Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Option "004 Time Server" d'un DHCP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Option "004 Time Server" d'un DHCP ?

n°1097225
cazza
Posté le 17-03-2003 à 14:38:26  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment mettre en oeuvre cette option des serveurs DHCP ? Quel outil faut-il pour se servir de cette option ?
 
Et avant tout, est-ce que ca sert à mettre à l'heure les postes clients ?
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:38:26  profilanswer
 

n°1097231
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-03-2003 à 14:42:29  profilanswer
 

cazza a écrit :

Quelqu'un sait comment mettre en oeuvre cette option des serveurs DHCP ? Quel outil faut-il pour se servir de cette option ?
 
Et avant tout, est-ce que ca sert à mettre à l'heure les postes clients ?
 
Merci d'avance.  
 


 
il   faut que tu es un serveur de temps .
 
Avec le Time Serveur du dhcp le dhcp  va  rediriger ton client vers le serveur de temps .
Exple dans le dhcp  tu peux config un dns ben c est la meme chose .


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°1097243
cazza
Posté le 17-03-2003 à 14:56:02  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Pour mettre en oeuvre donc, j'ai juste besoin d'un serveur NTP, et pas besoin de modifier les droits pour les utilisateurs.
 
C'est bon ça.

n°1097389
cazza
Posté le 17-03-2003 à 17:07:51  profilanswer
 

Bon, C'est bien ce que je me disais, cette option ne sert qu'à indiquer ou se trouve le serveur de temps. Elle ne met pas à jour l'heure des clients. Où alors, j'ai rien pigé.
 
Du coup, ma question est simple: Quel est votre methode pour synchroniser l'heure sur un domaine NT4 ?

n°1097401
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-03-2003 à 17:14:08  profilanswer
 

cazza a écrit :

Bon, C'est bien ce que je me disais, cette option ne sert qu'à indiquer ou se trouve le serveur de temps. Elle ne met pas à jour l'heure des clients. Où alors, j'ai rien pigé.
 
Du coup, ma question est simple: Quel est votre methode pour synchroniser l'heure sur un domaine NT4 ?
 


 
hihi moi ja i un serveur de temps :D
NEOCLOCK :p


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°1097402
Requin
Posté le 17-03-2003 à 17:14:15  profilanswer
 

Effectivement c'est juste uen indication poru les clients... et sous NT4 elle ne fait rien.
 
Mes utilisateurs je leur donne le droit de modifier l'heure (domain policy).
 
Ensuite j'execute à chaque ouverture de session dans leur script un :
NET TIME \\MonServeur /SET /Y
 
Il serait aussi possible d'ajouter une tâche planifiée (à l'aide de la commande AT) qui appelle un batch contenant la commande NET TIME à intervalles réguliers.
 
Pour mes serveurs j'utilise un petit soft nommé "abouttime" qui est vraiment nickel pour synchroniser sur le serveur de temps de mon FAI et faire serveur de temps pour mon réseau local.


Message édité par Requin le 17-03-2003 à 17:15:45
n°1097491
cazza
Posté le 17-03-2003 à 19:02:51  profilanswer
 

Et bien, Hyena a résolu mon problème.
 
Un petit job schedulé avec toutes les options qui vont bien, et c'est Ok.
 
En fait, je voulais m'épargner de mettre en place des scripts de logon, et de donner les droits de changer l'heure.
 
Merci SystemTools.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Option "004 Time Server" d'un DHCP ?

 

Sujets relatifs
[ISA Server] Possible de l'utiliser en même temps que WinRoute ?[Win2K Server] Liste complète des comptes et groupes AD ?
[SQL Server] Problème de SP3 avec SQL Server 2000...[Win2K Server] Erreur dans SceCli & Userenv...
[Win2K Server] Comment lancer des audits ?Probleme DHCP!!!
Installer IIS5 sans le CD de 2000 Server?Terminal Server
Convertion de compte de Bulletproof FTP server vers ServuQuel Windows 2000 server acheter
Plus de sujets relatifs à : Option "004 Time Server" d'un DHCP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR