Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NETISSIMO 1 -> Quelle carte ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NETISSIMO 1 -> Quelle carte ethernet ?

n°78836
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 19-01-2001 à 02:04:10  profilanswer
 

L'ADSL arrivant ENFIIIIINNNNN dans ma ville :), je souhaiterai savoir quelle carte ethernet je dois prendre ? :confused:
 
La carte à 200-300 F (de meilleur qualité donc ?!) que l'installateur FT va me proposer, ou alors une simple carte no-name à 99 F ?
 
Plus généralement et étant un peu novice dans le domaine, j'aurai simplement voulu savoir s'il y avait des différences de qualité entre ces cartes (visibles ou minimes, peu importe) et si ca valait le coup d'y mettre le prix, un peu ou VRAIMENT pas du tout !
 
Merci bcp !!

 

mood
Publicité
Posté le 19-01-2001 à 02:04:10  profilanswer
 

n°78837
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-01-2001 à 02:08:16  profilanswer
 

Pour ma connexion ADSL j'ai une 3Com 509b ISA achetée d'occaze 50F et ça marche bien.
N'importe quelle carte réseau fera l'affaire du moment qu'elle a un connecteur RJ45.

n°78838
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 19-01-2001 à 02:15:01  profilanswer
 

non, pas besoin de la carte ke va te proposer FT pour trop cher!
si tu ne fais que du net, une carte ethernet 10Mb noname pas chere fait parfaitement l'affaire, et ca ne change rien du tout a la qualité de connexion (ping, download...etc) contrairement a ce que j'avais pu moi-meme penser au début.
 
Le choix d'une meilleure carte ethernet que cela se justifie surtout si tu fais des rezo avec des potes, mais pour l'adsl tu n'en as absolument pas besoin! si tu veux vraiment de la marque c'est 3com ou Dlink, mais comme je te dis, ca vaut pas la peine en dehors des rezo

 

n°78842
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 19-01-2001 à 02:33:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les précieux conseils !
 
J'en en effet une carte ethernet no-name ("ethernet adaptater" qu'elle s'appelle) que j'avais acheté en été 1999 à 99 F justement pour un hypothétique réseau local qui ne s'est pas fait. Du coup, elle est restée dans sa petite boîte avec sa disquette d'installation & co.ss
 
Je pense donc que ca devrait rouler avec ca en espérant que le fait que j'ai acheté un modèle de 1999 ne foute pas le boxon à du matos de 2001. Dans ce cas, ca m'éviterait de raquer ENCORE + à un FT qui va me prendre déjà assez comme ca !

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NETISSIMO 1 -> Quelle carte ethernet ?

 

Sujets relatifs
QNX RTP et carte réseaux : besoin aide merci ?Désactiver la carte son intégrée au compaq ???????????
Pb d'installation de 2 cartes Ethernet sous W95, HELP MEconfiguration de carte pour partage...
Commen fait on pour connaitre la marque d'une carte Ethernet ???nouvelles offres netissimo "en kit".... lisez un coup
ADSL ppoe : modem usb ou ethernet pour les meilleures perf. ?Mon IP (ADSL Netissimo 1) a pas changé depuis que j'ai l'ADSL, normal
Cherche Drivers pour carte son AZTECH AZT2320 Pnp.......... 
Plus de sujets relatifs à : NETISSIMO 1 -> Quelle carte ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR