Salut,
Je possède depuis quasiment deux ans maintenant un routeur/firewall Netgear WGT624.
S'y connectent deux ordinateurs, l'un équipée d'une carte PCI WG311T t l'autre d'une carte PCMCIA WG511T.
En fait, et ça me le fait que depuis assez récemment, de temps en temps (une à trois fois par jour), je perds d'un coup la connexion Wifi, cad que mon ordinateur ne trouve plus mon routeur (192.168.0.1 inaccessible) et par voie de conséquence, plus d'internet, plus de réseau.
J'ai beau attendre, faire des scans de réseau, et même rebooter mon ordinateur, rien n'y fait.
La seule solution pour moi consiste alors à débrancher/rebrancher le routeur, et tout revient dans l'ordre.
J'ai également fait un test: lorsque j'ai perdu la connexion Wifi, j'ai voulu brancher en dur mon ordi sur le routeur, en utilisant un câble RJ45, et là, tout marche bien, accès à Internet, etc...
J'en déduis donc que c'est uniquement la partie Wifi qui flanche.
Je précise que mon routeur a le dernier Firmware en date (V4.2.10_1.0.1), qui a déja quelques mois.
Est ce que vous avez une idée d'où ça peut venir? Que puis je faire pour diagnostiquer le problème? Des pistes? Est ce qu'il faut que je retourne vers Netgear, sachant que mon matériel est garanti deux ans, et que j'arrive à la fin de cette période dans 2 semaines environ?
Message édité par Yoyo@ le 20-04-2006 à 21:58:02