Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NTFS et FAT 332

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTFS et FAT 332

n°1657207
hans_2f
Posté le 27-07-2004 à 06:06:52  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je cherche comment supprimer une partition formatee en NTFS, sur un disque dur (impossible avec fdisk ) , pour le remettre dans son etat d'origine ?
Par ailleurs je voudrais savoir si des partitions NTFS et FAT32 peuvent coexister sans probleme sur une machine ou meme sur 2 machines en reseau ?
merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 06:06:52  profilanswer
 

n°1657211
Requin
Posté le 27-07-2004 à 07:22:54  profilanswer
 

fdisk -> supprimer une partition non MSDOS
 
En général oui sous 2000 / XP tu peux avoir des partitions FAT32 et NTFS mélangées.
 
De même que sur différentes machines du réseau celà ne pose aucun problème, la machine distante ignore complètement le système de fichier utilisé.

n°1657220
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-07-2004 à 07:56:29  profilanswer
 

Si tu ne veux pas perdre les données de ta partitions NTFS, PartitionMagic est le seul outil à ma connaissance qui soit capable de transformer du NTFS en FAT32, mais attention au droit des fichiers, je sais pas comment ça se passe...
Sinon, si tu te fout de virer ta partition, utilise la méthode de Requin.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1657221
Requin
Posté le 27-07-2004 à 08:01:31  profilanswer
 

Moauis sauf que considérer que partition magic va à coup sûr réussir à changer le système de fichier est un peu hasardeux... il vaut mieux avoir une sauvegarde à quelque part.

n°1660379
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-07-2004 à 09:43:28  profilanswer
 

Requin a écrit :

Moauis sauf que considérer que partition magic va à coup sûr réussir à changer le système de fichier est un peu hasardeux... il vaut mieux avoir une sauvegarde à quelque part.


 
J'ai pas dis d'y aller comme un boeuf sans faire une sauvegarde des données importantes, on est bien d'accord. Toute manipulation sur les partitions doit être précédée d'une sauvegarde de données, c'est une évidence.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NTFS et FAT 332

 

Sujets relatifs
erreur ouverture de fichier restaure avec GetDataBack for NTFSperdu les droites ntfs
Récuperer l'accès à une partition ntfs, suite a une restriction adminConvertion FAT32 >> NTFS, fiable???
[NTFS] Decrypter un FichierModifier droits NTFS sur dossier poste distant.
Win XP refuse mon maxtor 120 giga ntfs, qui marche nickel ss linux !!Pb de lecture de fichiers (pb DD) - fichiers fantômes NTFS
Récupération de données NTFS et FAT32ghost sous DOS avec des DD NTFS ???
Plus de sujets relatifs à : NTFS et FAT 332


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR