Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [newbie inside] Cd bootable Win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie inside] Cd bootable Win xp

n°414181
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 16:09:45  profilanswer
 

[Newbie on]
 
Bon désoled d avoir crée un topic de + sur ce sujet.
 
Parmi les fichier d installation de mon Win xp, il y a:
 
-Bootcat.bin
-Bootfont.bin
-Bootimg.bin
 
C'est eux qui font que mon win xp sera bootable sur cd ? eclairez moi, je voux que mon win xp soie bootable par le cd lors d une installation. comment faire ?
 
[Newbie off]
 
Merci de me repondre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 16:09:45  profilanswer
 

n°414197
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 16:19:33  profilanswer
 

:bounce:  
 
Svp, je ne suis sans doute pas le seul a ne pas savoir comment faire un cd bootable.
 
Une ame charitable pour expliquer la demarche precise a faire. Merci

n°414253
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 16:43:17  profilanswer
 

:bounce:

n°414275
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 16:55:33  profilanswer
 

Helpez moua siouplé  :cry:  
 
 :hello:

n°414311
Grululu
Posté le 23-10-2001 à 17:08:01  profilanswer
 

Bon, j'vais essayer de t'aider avec mes (très maigres) connaissances en la matière ;)
Pour rendre ton cd bootable, il faut que tu disposes d'une image binaire du secteur de boot du cd. Ce fichier n'est pas visible (à ma connaissance) sur le cd par l'explorateur de win. Il te faut donc sauvegarder ce secteur de boot avec un utilitaire approprié à partir du cd original d'XP (ou d'une copie bootable de l'original). En farfouillant des sites d'utilitaires, tu devrais pouvoir trouver ça. Je sais que Norton Utilities possède un prog qui fait ça sous DOS, ou sinon celui-ci le fait aussi : http://www.winimage.com/
Si tu disposes de l'iso d'un XP bootable, tu peux également sauvegarder le secteur boot avec CD Mage ou Isobuster... même si le plus simple reste évidemment de graver directement cette image bootable.

 

[edtdd]--Message édité par Grululu--[/edtdd]

n°414337
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 17:17:45  profilanswer
 

Grululu a écrit a écrit :

Bon, j'vais essayer de t'aider avec mes (très maigres) connaissances en la matière ;)
Pour rendre ton cd bootable, il faut que tu disposes d'une image binaire du secteur de boot du cd. Ce fichier n'est pas visible (à ma connaissance) sur le cd par l'explorateur de win. Il te faut donc sauvegarder ce secteur de boot avec un utilaire approprié à partir du cd original d'XP (ou d'une copie bootable de l'original). En farfouillant des sites d'utilitaires, tu devrais pouvoir trouver ça. Je sais que Norton Utilities possède un prog qui fait ça sous DOS.
Si tu disposes de l'iso d'un XP bootable, tu peux également sauvegarder le secteur boot avec CD Mage ou Isobuster... même si le plus simple reste évidemment de graver directement cette image bootable.  




 
Deja merci de m'avoir repondu (t es le seul...)
 
Mais j ai rien compris(cest ma faute)  :ouch:  
 
Comment s'appelle l'image bootable ?

n°414347
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 17:20:37  profilanswer
 

Je vais essayer avec winimage

n°414352
Latinus
truc muche
Posté le 23-10-2001 à 17:23:18  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

Je vais essayer avec winimage  




 
 
tu graves ton cd avec un soft permettant de générer un cd-bootable ... si le soft est bien fait, tu auras un "wizard" (ou assistant) qui t'aidera pas à pas

n°414356
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 17:26:10  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
 
tu graves ton cd avec un soft permettant de générer un cd-bootable ... si le soft est bien fait, tu auras un "wizard" (ou assistant) qui t'aidera pas à pas  




 
comme nero ?

n°414369
Krixoff
chaos
Posté le 23-10-2001 à 17:41:43  profilanswer
 

j ai pas de bol, l assistant dans néro marche pas grr :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [newbie inside] Cd bootable Win xp

 

Sujets relatifs
CD bootable ...Newbie de la gravure à besoin de vous...
Win XP Pro, accés reseau distance, j y arrive pascd bootable de win xp
Newbie peer to peerComment créer un cdrom d'install de win200 bootable?
Win NT et logiciel de sauvegarde ?Win XP + Edonkey = d/l pas ???
Win XP Pro Comment verrouiller le station de travail ? 
Plus de sujets relatifs à : [newbie inside] Cd bootable Win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR