Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NOOS] GROS pb. de connexion (dhcp injoignable) A L'AIDE :( :( :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[NOOS] GROS pb. de connexion (dhcp injoignable) A L'AIDE :( :( :(

n°620496
k666
dites non à petitmou
Posté le 27-03-2002 à 10:20:11  profilanswer
 

salut,
j'ai un gros problème, j'arrive plus à me connecter au réseau noos depuis ça fait plus d'une semaine ....
un soir je reviens chez moi, et je vois la lumière CABLE du modem motorola CLIGNOTTER ....
bref, impossible d'accéder au réseau ...
pis après je les appelle ils viennent au bout de 20 coups de fil et 3 jours, et me remplacent mon modem motorola, par un pareil mais cette fois ci blanc ...
bref, les trois lumières sont allumées et ça a l'air de marcher ..
j'essaye de me connecter, impossible ...
je fais des tests etc...et apparemment c le serveur DHCP qui est injoignable,
ok je me dis ils m'ont pas activé mon numéro de modem, je les rappelle, ok, ils l'activent ....
bref, je réessaye, j'installe même winXP etc...et ya rien à faire du tout...même sous Mandrake µ8 ça arrive plus à se connecter, j'ai pas d'adresse ip,
pourtant en regardant l modem, ya bien des données et packets transmis par mon ordi, et même parfois je reçois des trucs, ya les chtites lumières qui s'allument parfois... mais pas de DHCP !!!
 
bref, ya un mec qui est veenu hier chez moi, qui teste avec son portable et mon modem, et arrive à se connecter au réseau,
pis j'essaye de noovo après, et impossible .....
 
 
ya un truc qui m'inquiète un peu, c que pendant la phase de chargement de WINDOZE, ya la chtite lumière "PC" qui s'éteint genre 2 secondes et se rallume .... je sais aps ce que c'est, je me demandais si c t pas un problème d'IRQ, mais pourtant après le pc a l'air de fonctionner, et qd je tente de lire un page, bah ya des donnés qui sortent du pc (mais bon, pas d'IP)
 
donc: je sais pas quoi faire, pour diagnostiquer ce qui se passe...
je sais pas comment je peux regarder ce qui circule et ce qui fait quia les ptites lumières qui s'allument et s'éteignent ...
bref, comment déboguer tout ce merdier ?????
comment accéder à un DHCP ou voir ce qui se passe?
est ce normal que ma ptite led PC s'éteigne pendant le chargement de windoze ????
aidez moi , je désespère ......

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par k666--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 10:20:11  profilanswer
 

n°620571
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-03-2002 à 11:08:55  profilanswer
 

Carte réseau pourrie. (Oh oui c'est fréquent).


---------------
Viva la Revolucion ©
n°620577
bigstyle
Posté le 27-03-2002 à 11:11:36  profilanswer
 

S ils t ont remplace ton ancien modem par le tout blanc,ca doit etre le dernier modem .
Si c est celui la,tu dois pouvoir le brancher sur de l usb .
Tu sauras alors si le blem vient de ta carte reseau ou pas :)

n°620894
k666
dites non à petitmou
Posté le 27-03-2002 à 14:40:04  profilanswer
 

deux réponses:
 
ça a super bien marché sur mon pc, tout était nickel avec mes cartes réseaux, et d'ailleurs j'en ai testé deux et pareil, même en enelevant toutes les autres cartes du pc, ya rien à faire, la carte a l'air d'envoyer des paquets, mais n'en reçoit jamais....
le modem, à mon avis c pas un modem usb, car c quand même la vieille version, ya que la couleur qui a changé, c un truc horizontal ....

n°620953
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 27-03-2002 à 15:21:47  profilanswer
 

Ben moi j'ai un peu le meme probleme
Ca marchait nickel chrome en usb mais depuis que je l'ai mis en reseau ca merde et il cherche un dhcp sans trouver ( c pour ca que les led s'allument c les paquets envoyes par ton pc pour " sonder" )
du coup j'ai plus de connection
souvent aussi je perds mon ip en redemarrant alors que normalement elle devrait etre en memoire dans le modem ( c le nouveau docsis)
enfin j'ai une ip NON VALIDE en 169.xxx
Si t'as du nouveau tiens moi au courant
Moi aussi y vont m'envoyer le mec au portable , donc en gros je compte pas sur lui pour resoudre le probleme??

n°621212
k666
dites non à petitmou
Posté le 27-03-2002 à 18:48:51  profilanswer
 

oué
bah je sais que le 169. blabla... cune adresse donnée automatiquement par windows et qui correspon à une plage de microsoft dans ces adresses ip, au cas où ....et donc c en aucun cas noos qui te l'a refourguée, ça veut simplement dire que il a pas trouvé de DHCP .....
mon problème vient je pense d'un conflit d'irq, fort possible car comme un con j'ai falshé mon bios a7v133 1.004 vers le 1.007 puis 1.008 sans rien réinstaller,
ça a marché nickel ....
mais suite à la mort de mon ancien modem (en ethernet d'ailleurs) on m'a changé de modem et là rien à faire ....
je suis donc presque persuadé que c ste merde de bios pourri qui m'a niqué mes irq, et donc je m'apprête à reflasher en 1.004 histoire de voir les changements .....
sinon à jouer pour essayer d'attribuer les irq manuellement, jouer sur les slots, etc...
y doit y avoir kek chose à faire j'espère paske sinon, moi pa content. ...
bref je te tiens au courant

n°621744
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-03-2002 à 09:59:17  profilanswer
 

up du matin
va pas bien

n°621838
k666
dites non à petitmou
Posté le 28-03-2002 à 11:30:30  profilanswer
 

marche po mon truc

n°627581
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-04-2002 à 00:12:56  profilanswer
 

up :(

n°633293
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

salut
j'ai changé la carte réseau, maintennant ya carrément plus de paquets sortants, mais pas de paquets entrants,
la seule chose que je vois sous ZONEALARM c 48 octets reçus et j'aimerai savoir ce qu'ils contiennent ....bref .....les paquets reçus (je vois le RD du modem qui s'excite) sont pas comptabilisés par la "connexion" ...
à l'aide siouplé
ça fait 3 semaines que ça marche plus, chuis trop deg

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

n°633299
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 10:11:50  profilanswer
 

desinstalle norton ,il fout grave la merde ce firewall.
 
C est peu probable mais peut etre que ton firewall te blok les paquets du serveur DHCP.
Pour en etre sur,installe un sniffer sur ton poste et snif ta demande de connexion.(tu peux faire ca ,sous une commande dos en tappant ipconfig /renew

n°633317
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 10:18:56  profilanswer
 

euh...
ipconfig /renew marche pas, serveur dhcp indisponible
 
j'ai pas norton firewall, j'ai zonealarm, et je l'ai pas sous linux et c pareil ....c à mon avis un problème matériel, mais je sais pas à quel niveau, si c  
 
- au niveau de mon ordi
- au niveau de la (les) carte(s) réseau(x)
- au niveau du modem motorol cybersurfr wave
- au niveau du réseau noos
- au niveau de la config dhcp qui m'autorise pas
 
je peux donner plus d'éléments ...
tout ce que je cherche c :
- retrouver ma connexion
- découvrir le coupable ....
 
mon 'intuition' ce que c NooS qui est passé à l'"illimité" et qu'ils jertent les "gros consommateurs", ce n'est qu'une intuition, mais il faut que je le prouve et j'ai besoin de vous ....
 
bigstyle t'as parlé d'un sniffer (pas ipconfig qd même ??), j'aimerai savoir si ya moyen de "loguer" TOUT ce qui sort et rentre par la carte réseau, d'écrire TOUS les octets sur un fichier txt ...

n°633324
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 10:23:42  profilanswer
 

ouais avec un sniffer . t as par exemple ethereal ou sniff'em .
Passe faire un tour sur www.download.fr ,il t en propose pas mal.
 
Installe le,lance le ,debranche la prise de ton modem ou ton cable reseau ,rebranche la et attend un peu .
Quand tu retourneras sous le sniffer,tu auras les tentatives de connexion etc...
 
P.S : Je parlais bien de zonealarm,me suis gourre dans mon autre post.
A ta place,je le desinstallerai ,histoire d etre sur que ce n est pas ca (Selon moi il y a des chances).De toute facon ,t as pas de net,il te sert a rien pour le moment.

n°633333
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 10:28:02  profilanswer
 

bin il est installé que sous 2000 et 98, pas sous XP ni sous linux, donc je pense que ça vient pas de là .....
j'essaierai le sniffer ce soir ça peut être sympa! merci :)

n°633336
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 10:29:31  profilanswer
 

L important c est que le firewall ne soit pas installe sur le poste qui sert de passerelle.Celui ou le modem est directement relie en fait.

n°633343
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 10:32:17  profilanswer
 

oué
g qu'un poste chez moi
et voilà donc l'un des problèmes, c que je peux pas tester avec une autre machine :(

n°633357
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 10:40:12  profilanswer
 

Pour moi le probleme vient du firewall installe sur cette machine.
 
En regle generale ,quand le serveur dhcp de noos est reelement occupe,la lumiere correspondant a leur reseau clignote.

n°633387
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 10:50:52  profilanswer
 

mais je te dis que j'ai QUATRE OS, deux avec FIREWALL que je tue (pas besoin de le désinstaller, à la limite tuer le MINIPORT) et que dans tous ça chie, c pas le firewall!

n°633398
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 10:54:10  profilanswer
 

tes os sont en reseau ou c est un multiboot ?  
 
Je partais sur la base qu ils etaient en reseau ...

n°633436
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 11:13:02  profilanswer
 

multiboot,
et je n'ai qu'un seule machine chez moi (
cf.:
 
oué  
g qu'un poste chez moi  
et voilà donc l'un des problèmes, c que je peux pas tester avec une autre machin
 
)

n°633503
Corvo
Posté le 05-04-2002 à 11:48:02  profilanswer
 

moi aussi j'ai noos.
je suis sur XP pro.
j'avais installé Zone Alarm pro 2.6....
et quand je redemarré mon ordinateur je n'avais plus de connexion.
je le enlevé j'ai mis Zone Alarm pro 3.0 ou 3.1 je ne sais plus, finit les pbsca roule.
essaie disinstaller zone alarm.
 :jap:

n°633551
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 12:14:22  profilanswer
 

il est pas installé sous xp
et je VOUS ASSURE C PAS ça le PROBLEM :cry:  :cry:  
 
essayez de relire les posts j'ai tout expliqué :o  :(

n°634061
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 17:38:47  profilanswer
 

UP !!!!

n°634074
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-04-2002 à 17:48:39  profilanswer
 

bon je sais pas si ça a déjà été dit, mais, eteint ZA, eteint l'ordi, débranche le modem quelques secondes, rebranche le et reboot!
 
t'as carte réseau est bien parametrer dans connexion reso/propriété/configurer (la carte)/avancé/ dans vitesse de lien selectionner la valeur mode 10 intégral ou un truc du genre! Si c'est pas fait, fais le avant de débrancher/rebranché le modem

n°634127
bigstyle
Posté le 05-04-2002 à 18:10:29  profilanswer
 

tu vas te faire engueuler !!! :D

n°634245
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-04-2002 à 19:24:32  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

tu vas te faire engueuler !!! :D  




cpagrâve [:veryfree]

n°634252
symantec
Posté le 05-04-2002 à 19:28:16  profilanswer
 

Démarre en mode sans echec avec prise en charge réseaux sur le XP et regarde si ca marche  
 
Si ca marche pas >>>> c' est le modem, la carte réseaux ou Noos qui merde  
Si ca marche >>>> c' est une appli ou windows qui merde

n°634574
k666
dites non à petitmou
Posté le 05-04-2002 à 23:27:56  profilanswer
 

bah sous nunux ça marche pas non plus (ça s'est arrêté de marcher quand on m'a changé le modem, ce noovo n'a jamais marché...)
 
je viens de tester sur le pc de ma copine et c exactement la même chose (envoie de paquets mais paquets reçus non détectés)...
je pense que c soit le modem qui transmet rien au pc, soit qu'il parle en chinois....
en tout cas, ce n'est pas mon PC, et c connards de Noos ils vont me le payer ...; :gun:  :fou:  :gun:  
 
ils m'ont toujours dit qu'ils étaient bon depuis trois semaines + 20 appels à la hotline :fou:  
demain, chtit coup de fil sa race

n°636306
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 12:00:21  profilanswer
 

j'ai un pote qui s'est fait jerter aussi du DHCP, j'aimerais savoir si les GRANDS CONSOMMATEurS ont aussi subi des traitements semblables ???

n°636321
Max Evans
Posté le 07-04-2002 à 12:12:37  profilanswer
 

k666 a écrit a écrit :

j'ai un pote qui s'est fait jerter aussi du DHCP, j'aimerais savoir si les GRANDS CONSOMMATEurS ont aussi subi des traitements semblables ???  




 
Ben, je pense po, moa je fe environ 10 Go d'upload (Enfin, c t avant), et en gros 20 a 30 Go de download, et ca a tjs bien marché :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°636339
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 12:26:42  profilanswer
 

chez NOOS ?

n°636354
Max Evans
Posté le 07-04-2002 à 12:36:11  profilanswer
 
n°636385
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-04-2002 à 13:06:11  profilanswer
 

vire toutes les cartes et garde juste la carte reso/graphique
format le tout
installe win98  c rapide
pour tester
 
maintenant noos est illimiter on ne jarte personne encore heureux

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°636427
bigstyle
Posté le 07-04-2002 à 13:44:12  profilanswer
 

Le truc c est que si tu dis avoir essayer ton modem chez quelqu un d autrs chez qui ca ne fonctionne pas,il y a de grosse grosse chance que le blem vienne du modem...
 
Pourquoi quand le mec est venu te le changer,t as pas essaye directement de voir si ca marchait ?  
Perso ,sachant la galere que c est pour les faire venir,une fois qu il est chez moi je le laisse plus sortir tant que ca marche pas :D

n°636894
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 18:42:18  profilanswer
 

oué bin le mec il a joué sa pute et m'a dit que le blème venait de mon pc, car pour lui son boulot était fini puiskil yavait les 3 led allumées, pourtant jlmui ai montré que sous 3 os différents ça marchait pas, alors que 24h auparavant ça marchait, mais bon il s'est barré,
ensuite yen a un autre de tekos qui est passé quand j'étais pas là et a "montré" à ma soeur que ça marchait,
à mon avis il a aussi fait le malin et c barré ....
bref, le truc c que je n'ai pas remporté le modem chez un ptoe, j'ai ramené le PC de ma copine chez moi et testé internet, et çàa me faisait le même problème,
ce qu'il me faut, en fait, c un logiciel CAPABLE DE DETECTER TOUT CE QUI SORT ET RENTRE DANS LE MODEM (ou dans ma carte réseau), un truc qui sniffe plus profond que tout, et qui écrit TOUT ce qui sort et rentre, dans un fichier TEXTE,
c ça qu'il me faut, eske ça existe ??? siuplé!!!!! c très très important :(

n°636929
bigstyle
Posté le 07-04-2002 à 19:06:00  profilanswer
 

oui je t avais repondu au dessus :  
 
ouais avec un sniffer . t as par exemple ethereal ou sniff'em .
Passe faire un tour sur www.download.fr ,il t en propose pas mal.
 
 
 
Question con : t as bien laisse ta carte reseau en dhcp ?  
 
Autre question bete ,en ligne de commande en tappant un ipconfig /all ,qu est ce qui s affiche ?

n°636936
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 19:12:17  profilanswer
 

avec tout ça ya rien à faire malheureusement ....le ipconfig jai abandonné ya longtemps (ya d'abord 0.0.0.0 pis 169....blabla... qui veut dire qu'il n'a rien trouvé sur le dhcp)
j'ai déjà fait ipconfig /release ou /renew, net stop dhcp net start dhcp mes cartes réseaux sont en DHCP, j'ai para métré tous les trucs en HOTLINE avec NooS et tout roule ...
ce qu'il me faut c un sniffer comme tu dis...
je viens de télécharger sniff'em et je vais le tester, par contre keske ça prend comme temps dans ce misérable modem rtc :( ....
ethereal j'arrive pas à le trouver, nulle part ....

n°636937
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 19:12:30  profilanswer
 

avec tout ça ya rien à faire malheureusement ....le ipconfig jai abandonné ya longtemps (ya d'abord 0.0.0.0 pis 169....blabla... qui veut dire qu'il n'a rien trouvé sur le dhcp)
j'ai déjà fait ipconfig /release ou /renew, net stop dhcp net start dhcp mes cartes réseaux sont en DHCP, j'ai para métré tous les trucs en HOTLINE avec NooS et tout roule ...
ce qu'il me faut c un sniffer comme tu dis...
je viens de télécharger sniff'em et je vais le tester, par contre keske ça prend comme temps dans ce misérable modem rtc :( .... )
ethereal j'arrive pas à le trouver, nulle part ....

n°636944
symantec
Posté le 07-04-2002 à 19:16:38  profilanswer
 

Fais un NSLOOKUP d' abord et dis nous ce qu' il t' indique  
 
démarrer > executer > CMd > nslookup
 
Normalement tu dois avoir un truc dans le genre si tu est sur Paris  
 
Serveur par défaut :  phragmite.cybercable.fr
Address:  212.198.0.66

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par symantec--[/jfdsdjhfuetppo]

n°637143
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-04-2002 à 21:35:51  profilanswer
 

hé!!!
j'ai un truc hyper chelou! et je crois que TOUT le problème vient de là, j'ai besoin d'avis EXPERTS (siouplé!!! :sweat: )
 
http://www.multimania.com/kpoman/capture.bmp
 
 
tous les paquets reçus ont SOIT une erreur de CrC, soit un problème de décalage !!!!!!
à quoi ça peut être d^pu siouplé!!! aidez moi à résoudre ça, savoir si c du au modem, à ma config...à quoi !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NOOS] GROS pb. de connexion (dhcp injoignable) A L'AIDE :( :( :(

 

Sujets relatifs
Télécharger un kit de connexion wanadoo adsl ?partage de connexion en ADSL sous Millenium avec AOL, possible ou pas
boitier de partage pour connexion internet par cableGros prob de port avec Winroute !!!
config TCP/IP sur client pour partage de connexion adslConnexion ADSL
un cablePeut on jouer avec un Hub en reseau a l'aide d'un cable croiséaide pour configurer un nat(iptables) avec MSN
Gros problème de méga plantage win wp !!!!!!! Au secours !!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [NOOS] GROS pb. de connexion (dhcp injoignable) A L'AIDE :( :( :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR