Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  newbies demande conseil pour mise en place d'un intranet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

newbies demande conseil pour mise en place d'un intranet

n°622361
k yo
Posté le 28-03-2002 à 17:05:28  profilanswer
 

Je doit mettre en place un intranet pour une collectivité locale, (Serveur BI p3-1000 + 1goRam + 2 disque scsi 36go en miroring)  
Le serveur sert de contrôleur DNS du réseau avec 50 postes win2000pro.
Je dispose d'une licence SQL serveur 7 et d'une licence Exchange2000serveur qui ne sont pas installé pour le moment.
 
Je cherche des conseils et/ou des exemples qui pourrait me données des idées.  
 
Pour l'accès au donner est il préférable d'utiliser SQL serveur ou de me rabattre sur une solution PHP MySQL sachant que j'ai des notion d'algèbre relationnel.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par k yo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 17:05:28  profilanswer
 

n°623192
k yo
Posté le 29-03-2002 à 10:36:57  profilanswer
 

Up


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°623203
Cruchot
Posté le 29-03-2002 à 10:43:58  profilanswer
 

C'est quoi ton job ?

n°623211
costla
Posté le 29-03-2002 à 10:52:24  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

C'est quoi ton job ?  




 
c clair, car pour un newbie kome tu dis ca te fais un petit rézo sympatik à installer !
 
ya pas mal de taff en vue, surtout avec W2K et Exchange 2000

n°623213
dave_sab
Posté le 29-03-2002 à 10:53:34  profilanswer
 

un petit coup de linux avec apache-php-mysql + postfix(ou qmail ou sendmail)  :sol:  
rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz :sol:  :sol:  :sol:

n°623216
Cruchot
Posté le 29-03-2002 à 10:53:57  profilanswer
 

Parce que vu ce qu'il y a faire ca ne s'improvise pas je trouve.

n°623217
dave_sab
Posté le 29-03-2002 à 10:54:45  profilanswer
 

Pas de licenses ===> economie d'impots  :D

n°623222
Cruchot
Posté le 29-03-2002 à 10:57:09  profilanswer
 

ky o : donne un peu plus de precisions sur ce que tu veux faire reellement...

n°623263
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-03-2002 à 11:22:30  profilanswer
 

pareil: un ptit linux sur une belle becanne comme ca
 
precises ce que tu veux en faire de ton reseau

n°623356
k yo
Posté le 29-03-2002 à 12:13:40  profilanswer
 

Le rezo est deja en place, le serveur fonctionne sous W2kServeur et est controleur de domaine du rezo, la mairie ou je boss en temp que Animateur NTIC (je sais cela veut pas dire grand chose) veux mettre en place un intranet pour pouvoir consulter et editer des documents administratif ainsi que divers service que l'on peut trouver sur un site intranet.
 
En fait je m'y connait plus en Hardware que en Software, et c'est la que je bloque un peu donc si vous pouver me donner des conseils ou des url sur la mise en place d'un serveur Intranet (Soft a mettre en place + configuration du serveur)


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 12:13:40  profilanswer
 

n°623465
dave_sab
Posté le 29-03-2002 à 13:25:14  profilanswer
 

k yo a écrit a écrit :

Le rezo est deja en place, le serveur fonctionne sous W2kServeur et est controleur de domaine du rezo, la mairie ou je boss en temp que Animateur NTIC (je sais cela veut pas dire grand chose) veux mettre en place un intranet pour pouvoir consulter et editer des documents administratif ainsi que divers service que l'on peut trouver sur un site intranet.
 
En fait je m'y connait plus en Hardware que en Software, et c'est la que je bloque un peu donc si vous pouver me donner des conseils ou des url sur la mise en place d'un serveur Intranet (Soft a mettre en place + configuration du serveur)  




 
Donc nous disons:
- linux ou autre bsd (bsd etant legerement plus dur a installer pour un newbi)
- samba pour le partage de fichiers windows (si je me trompe pas, la derniere version prend en charge le controle du domaine compatible avec W2k)
- apache;php;mysql pour tout autre service
- postfix ou qmail ou sendmail pour le serveur de mail.
 
Tu peux ensuite rajouter toutes les fonctions que tu veux:
serveur ftp, partage de connexion internet (on sait jamais  :D ),radio mp3  :lol: .
 
Tout ca pour 0 Euro et un peu de temps de config.

n°623509
dave_sab
Posté le 29-03-2002 à 14:00:34  profilanswer
 

ce lien peut etre interressant pour toi:
 
http://www.education.gouv.fr/press [...] rndp.htm#4

n°623514
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 29-03-2002 à 14:08:17  profilanswer
 

Ou alors tu te fais un serveur apache local avec easy Php.
Tu auras possibilitée  d administrer  créer construire nombre de choses plus d info sur  
http://www.phpinfo.net
pour ce qui est de la messagerie . Tu as win2000  donc exchange est une bonne solution.
plus  d info sur :
http://www.adsl-facile.com/Dossier [...] ossierID=2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par poisse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°623527
ohan
Posté le 29-03-2002 à 14:15:03  profilanswer
 

Salut,
 
moi, j'ai linux (mandrake 8.2 ) sur ma machine avec l'adsl xtense qui marche et je voudrais partager ma connexion sur 2 postes avec winXP. Lorsque je suis sous linux. Comment faire aussi pour créer un serveur web qui fonctionne quand je suis soit sous WindowsXP soit sous linux.
Mon serveur web fonctionne bien sous XP.
Si vous avez des conseils ou des liens !!!
 
Merci
@+
Ohan

n°623528
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-03-2002 à 14:16:47  profilanswer
 

:??:  :??:  :??: Comprend pas ta question  :??:  :??:  :??:

n°623564
ohan
Posté le 29-03-2002 à 14:41:27  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai linux (mandrake 8.2 ) en multiboot avec windowsXP sur ma machine avec l'adsl xtense qui marche sous windowsXP et sous linux et je voudrais partager ma connexion sur 2 postes avec winXP quand je suis sous linux.  
J'ai aussi un serveur Web sous windows XP et je voudrais qu'il fonctionne quand je boote avec linux !
J'ai essayé d'etre clair mais...
Si vous avez des conseils ou des liens !!!  
 
Merci  
@+  
Ohan

n°623571
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-03-2002 à 14:43:34  profilanswer
 

il faut que tu installes apache sous linux et en configurant le meme serveur web que sous xp(meme fichiers)

n°623588
ohan
Posté le 29-03-2002 à 14:48:56  profilanswer
 

comment faire alors pour acceder aux fichiers windows quand on est sous linux.
 
En fait il faut que j'installe LinuxEasyInstaller et apres j'ai rien compris à c que tu m'as dit!

n°623596
Cruchot
Posté le 29-03-2002 à 14:52:17  profilanswer
 

comment faire alors pour acceder aux fichiers windows quand on est sous linux.
 
Il faut creer un repertoire cible. Par exemple /mnt/win, ensuite tu fais un mount -t vfat /dev/hdaX /mnt/win. X represente le no de la partition Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  newbies demande conseil pour mise en place d'un intranet

 

Sujets relatifs
Comment configurer un Intranet ?newbies ftp (oui c moi)
[help!] obtenir l'ouverture de win98 avec demande de mot de passe ?temps de mise en service Xtense
[Linux RedHat 7] Création d'un forum pour un intranet ?ON DEMANDE DES EXPERTS SUR EXCHANGE 2000
Services : Whois, Gopher, Finger, demande petite info.Pourquoi le bouton de mise en veille a disparu sous xp ????
besoin d'aide pur la mise en réseau d'un batiment ! avis aux pros !Xtense sondage tps de mise en service ...
Plus de sujets relatifs à : newbies demande conseil pour mise en place d'un intranet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR