Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Personne qui peut m'aider pour un dual-boot avec 2 Windows 98 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Personne qui peut m'aider pour un dual-boot avec 2 Windows 98 ?

n°455287
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 23-11-2001 à 19:56:29  profilanswer
 

Salut,
 
Toujours pas de réponse... la question est pourtant simple :  
on est deux personnes sur le même PC, on a chacun son Windows
 
Mon Windows est installé sur un 20 Go partitionné avec une partition primaire et une partition logique ;  
 
Son Windows est installé sur un 700 Mo (juste une partition primaire) ;
 
Je cherche un soft qui permettrait de booter sur un Windows ou sur l'autre, ET SURTOUT qui cacherait le/les partitions de l'autre utilisateur  
(j'ai pas envie de voir son disque de 700 Mo, et j'ai pas envie qu'il voie mon Windows et ma partition logique)
 
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 19:56:29  profilanswer
 

n°455295
Nestor
Posté le 23-11-2001 à 20:06:40  profilanswer
 

pour le dual boot sur 2 98 : je sais pas. Un soft ? Essaye Boot magic (Powerquest).
Pour cacher les partoches : pas possible avec des partoches en FAT. Il faut le NTFS de NT ou de win 2000. Note qu'il me semble qu'il existe un "patch" qui permet à 98 de lire du NTFS, mais ça ne veut pas dire qu'il pourrait aussi gérer les droits sur les fichiers.
 
Pas gagné ton histoire.  
Autre proposition : 2 DD sur RAC; rac-dicale !

n°455297
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 23-11-2001 à 20:11:42  profilanswer
 

Boot Magic je connais, mais il ne permet pas de "cacher" toutes les partitions que je désire (en l'occurence, la partition logique de mon disque quand je boote avec le windows de mon pote)
 
Je connais aussi "Master Boot", même remarque...
 
C'est peut-être pas possible directement de faire ce que je veux, mais y'a sûrement un moyen pour contourner ça... à l'ère des PC quantiques on va pas me dire que c'est impossible :)
 
 
Merci qd même A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°455306
Nestor
Posté le 23-11-2001 à 20:28:32  profilanswer
 

en fait je viens de retrouver le truc qui permet à 98 de lire du NTFS. Si j'ai bien compris, il ne permet que de LIRE dans la version d'évaluation.  
Enfin, même si tu arrivais à créer des partitions NTFS, je ne vois pas très bien comment tu pourrais arriver à gérer des droits sur les fichiers...
 
Bref, à part un autre DD et 2 racs...
 
Sinon j'ai trouver ça, mais je ne connais pas et connaissant un peu 98, je doute d'un produit fiable :
http://telecharger.01net.com/windo [...] 10070.html

n°455415
knives
Posté le 23-11-2001 à 23:17:00  profilanswer
 

xosl a prioris ca fait tout ca si je me trompe pas.
 
http://www.xosl.org ou http://home.wanadoo.nl/geurt/ si le premier marche po.
 
un must! freeware en plus :)
 
gaffe quand mme avec les manip sur les partitions si y a des données sensible dessus.

n°456118
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-11-2001 à 20:24:34  profilanswer
 

ok merci je vais tester tout ça ;  
 
pour ce qui est des données sensibles, j'ai complètement bouzillé 30 Go de MP3 avec Partition Magic la semaine dernière, j'ai plus grand chose à perdre (sauf mon calme...)
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°456132
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-11-2001 à 20:34:50  profilanswer
 

Alors, j'apporte ma pierre à l'édifice :  
 
- Pour le dual boot Win 98, je passais (j'ai laissé tomber le dual boot pour l'instant) par le bios!  
J'y selectionnais le dur sur lequel je voulais booter, c'est tout!
 
- Pour ce qui est de cacher des partitions ou des disques, TweakUI le fait (onglet My Computer...)


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°456134
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-11-2001 à 20:38:28  profilanswer
 

moui mais l'autre personne qui utilise mon PC est totalement néophyte...donc j'ai pas trop envie qu'il aille tripatouiller mon bios :)
 
je vais voir ton soft ; t'as pas une link sous la main par hazard ?

 

[edtdd]--Message édité par Eniac--[/edtdd]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°456144
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-11-2001 à 20:43:15  profilanswer
 

Je viens d'aller voir chez Zebulon
 
http://www.zebulon-fr.com/html/main.html
 
Ils l'ont, section download...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°456147
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-11-2001 à 20:45:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 20:45:51  profilanswer
 

n°456148
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-11-2001 à 20:46:17  profilanswer
 

Pendant qu'tu y es, prends XOSL 1.1.5
 
"XOSL 1.1.5 (pour Extended Operating System Loader) est le programme multiboot qu'il vous faut ! Que vous possédiez Windows, NT, 2000, DOS, Linux, BeOS, il se charge de tout. Bref, ce programme se lancera au démarrage de la machine et vous proposera de choisir votre système d'exploitation à lancer via un menu graphique. Excélent. -freeware-"
 
On sait jamais! :D


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°456152
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-11-2001 à 20:49:42  profilanswer
 

ouaip, on me l'a conseillé deux posts plus haut, je venait juste de l'avoir téléchargé :)
 
elle est pas mal cette section download, y'a vraiment tout ce qui faut...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°456158
TheSeb
theREALseb™
Posté le 24-11-2001 à 20:52:08  profilanswer
 

C'est une règle chez moi : en cas de pépin ou de recherche de solution, section download de zebulon! :D  
 
Tiens-nous au courant STP!


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°456169
tabasko
Posté le 24-11-2001 à 21:01:53  profilanswer
 

balance nous ton boot.ini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Personne qui peut m'aider pour un dual-boot avec 2 Windows 98 ?

 

Sujets relatifs
Windows Updatewindows xp et alcatel speed tuch home PCI
Aider moi à trouver LE switch idéal ?WinXP: dual screen possible??
je viens de réinstaller windows 98 et j'ai un gros problèmeThèmes windows XP
comment faire pour avoir windows media player 8 "always on top"?Pour que le pc s'eteigne tout seul apres une session sous Windows XP
Telecharger le codec Windows Media Audio 2 
Plus de sujets relatifs à : Personne qui peut m'aider pour un dual-boot avec 2 Windows 98 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR