Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Montage d'un serveur avec freebox et ip dynamique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un serveur avec freebox et ip dynamique...

n°1776860
pololp
Posté le 27-10-2004 à 02:31:46  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon, voilà, je vous expose mon petit souci...
 
Je suis un récent freenaute avec freebox en zone non-dégroupée, et donc, j'ai une IP dynamique.
 
J'ai récemment monté un serveur FTP sur mon pc connecté à ma freebox en ethernet... pas de pb, j'utilise no-ip et ça roule...
 
Mais ce pc étant mon pc de travail, j'ai pas trop envie de le laisser constemment connecté et allumé, mais celui-ci sert aussi de passerelle wifi vers un autre pc... Donc, j'ai décidé de monter un pc dédié à l'usage de ce serveur et de passerelle wifi.
 
Le problème, c'est que du coup, je vais utiliser la freebox comme routeur, et en l'associant avec un switch, monter un réseau du type :
 
                    / --> PC2 --> pci wifi --> pci wifi --> PC3
FREEBOX --> SWITCH |
                    \ --> PC de boulot
 
Le problème, c'est que dans ce cas, no-ip ne fonctionnera pas sur le pc serveur, puisque celui-ci disposera d'une ip locale.
 
Donc, ma question, c'est de savoir si c'est possible d'obtenir de la freebox sont adresse ip internet afin que no-ip la connaisse et que je puisse accèder au serveur  (j'aimerai éviter l'ip fixe pour des raisons de sécurité)...
 
Voilà :)
 
Merci ;)
 
@++
 


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 02:31:46  profilanswer
 

n°1777721
pololp
Posté le 27-10-2004 à 17:05:44  profilanswer
 

bon, du coup, j'ai eu une autre idée qui non seulement est moins couteuse, mais en plus fonctionnera surement plus facilement...
 
Je v connecter la freebox sur le pc qui me servira de serveur en ethernet... et de ce PC, grace a une carte PCI WiFi, je v le transformer en routeur wifi... donc, pas de switch a acheter, et il me servira par la même occasion de serveur d'impression... bref, je pense que c'est de loin la meilleure solution non ?
 
Merci encore :)


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°1777729
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-10-2004 à 17:09:31  profilanswer
 

A poster dans : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
 
 
pourquoi tu veux éviter l'ip fixe pour des raisons de sécurité ?
de plus la freebox en routeur tu ne n'auras plus de serveur.
Enfin sisi no-ip fonctionnera tjrs il récupera l'ip de la freebox.


Message édité par com21 le 27-10-2004 à 17:09:40

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Montage d'un serveur avec freebox et ip dynamique...

 

Sujets relatifs
serveur ftp avec la freebox[WiFi] FTP PC <-> Xbox en passant par une Freebox v3
Freebox wifi et réseau localWIN98SE et imprimante locale via serveur d'impression
REAL PLAYER : impossible de localiser le serveurPlus de synchronisation Freebox !!!
freebox pour avoir uniquement la télé...Freebox ne marche pas sous XP mais ok sous 98 SE !!
Pb de config reseau XP avec Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un serveur avec freebox et ip dynamique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR