Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modif fond d'écran sur mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modif fond d'écran sur mon site

n°1621605
pavon
Posté le 28-06-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

Slt, voila j'ai mis en route un site perso, et j'aimerai changer le fond de couleur et pourquoi pas insérer des images sur le fond d'ecran de ma page d'acueil.
 
Je tourne avec freescript, je pense que cela est possible, nan??
 
Merci pour votre aide
 
a++

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 17:24:49  profilanswer
 

n°1621612
Requin
Posté le 28-06-2004 à 17:28:35  profilanswer
 

Peu de sites exploitent les fonds d'écran intelligemment en général tu as qqch de dégeulasse qui ne fait qu'alourdir la page... a fortiori sur les sites perso.
 
Sinon deux façons de le faire :
1) Utiliser l'attribut BACKGROUND="nomdufichier.gif" dans le tag <BODY>. Ex. <BODY BACKGROUND="nomdufichier.gif">
2) Utiliser le même attribut que ci-dessus mais défini via les CSS (feuilles de styles)

n°1621671
pavon
Posté le 28-06-2004 à 18:02:41  profilanswer
 

Oula, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail la manip a faire, je n'y comprends rien.
 
J'ai ouvert le fichier style.css, c'est la que je dois modifier le fichier, parceque j'ai ca :
 
{FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
BODY {FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
P  {FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
DIV  {FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica; FONT-SIZE: 10px}
 
body {scrollbar-3dlight-color : #cccccc; scrollbar-arrow-color : #000000; scrollbar-base-color : #cccccc; scrollbar-darkshadow-color : #2f4f4f; scrollbar-face-color : #cccccc; scrollbar-highlight-color : #cccccc; scrollbar-shadow-color : #cccccc; scrollbar-track-color : #ededed; }
 
FORM  
 
c'est du chinois pour moi
 
merci pour ton aide

n°1622931
Requin
Posté le 29-06-2004 à 13:46:36  profilanswer
 

C'est la solution 2 ; tu as plusieurs attributs, font-family, font-size, ...
 

BODY {
   FONT-FAMILY: Verdana,Helvetica;
   FONT-SIZE: 10px
   BACKGROUND: monfichier.gif
}


 
Sinon repère le tag <body> dans ta page et ajoute simplement background="monfichier.gif" ou monfichier.gif est le nom de ton image.
 
Veille à ce que l'image de fond fasse si possible moins de 6.5 Ko, soit environ 1 seconde à charger par un modem.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modif fond d'écran sur mon site

 

Sujets relatifs
Ajout d'un compteur sur mon siteecran d'accueil win XP
Supprimer l'écran de bienvenu dans Win XPChangement de fond d'ecran sur un forum
Ecran bleu avec comme message "Irql-Not-Less-Or-Equal"Problemes de connexion sur site. dns ?
Transferer mon site d'un FTP vers un autre sur FREEMyIE2: impossible de naviguer sur le site de Free?
Plantage ecran bleu "ativvaxx.dll" et reboot 
Plus de sujets relatifs à : Modif fond d'écran sur mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR