Comme vous le savez surement tous, multimania pourri maintenant ces espaces web avec un panneau publicitaire prenan presque tout l'écran et durant pas moins de 10 sec (alors que l'intérêt du lecteur est censé être capté dans les 6 sec. en moyenne sinon il risque de quitter le site.), et apparaissant plusieurs fois par jours pour peu que la page soit dynamique ou que vous refusier le cookie.
Un "syndicat" de défense des webmasters de multimania s'était donc ouvert, jusqu'a hier pour tenter de trouver des solutions alternatives et mieux ciblées. (http://www.syndicat-mm.fr.st).
Ce syndicat viens de fermer, suite aux réactions abusives et aberrantes de multimania.
Les réactions de multimania furent les suivantes (dans l'ordre chronologique):
- refus du dialogue
- tentative de dialogue de sourd
- effacement de posts construits (pas des insultes donc!) critiquant le système de pub sur leur forum
- excuse bidon sur ces effacement (un problème "occasionnel" d'index du forum )
- interdiction au syndicat de garder sa charte graphique
- resuppression de posts dans leur forum
- fermeture complète du dialogue.
Voila, tels sont les réactions gamines des responsables du plus grand hébergeur gratuit qui ne se sont jamais souciés de l'état financier de leur entreprise et qui, maintenant, réagissent tardivement, maladroitement et impérialment face aux webmasters qui leurs ont fait confiance et qui proposaient des systèmes de sponsoring plus adapté et imaginatifs que cette affreuse bannière optimisée uniquement pour IE.
Certains webmasters ont proposé de faire une grève le 12 décembre, en remplacant leurs pages web par un page noir avec écrit au milieur en Blanc "En grève contre le système de publicité aberrant de multimania". J'y souscrit et j'invite tous les webmaster de multimania qui liront ce post a faire de même, affin que ceux-ci comprennent enfin qu'il n'est pas dans LEUR intérêt de garder un tel système de pub.