseau sous xp
Probleme pour etablir un reseauRIS et pilote reseau de mon portable
Plus de sujets relatifs à : je vois d'autres ordinateurs dans mon voisinage réseau !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR