Eonwe a écrit :
Mouai... Sans parler du DG814/824 qui était une blague monumentale (et non, c'est pas pareil chez les autres constructeurs, tu prends un SX200, un 510v4 ou un Speedstream, c'est du Cisco à coté... super stable et tient la charge), Netgear n'est pas top en wireless.
La où les AP Linksys ont une puissance superieur à 80mW (voire 100mW pour les dernières révisions), les Netgear font taches avec leur 59mW...
Pareil avec les cartes PCI/USB. Les Netgear sont couplés avec des antennes 13dB là ou la concurrence met du 16dB.
Si on prends un AP c'est aussi pour avoir une portée/puissance d'emission amélioré par rapport au mode ad-hoc non ? Puis faible puissance est synonyme la plupart du temps avec signal de moins bonne qualité.
Aussi (mais là je peux comprendre que ce soit pas un argument d'achat), vu que Netgear n'est pas specialement apprécié des adeptes du wireless et contrairement à Linksys, D-Link, etc, il n'y a aucun firmware hacké donc on passe parfois sur des fonctionnalités intéréssantes (bridge, AP point to point, repeater, etc) et même des puissances améliorées.[g]je comprend pas la explique toi
Pour les conseils: Je serais plutôt du genre à conseiller l'achat d'un AP même s'il parait inutile à première vue. L'AP permet déjà de facilement étendre son réseau mais en plus, prend en charge une sécurité vachement plus poussé (filtrage MAC, SSID broadcast, logs)...
Enfin à vous de voir
|