Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  salut aider moi afaire mon multiboot ME/XP sur deux dd.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

salut aider moi afaire mon multiboot ME/XP sur deux dd.

n°455348
damon19
peace and love.
Posté le 23-11-2001 à 21:25:45  profilanswer
 

voila maintenant que j'ai recu mon 2nd dd je vais pouvoir faire mon multiboot pour tester xp. je vous resume mon cas:
 
- j'ai deux disque dur qui st sur la meme nappe. ds le premiers il y a deja win ME qui est installer et que je ne veux pas toucher. Donc je veux crrer un multiboot avec xp que je veux installer sur mon second disque dur.
- Pour cela j'ai partition magic et boot magic pour gerer le multiboot qui st installer ds mon 1er disque.
 
D'abord je veux partitionner mon 2nd dd. comment faire avec PM7 ou fdisk car je ne comprends pas la differece entre partition principale et logique. je veux le partitionner en 7go,15go,15go.
Comment faire ???
 
Une fois le multiboot crer dois on installer tout les logiciels en double a aprtir d'xp ??
si je veux par la suite virer xp sans endomager win me je pourrais ??  
 
Merci pour vos idées et sugestions. merci (ne compliquer pas les expliucations je debutes) merci


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 21:25:45  profilanswer
 

n°455493
damon19
peace and love.
Posté le 24-11-2001 à 01:11:16  profilanswer
 

up. merci


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°455627
damon19
peace and love.
Posté le 24-11-2001 à 11:55:33  profilanswer
 

up.


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°455661
knives
Posté le 24-11-2001 à 12:43:36  profilanswer
 

fait 3 partitions primaire ca sera le plus simple.
 
pour le multi boot euh... donc si j'ai bien compris tu veux installer ton winxp sur la partition de 7go sur ton 2eme disque, donc ben c po compliqué tu lance l'install et tu choisis bien cette partition quand il te le demande et a la fin winxp devrait avoir creer lui mme son multi boot avec winme et donc ben voila c aussi simple que ca a prioris.
 
evidemment les 2 windows sont totalement independant et il faudrat installer chaque logicielle en double pour pouvoir les utiliser sur les 2 win.
 
a prioris tu pourras virer winxp sans trop de prob de cette facon, il gardera juste le multi boot au demarrage mais bon po trop genant ca, pis en trafiquant le boot.ini c reglé...
 
sinon y a d'autre maniere de faire mais bon j'ai peur de t'embrouiller plus qu'autre chose avec mes explications a 2 francs :D
 
j'espere que ca t'aide un ptit peu... :)

n°456033
damon19
peace and love.
Posté le 24-11-2001 à 19:27:38  profilanswer
 

Tout d'abords Merci pour tes explications tu m'aides bcp.
ç'est bon j'ai partitionner mais bon j'ai ma partition principale de 7 go qui est active selon partition magic et le reste c'est des partitions etendues.
petite question l'install de xp je la fait a partir de win me ou je dois booter sur le cd ?? merci.
a quels moment il va me demander l'endroit ou je veux installer xp car je ne veux pas ecraser win me par erreur qui est sur c or je veux xp sur d. merci


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
n°456114
czajczynsk​i
Posté le 24-11-2001 à 20:23:44  profilanswer
 

Salut,tu fait comme moi 2 Racks et plus de probleme :):):)
 
 
 
 
il n'y a pas d'age

n°456124
damon19
peace and love.
Posté le 24-11-2001 à 20:28:13  profilanswer
 

non çà je peux pas. mais merci qd meme


---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  salut aider moi afaire mon multiboot ME/XP sur deux dd.

 

Sujets relatifs
Personne qui peut m'aider pour un dual-boot avec 2 Windows 98 ?Aider moi à trouver LE switch idéal ?
MultibootSalut besoin urgent d un conseil merci
multiboot 98/XPHighGrow V1.2 aider moi elle va mourir
J'ai tuer mon multiboot???!!!!===>comment le reccrersalut,reseaux local
multiboot xp et 98Solutions d'hébergement pro uniquement: qui pourrait m'aider
Plus de sujets relatifs à : salut aider moi afaire mon multiboot ME/XP sur deux dd.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR