Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Novell Netware] Notions basiques de gestion d'utilisateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Novell Netware] Notions basiques de gestion d'utilisateurs ?

n°660582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

Bon, mon problème est le suivant. Je dois régler un problème sur un réseau, d'un utilisateur qui n'arrive pas à se connecter au serveur Novell. Il a un message d'erreur disant que le nom d'utilisateur n'est pas correcte. Ce que je voudrais, c'est vérifier sur le serveur Netware si l'utilisateur existe, éventuellement le créer ou modifier son mot de passe, bref, le gérer. Egalement vérifier que l'utilisateur a accès aux dossiers partagés, la routine quoi.
 
Gros problème : Netware connais pas du tout :D
Surtout quand c'est un Netware sous DOS et que donc pas d'interface graphique ni rien :D
 
Alors si un bon samaritain pouvait me dire comment faire ce que je veux, ou même une petite adresse...non je veux pas tout le manuel Novell, j'ai pas trop le temps de me taper toute la doc juste pour ca :D
 
Merci :jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 14:43:50  profilanswer
 

n°660717
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2002 à 16:03:15  profilanswer
 

Up

n°660721
kassdelire
Posté le 23-04-2002 à 16:04:31  profilanswer
 

quel version de netware ?

n°662107
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-04-2002 à 14:30:30  profilanswer
 

Ouh là, tu m'en demande beaucoup là, j'ai même pas cette informations :D
Mais de toute facon, quelle que soit la version, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences...

n°662207
kassdelire
Posté le 24-04-2002 à 15:43:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Ouh là, tu m'en demande beaucoup là, j'ai même pas cette informations :D
Mais de toute facon, quelle que soit la version, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences...  




ben si en faites la version 3 c'est de la Bindery
le version 4 et superieur c'est de la NDS (equivalent a AD)

n°662213
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-04-2002 à 15:45:49  profilanswer
 

Ah. NDS ca me dit quelque chose. Il me semble avoir vu ca. Ca doit donc être une version 4 ou supérieur.

n°662258
Portenawak
Posté le 24-04-2002 à 16:30:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Ah. NDS ca me dit quelque chose. Il me semble avoir vu ca. Ca doit donc être une version 4 ou supérieur.  




 
Effectivement, pas gd chose de différence entre NDS ou Bindery en terme de gestion des utilisateurs.
 
Regarde si tu n'as pas un utilitaire de type NWADMIN.EXE (pour un Novell 4 et Sup). C'est un utilitaire qui tourne ss windows et qui se trouve sur ton serveur. En Netware 3, tu dois (cela fait qq années que je n'ai pas fait de Netware) trouver la cmde PCONSOLE (ou SYSCON) qui te permettra de gerer tes users.

n°662436
kassdelire
Posté le 24-04-2002 à 17:57:05  profilanswer
 

sur ton serveur Novell tu a generealemnt plusieurs Volumes.
sur le volume SYS dans le dossier /publis tu as tous les utilitaires necessaires pour gerer tes comptes.
 
comme disais portenawak:
sur netware 4 nwadmin pour ce qui est de Windows, sinon netadmin en DOS
 
sur du netware 3 syscon du DOS pur et dur.
 
Bien sur il faut avoir les droits admin pour modifier les proprietes des objets. :D

n°662456
knives
Posté le 24-04-2002 à 18:18:49  profilanswer
 

sous netware 3.xx c bien syscon pour gerer les users, cher moi il est sous le repertoire public, j'imagine que ca doit etre comme ca partout.
pour le pconsole, ca serait pour gerer les printers d'apres ce que je constate a l'instant :o
 
ce qui faut faire si t sous une version 3.xx, tu te logue avec des droits admin sur une machine win et tu lance ce syscon, apres c + ou - comprehensible si on connait un minimum le dos, juste a naviguer avec les fleches pis utiliser inser et suppr pour faire qq chose.
 
ca a l'air compliqué mais en fait c tres basique, faut pas ce laisser impressionner par ces vieux trucs! ;)

n°663455
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2002 à 14:25:57  profilanswer
 

OK. Je prends en note, ca me servira pour la prochaine fois. Il se trouve que finalement ca s'est mis à marcher tout seul. Saloperie :D
 
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Novell Netware] Notions basiques de gestion d'utilisateurs ?

 

Sujets relatifs
gestion des comptes dans outlook express...pas de gestion des droits....
Win2k: services et utilisateurs...Comment connaitre le nom de tous les utilisateurs d'un serveur 2k/NT
Meilleure gestion mémoire sous Win98SE ?créer des comptes utilisateurs sous win NT 4.0....?
Utilisateurs de CDex SVP !FanSpeed 4.04 + Asus P4B266 - Gestion ventillos
Outils pour la gestion des profiles Outlookcomment avoir acces a la gestion des disques???
Plus de sujets relatifs à : [Novell Netware] Notions basiques de gestion d'utilisateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR