Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NC numericable et cable modem - ethernet configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NC numericable et cable modem - ethernet configuration

n°745801
eussam
Posté le 25-06-2002 à 15:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer le cable par NC numericable après 2 ans d'ADSL.
Le technicien à réalisé la connection via le port USB.
J'aimerais essayer via une carte Ethernet pour voir si je gagne en performance (le modem accepte les deux type de connection), mais ça marche pas.
 
Savez vous comment configurer ma carte ethernet ?
 
La connection USB n'a rien de spéciale en paramètre pourtant, pas d'IP ni de DNS, tout est dynamique.  Si je fais la meme chose avec ma carte Ethernet, ça marche pas.
 
PS: je suis sous XP
 
MERCI BEAUCOUP !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 15:26:24  profilanswer
 

n°745835
freds45
Posté le 25-06-2002 à 15:42:15  profilanswer
 

a écrit a écrit :

 




 
 
le monsieur il te dit qu'il est en cable, plus en adsl ;)

n°745838
freds45
Posté le 25-06-2002 à 15:43:45  profilanswer
 

il est ou le comique qui s'amuse a effacer ses reponses tt de suite apres les avoir postees ? [:yaisse2]

n°745841
Trist@n
Posté le 25-06-2002 à 15:44:55  profilanswer
 

ça marche avec une carte reseau non ? en mode ethernet ? faut peut etre entrer le DNS de ton fournisseur d'acces +un masque de sous reseau ,je ne connais pas tres bien le cable

n°745842
Trist@n
Posté le 25-06-2002 à 15:45:24  profilanswer
 

freds45 a écrit a écrit :

il est ou le comique qui s'amuse a effacer ses reponses tt de suite apres les avoir postees ? [:yaisse2]




desolé  :D  je me suis trompe de topic  :ange:

n°745906
eussam
Posté le 25-06-2002 à 16:16:16  profilanswer
 

Ben en fait y a pas besoin de configurer d'IP ni de DNS, y a une phase d'initialisation automatique ou le modem va chercher toutes ses infos en dynamique.
 
Le problème c'est que j'arrive pas à établir la connection avec ma carte ethernet...

n°746100
Trist@n
Posté le 25-06-2002 à 17:34:37  profilanswer
 

eussam a écrit a écrit :

Ben en fait y a pas besoin de configurer d'IP ni de DNS, y a une phase d'initialisation automatique ou le modem va chercher toutes ses infos en dynamique.
 
Le problème c'est que j'arrive pas à établir la connection avec ma carte ethernet...




c'est pour ça que je te parle de DNS ,de masque de sous reseau ,voir de passerelle
pour faire communiquer ta carte reseau avec ton modem ethernet

n°746805
eussam
Posté le 26-06-2002 à 09:18:50  profilanswer
 

C'est pour ça que j'essaie d'expliquer qu'avec le cable y a pas besoin d'IP ni de DNS, le modem va cherché ces infos tout seul comme un grand.
 
Ceci dit, il doit me manquer quelque chose, car si je met les même paramètre sur mon interface USB (connection USB sous XP) que sur mon interface Ethernet (carte réseau), à savoir:
    - IP automatique
    - DNS automatique
 
Ca marche quand meme pas avec la carte ethernet ...


Message édité par eussam le 26-06-2002 à 09:19:34
n°746810
paper
Posté le 26-06-2002 à 09:29:34  profilanswer
 

eussam a écrit a écrit :

C'est pour ça que j'essaie d'expliquer qu'avec le cable y a pas besoin d'IP ni de DNS, le modem va cherché ces infos tout seul comme un grand.
 
Ceci dit, il doit me manquer quelque chose, car si je met les même paramètre sur mon interface USB (connection USB sous XP) que sur mon interface Ethernet (carte réseau), à savoir:
    - IP automatique
    - DNS automatique
 
Ca marche quand meme pas avec la carte ethernet ...




 
tu dois avoir le modem thomson
si il a été configuré en usb il apparait ds tes peripheriques
si tu le passe en ethernet il passe pas si il est encore installé en usb (g eu ca chez moi)
essaye de desinstaller la partie usb de ton systeme
 
et reponse oui ca va plus vite en ethernet et surtout tu consomme moins de ressources systemes

n°746846
eussam
Posté le 26-06-2002 à 09:59:15  profilanswer
 

Oh, interessant ça.
Mais je comprend pas bien, quand je test en ethernet, je débranche l'USB (sur le modem), du coup XP le détecte et la partie connection USB disparait du control pannel, il me reste juste la carte ethernet.
 
Je vois pas bien quoi désinstaller du coup ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 09:59:15  profilanswer
 

n°746852
paper
Posté le 26-06-2002 à 10:03:08  profilanswer
 

ah ui t'es sur xp moi gt en 98se
v regarder la doc du modem si je vois ca

n°746867
eussam
Posté le 26-06-2002 à 10:12:49  profilanswer
 

Merci :)
 
Mais théoriquement, sur tous les systèmes, si t'as pas de périphérique USB de brancher c'est détecté et le système désinstalle le périphérique.
A l'inverse, si tu rebranches, c'est détecté et reinstallé immédiatement.

n°746878
syntax-err​or
Posté le 26-06-2002 à 10:19:36  profilanswer
 

J'ai aussi NCnumericable avec un modem Thomson branché sur la carte ethernet avec Win 98se .Je l'ai réinstallé plusieurs fois et jamais je n'ai eu de problème  
 
Je suppose que tu as vu le guide d?installation en ligne : http://www.numericable.fr/infos-ab [...] -en-ligne/
 
Par contre l'installateur m?avais conseillé de ne pas éteindre le modem est ce que vous le laissez tout le temps allumé ?

n°746911
eussam
Posté le 26-06-2002 à 10:34:36  profilanswer
 

Yep, j'ai aussi le modem Thomson, et j'ai effectivement jeté un oeil sur ce guide qui permet de configuré l'internet explorer.
 
Mais moi je suis pas connecté à l'internet, le problème semble être de plus bas niveau.
 
Pour ma part je laisse le modem constament allumé.
 
Merci pour vos réponse, je désespère pas de faire marché ma connection avec ma carte ethernet !

n°747120
JEDNET
Posté le 26-06-2002 à 11:48:49  profilanswer
 

eussam a écrit a écrit :

Yep, j'ai aussi le modem Thomson, et j'ai effectivement jeté un oeil sur ce guide qui permet de configuré l'internet explorer.
 
Mais moi je suis pas connecté à l'internet, le problème semble être de plus bas niveau.
 
Pour ma part je laisse le modem constament allumé.
 
Merci pour vos réponse, je désespère pas de faire marché ma connection avec ma carte ethernet !




 
 
Vérifie dans winipcfg en sélectionnant la carte si tu as une  
adreese ip,si tu as bien une ip tu reboote ton pc pour que window
prenne en compte le changement,vérifie aussi si dans paramètres
réseau la carte est présente.Moi j'ai win 98se,winipcfg se trouve
dans le répertoire windows, pour xp je sais pas.

n°747148
eussam
Posté le 26-06-2002 à 11:59:44  profilanswer
 

En fait j'ai pas d'adresse IP pour la carte ethernet, le cable n'en à pas besoin, c'est dynamique (DHCP).
 
Pour info, sous XP t'as plus besoin de rebooter si tu changes les paramètres de ta carte ethernet (adresse IP par exemple). Les changement sont pris en compte sans rebooter.
 
La carte est bien présente dans le panneau de configuration, elle marche bien, c'est la même que j'utilisais quand j'avais l'ADSL.
 
Thanks :)

n°747194
JEDNET
Posté le 26-06-2002 à 12:26:21  profilanswer
 

eussam a écrit a écrit :

En fait j'ai pas d'adresse IP pour la carte ethernet, le cable n'en à pas besoin, c'est dynamique (DHCP).
 
Pour info, sous XP t'as plus besoin de rebooter si tu changes les paramètres de ta carte ethernet (adresse IP par exemple). Les changement sont pris en compte sans rebooter.
 
La carte est bien présente dans le panneau de configuration, elle marche bien, c'est la même que j'utilisais quand j'avais l'ADSL.
 
Thanks :)




 
 
bon ok on s'est mal compris ta carte n'a pas d'ip mais ton "PC"
lui s'est obligé qu'il en n'ait une, sinon tu peux pas sufer,te
connecter,etc... winipcfg permet justement de savoir si ton pc
a put récupérer une ip via le dhcp j'ai pas xp mais il y a plusieurs moyens de savoir si tu a une ip:
-utilser winipcfg
-démarrer,executer tapez:ipconfig
-commande ms-dos:taper ipconfig
 
si tout est à 0,c'est pas bon.  
 
Sinon je pense pas que tu aura un meilleur débit avec ta carte,
j'étais sur carte ethernet,je suis passé sur modem motorola USB,
cela fonctoinne pareil aussi pour partie en réseau(je suis aussi sur le cable mais pas avec NC).  

n°747538
eussam
Posté le 26-06-2002 à 15:45:50  profilanswer
 

Ok, excuse moi, effectivement j'ai pas controllé si je recevais l'IP du provider.
Je lancerai un ipconfig, winipcfg n'existe pas sous XP il me semble
 
Des raisons pour lesquelles tu à préféré l'USB plutot que la carte Ethernet ?

n°747552
bigstyle
Posté le 26-06-2002 à 15:50:32  profilanswer
 

J ai le motorola surfboard du cable et pour le faire marcher avec de l ethernet,j ai mis en parametre reseaux "obtenir une adresse ip auto..." .
 
J ai debranche mon modem une minute,rebranché et ca marchait :)
 
Voila si ca peut t aider.

n°747572
eussam
Posté le 26-06-2002 à 15:56:13  profilanswer
 

Débranché du secteur tu veux dire ?
Merci en tout cas, je vais essayé toutes les méthodes, on sait jamais :)

n°747593
bigstyle
Posté le 26-06-2002 à 16:04:48  profilanswer
 

ouais debrancher du secteur pour vider la memoire du modem.
 
Sur mon modem,le probleme venait de la.

n°747643
Petrus75
Posté le 26-06-2002 à 16:19:46  profilanswer
 

Je suis sur Courbevoie, me suis abonne y a 2 mois et m'ont file le Motorola CyberSurfr Wave (ethernet uniquement)
 
 
Vous etes ou vous? Quelqu'un a eu les ce modem puis le Thomson?

n°748400
JEDNET
Posté le 26-06-2002 à 23:55:26  profilanswer
 


Des raisons pour lesquelles tu à préféré l'USB plutot que la carte Ethernet ?
[/citation]
 
 
 
Ma carte ethernet,c'était une ISA,sur ma nouvelle carte mère,il
n'y a pas de slot ISA donc j'ai utliser le port usb du modem.
Sinon tu en est ou avec ta connection??

n°748562
eussam
Posté le 27-06-2002 à 09:54:37  profilanswer
 

BINGO !  :bounce:  
 
bigstyle,  j'ai débranché mon modem du secteur et rebooté avec ma config Ethernet, et ça à bien marché !
Merci à tous pour vos réponses.
 
Auparavant j'avais simplement éteind le modem par le bouton ON/OFF, ça suffisait pas apparement, il gardait quand même la config USB.

n°748612
bigstyle
Posté le 27-06-2002 à 10:34:11  profilanswer
 

content d avoir pu t aider :)

n°1184750
Lex
Posté le 07-06-2003 à 11:53:22  profilanswer
 

eussam a écrit :

BINGO !  :bounce:  
 
bigstyle,  j'ai débranché mon modem du secteur et rebooté avec ma config Ethernet, et ça à bien marché !
Merci à tous pour vos réponses.
 
Auparavant j'avais simplement éteind le modem par le bouton ON/OFF, ça suffisait pas apparement, il gardait quand même la config USB.


 
j'ai le même pb que toi ... mais cette manip n'a pas fonctionné ... alors UP !!!

n°1184752
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-06-2003 à 11:56:33  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
j'ai le même pb que toi ... mais cette manip n'a pas fonctionné ... alors UP !!!


 
ta peut etre pas coupé l'alim suffisament longtemps.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1184974
Carbon_14
Posté le 07-06-2003 à 16:57:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si le bouton Reset derrière peut aider ??
 
Suis sous Win 2K, lui ayant demandé, le technicien m'a déconseillé d'utiliser le modem Thomson sur RJ45. Sais pas pourquoi. En USB, ça fonctionne bien.
 
De façon pratique (et scientifique) le débit est meilleur en connection ethernet qu'en USB ?

n°1185155
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-06-2003 à 19:05:54  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Je ne sais pas si le bouton Reset derrière peut aider ??
 
Suis sous Win 2K, lui ayant demandé, le technicien m'a déconseillé d'utiliser le modem Thomson sur RJ45. Sais pas pourquoi. En USB, ça fonctionne bien.
 
De façon pratique (et scientifique) le débit est meilleur en connection ethernet qu'en USB ?


 
j'ai un thomson en rj45 marche parfaitement
 
 
pour le débit meilleur ou moins bon  je doute qu'au niveau utilisateur ça soit perceptible....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1185181
Lex
Posté le 07-06-2003 à 19:18:01  profilanswer
 

bon j'ai testé avec un autre PC en Ethernet (carte réseau intégrée à la K7VT2) et ... ça marche  :pt1cable:  
 
Le pb vient donc de mon PC, pourtant j'arrive très bien à faire en réseau en 192.168.x.x avec n'importe quel PC. On dirait qu'il refuse de recevoir des paquets (dans la config réseau les paquets reçus restent tjs à 0 mais pas les paquets envoyés !). J'ai testé avec une autre carte réseau : même pb.
 
PLEASE HELP  :cry:

n°1185635
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-06-2003 à 11:20:09  profilanswer
 

t'essaye avec le meme cable ?
 
 
 
cable mal branché ?  (une diode doit s'allumer sur ton pc et ton modem)
 
 
un probleme de firewall ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1185641
HJ
Posté le 08-06-2003 à 11:32:39  profilanswer
 

Les modem usb :??: :??:  
 
J'ai aussi le cable, y a rien faire, juste que windows soit configuré en "obtenir automatiquement une IP". Tu branches ton rj45, et c'est parti. A la limite un reboot, mais pas besoin.
 
Ta carte réseau indique t'elle bien qu'elle est relié ? (led qui s'allume s'il y a un signal)
 
En effet, il ne faut pas éteindre le modem (sauf gros orages peut etre) car il peut arriver que le provider mettent à jour des paramètres a distance ou tout autre chose).
 
J'ai aussi un modem avec double connectique (Motorola (usb - rj45), jamais essayé l'usb, il y a aucun intéret.

n°1185643
HJ
Posté le 08-06-2003 à 11:37:16  profilanswer
 

Lex a écrit :

bon j'ai testé avec un autre PC en Ethernet (carte réseau intégrée à la K7VT2) et ... ça marche  :pt1cable:  
 
Le pb vient donc de mon PC, pourtant j'arrive très bien à faire en réseau en 192.168.x.x avec n'importe quel PC. On dirait qu'il refuse de recevoir des paquets (dans la config réseau les paquets reçus restent tjs à 0 mais pas les paquets envoyés !). J'ai testé avec une autre carte réseau : même pb.
 
PLEASE HELP  :cry:  


 
Il faudrait savoir, tu dis k'avec un autre pc ça marche (donc une autre carte réseau je pense), et après tu dis que ça marche pas avec une autre carte réseau :??:

n°1185645
ya bon
Posté le 08-06-2003 à 11:39:54  profilanswer
 

Avant j'avais un modem Thomson et je pouvais aussi bien me brancher sur mon pc avec la carte ethernet que par l'usb (en rebootant le modem)  
Depuis j'ai cassé ce modem et Ncnumericable m'en a donné un nouveau(gratos :) ) c'est un Motorola SB4200E .
Maintenant sur toujours le même PC je ne peux plus me brancher que par carte éthernet  
Sur un portable : Il n'accepte que la connections par l'usb (pourtant il est neuf et il a une carte réseau )
Sur une troisième config il accepte les deux types de connections :pt1cable:  
 
 

n°1185648
Lex
Posté le 08-06-2003 à 11:41:27  profilanswer
 

HJ a écrit :


 
Il faudrait savoir, tu dis k'avec un autre pc ça marche (donc une autre carte réseau je pense), et après tu dis que ça marche pas avec une autre carte réseau :??:  


 
J'aurais du écrire : "J'ai testé avec une autre carte réseau sur le PC avec lequel ça ne marche pas : m^me pb" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NC numericable et cable modem - ethernet configuration

 

Sujets relatifs
configuration conexion adsl wanadoo sous xp ?Utiliser un modem ADSL en réseau SANS Software Proxy
Pb de modem 56k sur un vieux compaq...montage d'un réseau de 3 pc reliés entre eux et au modem cable ...
problème avec un cable....le mieux pour jeux en reseaux cable ou adsl
modem extense eci usb qui gel sous windows xpDriver pour carte ethernet 3COM
Faut-il le meme OS pour faire un reseau en cable croisé? 
Plus de sujets relatifs à : NC numericable et cable modem - ethernet configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR