Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nouveau type de SPAM dans nos BAL ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau type de SPAM dans nos BAL ???

n°336360
grap
Posté le 09-08-2001 à 10:31:20  profilanswer
 

J'ai bien l'habitude de recevoir beaucoup de SPAM avec differents sujets,  
Mais depuis 1 mois ou 2 je reçois sans cesse des messages du type "Destinaire inconnu", "Mail routeur - Delivery failure" avec en retour un message que je n'ai JAMAIS envoyé !!!!  
 
Et ce message jamais envoyé, qu'est ce que c'est ? Du SPAM bien sûr !!
 
Est ce effectivement un nouvelle methode pour nous faire lire leur pub de merde ou est ce autre chose ? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ??

mood
Publicité
Posté le 09-08-2001 à 10:31:20  profilanswer
 

n°336404
[FK]Yom
Un superbe avenir derrière lui
Posté le 09-08-2001 à 10:54:37  profilanswer
 

Yep c'est très facile, tu envoies à une adresse inexistante un mail de pub en te faisant passer pour le destinataire que tu veux atteindre. Et hop, ton mail n'arrive pas, mais le destinataire reçoit un mailer-daemon.
 
Exemple : j'envoie un mail de la part de joce.est.un.gay@hardware.fr à bidon.prout@tagada.com, et hop joce.est.un.gay@hardware.fr (le vrai), reçoit le mail sous forme de MD.

n°336462
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-08-2001 à 11:23:12  profilanswer
 

oui, et comment tu envoie un mail en te faisant passer pour le destinataire ?
 
le serveur smtp fait des verifs, quand meme

n°336536
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 09-08-2001 à 11:49:59  profilanswer
 

Le protocole d’envoi d’un mail est très simple et ne fait aucune vérifications sur qui a réellement envoyé le message. Il se fit à ce que tu lui dis. Pour le testé, tu n’a qu’à utilise un soft qui te demande l’adresse de l’auteur. Tu peux également te connecter directement sur le port mail (port 25 ?) d’un serveur mail et taper les commande qu’il faut (genre : >SendTo : dest@kelkepar.com > From : toto@kelkepardotre.com)

n°336595
bill.fr
Posté le 09-08-2001 à 12:34:33  profilanswer
 

Pour utiliser un serveur SMTP il faut

  • soit que l'adresse de départ du mail soit reconnue par ce serveur
  • soit que l'adresse d'arrivée du mail soit sur ce serveur


 
Exemples simples :

  • Un mail de jean-paul_II@vatican.com à edouardo@wanadoo.fr (en supposant qu'edouardo existe)


 telnet smtp.wanadoo.fr:25
 helo bobby
 mail from: jean-paul_II@vatican.com
 rcpt to: edouardo@wanadoo.fr
 data
 Coucou edouardo, c'est le saint-père
 .
 
Et voilà !!
 

  • Un mail de Webmaster@wanadoo.fr à joce@hardware.fr

telnet smtp.wanadoo.fr:25
 helo bobby
 mail from: Webmaster@wanadoo.fr
 rcpt to: joce@hardware.fr
 data
 Salut Joce, on lance une OPA sur hardware.fr
 .
 
Voilà...
 
 
Donc la morale : pour utiliser un SMTP il suffit qu'une des 2 adresse appartienne au domaine de ce serveur SMTP...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nouveau type de SPAM dans nos BAL ???

 

Sujets relatifs
Quel type de netissimo je dois prendre pour ma boiteNouveau Forum !
Quel débit pour des ligne de type: T1, T2, T3, fibre optique, ect ???débutant W2K : formater, partitionner un nouveau HD tout vierge
Adresse pour les nouveau drivers divx beta !Comment connaître le type de ma carte Mere?
Nouveau forfait internet totalement gratuit!!!!Nouveau sur Win2k : comment on fait un Ghost sous cet OS ?
comment installer un nouveau théme sous xp?cherche un logiciel type terminal serveur
Plus de sujets relatifs à : Nouveau type de SPAM dans nos BAL ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR