Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Numericable] Modem THG520 + Routeur Zyxel Prestige 310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Numericable] Modem THG520 + Routeur Zyxel Prestige 310

n°2347970
darth_rush
Posté le 07-03-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

Jusqu'à présent, je fonctionnait avec la bonne vieille offre Net + TV et le modem Thomson TCM290.  
 
Précédente configuration :
 
Modem -- [Cable Droit] -->> Routeur Zyxel Prestige 310 -- [Cable Droit] -->> Hub
 
Le routeur était en DHCP automatique (LAN & WAN) avec le protocole PPPoE paramétré (+ les infos de connection bien sûr)
 
Ensuite, J'ai opté (grâve erreur semble-t-il) pour l'offre incluant la téléphonie illimitée en plus ; un technicien est passé et m'a remis le nouveau modem, à savoir le Thomson THG520. J'ai donc naivement conservé la même configuration et ... pas de connection au net par contre.
 
Je me suis connecté au routeur et ai passé le protocole de PPPoE à Ethernet en enlevant les infos de connection (paramétrage 'usine') ... toujours rien
 
J'ai bien tenté de virer le routeur pour brancher le modem et le hub en direct (comme conseillé par le technicien Numéricable) avec un cable croisé, et seule une personne arrive à se connecter : la première :(
 
Alors si quelqu'un aurait une idée lumineuse et/ou des infos sur de paramétrages (protocole, user, etc ...) à me fournir, il en sera chaudement remercié !! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

n°2364038
ptitefaim
Posté le 24-03-2006 à 09:42:19  profilanswer
 

autre question à propos de numéricable : éxiste-t-il un filtrage sur l'adresse MAC de l'ordinateur ou routeur branché sur le modem ?

n°2364042
ptitefaim
Posté le 24-03-2006 à 09:44:09  profilanswer
 

sinon un simple switch rj45 doit suffire (cables droits)

n°2364043
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-03-2006 à 09:44:30  profilanswer
 

il ne faut pas utiliser le protocole PPPoE, mais ce mettre en dhcp sur le WAN !
 
Ensuite il faut rebooter le modem à chanque change de machine/routeur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Numericable] Modem THG520 + Routeur Zyxel Prestige 310

 

Sujets relatifs
Routeur RP614v2 le passer en HUBCompatibilité carte Marvell Ethernet et modem Netgear
interface de gestion de la freebox en mode routeur indisponibleCohabitation modem routeur et modem RTC ?
modem/routeur wifi pour cegetelWifi sans routeur
Problème modem Netgear + réseau localmeilleur routeur sans fil
Plus de sujets relatifs à : [Numericable] Modem THG520 + Routeur Zyxel Prestige 310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR