Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Monitoring de bande passante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1652049
gmm
Posté le 22-07-2004 à 12:13:43  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche un moyen pour monitorer de manière détaillée la bande passante. Je vais essayer de détailler. A l'heure actuelle, la seule chose que je connaisse de manière précise, c'est le volume qui transite à la sortie de la carte réseau. Or ce que je voudrais maintenant c'est connaître ce volume par adresse IP, sachant qu'il n'y a qu'une seule carte réseau qui possède plusieurs IP. Je souhaiterais également connaître la bande passante au niveau des différents services selon son port TCP (service web, service mail, service ftp) et ensuite pour le service web, la bande passante utilisée par chaque site web.  
Pour le moment je ne peux que visualiser en temps réel le transfert des paquets mais je voudrais pouvoir en tirer des bilans pour chacune des étapes de mnière automatique par exemple à chaque fin de journée.  
Est-ce possible? Que dois-je faire?  

Merci d'avance pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:13:43  profilanswer

n°1652053
mrpochpoch
Posté le 22-07-2004 à 12:16:36  profilanswer

gmm a écrit :

Bonjour,  

Je cherche un moyen pour monitorer de manière détaillée la bande passante. Je vais essayer de détailler. A l'heure actuelle, la seule chose que je connaisse de manière précise, c'est le volume qui transite à la sortie de la carte réseau. Or ce que je voudrais maintenant c'est connaître ce volume par adresse IP, sachant qu'il n'y a qu'une seule carte réseau qui possède plusieurs IP. Je souhaiterais également connaître la bande passante au niveau des différents services selon son port TCP (service web, service mail, service ftp) et ensuite pour le service web, la bande passante utilisée par chaque site web.  
Pour le moment je ne peux que visualiser en temps réel le transfert des paquets mais je voudrais pouvoir en tirer des bilans pour chacune des étapes de mnière automatique par exemple à chaque fin de journée.  
Est-ce possible? Que dois-je faire?  

Merci d'avance pour votre aide :jap:

j'ai pas la réponse à ta question ... mais ça m'interesse ... alors :

Drapal !  http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1652064
gmm
Posté le 22-07-2004 à 12:24:04  profilanswer

Dès que j'ai une réponse claire je te la communique.
Je crois que Internet Access Monitor est interessant mais pour cela il faut un serveur proxy que je n'ai pas...
Il y a également NetLimiter qui peut te convenir. Moi ça ne me va pas car c'est trop orienté "grand public".
Voilà peut-être que ces infos t'aideront.

n°1853134
AsSaSsIne
Posté le 18-12-2004 à 21:34:39  profilanswer

TCPview est le logiciel qu'il te faut ... c'est un freeware :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
générer des statistiques de bande-passanteReal Alternative n'utilise que 5% de ma bande passante...
Extraire la bande son d'une video?Logiciel monitoring reseau
bande passante avec 2 hub dual speed et sisco???optimisation de la bande passante
Plus de sujets relatifs à : Monitoring de bande passante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)