Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem ADSL et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem ADSL et routeur

n°729185
chamalo
Posté le 11-06-2002 à 15:25:14  profilanswer
 

bonjour tous :)
 
voila actuellement je suis sur modem cable.
je partage ma connection grace a un routeur NETGEAR RT314
suite a un demenagement, je vais etre obliger (pas trop une contraint) a passer a l adsl.
 
ma question est la suivante:
existe t il des modem externe (comme celui du cable) pour brancher sur mon routeur, afin de contourner la contrainte d avoir un pc allumer faisant office de serveur.
 
j ai vu qu il existait pas mal de modem usb ou pci.
Mais dans ce cas ca m obligerais a avoir un pc serveur
 
 
quelle est la meilleur solution a adopter?
conseiller moi sur les differents modem et offre
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 15:25:14  profilanswer
 

n°729190
fuful
Posté le 11-06-2002 à 15:29:28  profilanswer
 

Ton routeur doit etre LAN to LAN, donc prends un modem ADSL qui est une connexion de type LAN, et ca va le faire.
Tiscali, pour les cités puisque je l'ai ai choisi pour ca, te proposent un modem Eicon, que tu peut modifier en routeur, comme ca tu revends ton NetGear :). Si tu veut garder ton Netgear pas de pb tu branches le modem eicon en sortie de ton routeur et ca marchera !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°729203
chamalo
Posté le 11-06-2002 à 15:35:46  profilanswer
 

hum sur mon routeur j ai des prise du style RJ45 (pour le reseau normal) et une prise manager (de la force de celle d un ecran, desoler je connais pas le nom)
 
tiscali euh ok mais avant quelques petites precisions :)
je connais pas trop ce FAI, je m orienté plutot vers wanadoo (comme je suis deja chez mamadoo ils me font des prix)
debit? fiabilité?
 
mais bon vu ce que tu me dis il existe des modem externe a brancher sur mon routeur c est deja ca
 
peut on acheter des modem non livrés dans les pack wanadoo, qui sont du type que je veux?
 
desoler pour ce post qui doit surement etre frequent sur ce forum mais j ai besoin d un max de renseignement sur mon prob
merci

n°729282
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-06-2002 à 16:10:51  profilanswer
 

chamalo a écrit a écrit :

hum sur mon routeur j ai des prise du style RJ45 (pour le reseau normal) et une prise manager (de la force de celle d un ecran, desoler je connais pas le nom)
 
tiscali euh ok mais avant quelques petites precisions :)
je connais pas trop ce FAI, je m orienté plutot vers wanadoo (comme je suis deja chez mamadoo ils me font des prix)
debit? fiabilité?
 
mais bon vu ce que tu me dis il existe des modem externe a brancher sur mon routeur c est deja ca
 
peut on acheter des modem non livrés dans les pack wanadoo, qui sont du type que je veux?
 
desoler pour ce post qui doit surement etre frequent sur ce forum mais j ai besoin d un max de renseignement sur mon prob
merci  




 
ta prise de la taille de celle d'un écran sur le routeur, c'est une prise série, en fait ... DB9 il me semble ... tu branches ça sur ton PC, tu sors ton hyperterminal, et zou tu te configures ton routeur ^_^ !
 
"enable" roulez ! ^_^ !
 
pour ton problème d'ADSL, je rigolerais que tu aies un chipset VIA ...
 
si tu as de la chance, et bcp de patience, tu demandes gentiment à tes copains de FT un modem ADSL ETHERNET (si tu les vois se regarder enter eux, incrédules, c'est perdu)
 
sinon, tu passes directement chez tiscali leur demander un pack avec modem USB *ET* ETHERNET, comme ça ton modem tu le branches au cul de ton routeur, et roulez jeunesse ...
à ma connaissance, tiscali est le seul à proposer ce modem multi-standard et multi-plaques. c'est pratique si tu redéménages et que la plaque ADSL de ton nouveau domicile n'est pas de la meme marque que celle de ton domicile actuel (ECI ou alcatel, ya un troisième luron qui est compatible avec ses 2 concurents, et des updates en cours pour rendre ECI et alcatel compatibles, mais ça va pas tout seul ... au moins comme ça tu es déja sur de pas avoir de problèmes ...)
 
FtY


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°729315
chamalo
Posté le 11-06-2002 à 16:25:23  profilanswer
 

merci ;)
non j ai pas de chip via  
et pour tiscali niveau perf? ca marche bien?
niveau ping, dw, upl?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem ADSL et routeur

 

Sujets relatifs
Modem/Routeur ADSL Ethernet : Que choisir ??le modem bewan adsl ethernet fait routeur ?
routeur adsl ou 2 modem ??? Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...
Comment manager les port sur le modem routeur adsl speed touch pro????Modem + Routeur ADSL
Transfomer son modem adsl en routeur ?modem adsl et routeur
Quel routeur pour un modem adsl usb ECI?modem routeur adsl Zyxel
Plus de sujets relatifs à : modem ADSL et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR