Pour ma part, fini les DLINK.
J'ai acheté un DI-624 (Routeur + WIFI).
Il est incapable d'encaisser plus d'un heure de Edonkey ou de eMULE.
Le pb semble être récurrent chez DLINK (DI-614, DI-614+, DI-624). Pour le DI-604, je ne sais pas mais bon.
Malgré un port forwarding bien configuré, le routeur démarre une connection Edonkey ou Emule avec un HIGID.
Au bout d'une heure, il commence à dropper tous les paquets arrivant sur le port 4662. Ensuite, impossible d'avoir un HIGHID, que des LOWID, avec les transferts qui vont avec (on passe de 50kb à 5 kb)
Ensuite obligation de rebooter le routeur.
Le tout également avec un PC sans WIFI => C'est donc la fonction routeur qui est en cause.
Le support US et FR ignorent totalement le pb, malgré les messages trouvé sur les forums. Tous les firmware posent le même pb.
Il suffit d'aller voir ici : http://www.dslreports.com/forum/dlink/
Ou de faire une recherche ssur google avec dlink lowid emule ou edonkey.
Premier et dernier achat DLINK.
J'ai acheté ensuite un routeur zyxel prestige 324 et reconfiguré le DI-624 pour faire uniquement du WIFI et le zyxel pour le routage et le pare feu.
Depuis, plus aucun pb. Aucun plantage du zyxel. Des downloads revus à la hausse comme lorsque le modem était directement brancé au PC (entre 50 et 60). Bref que du bonheur.
Un défaut: L'interface d'admin WEB ne permet pas l'accès à toutes les fonctions. Il faut passer en telnet. Et la on comprend mieux pourquoi cela marche aussi. Un petit noyeau Linux configurable à souhait ou tout est possible.