Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mysql : Impossible de démarrer le service

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mysql : Impossible de démarrer le service

n°1724318
daftkoss
Posté le 18-09-2004 à 08:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de lancement de mysql. Je l'ai installé dans le dossier de apache. Le fichier my.ini est bien configuré et chargé. Je lance mysql à partir du programme winmysqladmin.exe, dans le dossier bin.
 
Je lance le programme, tout se charge bien. Il se rapetissit en feu tricolore dans le tray. Je fais donc menu contextuel>windows NT>Start the service puis oui à la vérification et là il m'alerte "Failed to start the Service".
 
Je l'ai déjà desinstallé et réinstallé. Pareil. J'ai la version 4.0 et je suis sous windows XP. Une précision, dans les services d'apache, le chemin de mysql n'est pas le bon mais un ancien, mais je ne sais pas où le modifier. (ce n'est pas dans httpd.conf)
 
J'ai aussi chercher le fichier mysql.err mais je ne l'ai pas trouvé. Il se trouve où?
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 08:34:08  profilanswer
 

n°1724345
daftkoss
Posté le 18-09-2004 à 09:34:05  profilanswer
 

Ah bah j'ai trouvé tout seul^^
 
C'était le chemin de mysql qu'il fallait modifier dans la base de registre, dans les services :)
 
Pour ceux que ca interesse :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\mysql
 
Walla, merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mysql : Impossible de démarrer le service

 

Sujets relatifs
Service Bluetooth de Windows Xp?Impossible d'envoyer des mails avec free et Foxmail
Impossible de voir la forme d'un lien mappé ...accéder à une base mysql en externe
[URGENT] Impossible d ouvrir une session... fermeture immediate..HELPimpossible d'afficher certain site depuis mon 2eme ordi
Impossible de configurer un Netgear ME102Menu demarrer
Duplicata cd office xp pro impossibleNumero de telephone du service client FREE??
Plus de sujets relatifs à : Mysql : Impossible de démarrer le service


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR