Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 modems ADSL sur la meme ligne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 modems ADSL sur la meme ligne?

n°1103156
jeurigol
Posté le 22-03-2003 à 22:40:03  profilanswer
 

salut,
pour des raisons de commodité, j'aimerai brancher 2 modems ADSL sur une même ligne téléphonique (sinon j'ai 150m de RJ45 à tirer entre les 2 bécanes), et idéalement j'aimerai que l'un des 2 modems ait la priorité sur l'autre, c'est à dire qu'il entraine la déconnection de l'autre lorsqu'il tente de se connecter.  
 
Pourquoi s'emmerder à faire ca plutot que de faire un réseau, me direz vous, eh bien d'abord parce que les deux bécanes sont très eloignée, et que je veux laisser une bécane tourner en permanance avec toutes sortes de téléchargements et j'ai mauvaise conscience de bouffer toute la bande passante à mes parents qui veulent seulement surfer sur quelques pages et consulter leurs mails. Donc si quelqu'un a une idée sur la faisabilité d'un tel "montage", ou une autre idée à laquelle je n'aurais pas pensé, je suis prenneur.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 22:40:03  profilanswer
 

n°1103233
mrbebert
Posté le 22-03-2003 à 23:49:21  profilanswer
 

2 modems connectés en même temps, c'est pas possible [:proy]  
 
Quand à la déconnexion de l'un quand l'autre veut prendre la ligne, je vois pas comment ca pourrait se faire [:figti]

n°1103243
Geoges
Posté le 23-03-2003 à 00:04:15  profilanswer
 

Normalement sur ton cable telephonique tu as 3 paires. 1 paire est utilisée par le téléphone. Il reste dont deux paires libres. Avec ces deux paires libres tu peux faire un réseau... Et ainsi partager la connexion pour un coût assez faible et un peu de boulot.
Si tes parents ne font que surfer en envoyer des mails ils ne verront pas la difference.
Il y a quelle distance entre les deux PC ?


Message édité par Geoges le 23-03-2003 à 00:05:21
n°1103248
jeurigol
Posté le 23-03-2003 à 00:12:30  profilanswer
 

La distance est assez faible, de l'ordre de 10m à vol d'oiseau... ;) mais un étage nous sépare.
En terme de cable téléphonique faut plutot compter dans les 70-80m je suppose. Par contre je vois pas tout à fait ce que tu veux dire par paire, je serai ravi que tu m'expliques.

n°1103516
stanzinoid
Rappelle toi de ton futur !!!
Posté le 23-03-2003 à 13:45:08  profilanswer
 

jeurigol a écrit :

salut,
pour des raisons de commodité, j'aimerai brancher 2 modems ADSL sur une même ligne téléphonique (sinon j'ai 150m de RJ45 à tirer entre les 2 bécanes), et idéalement j'aimerai que l'un des 2 modems ait la priorité sur l'autre, c'est à dire qu'il entraine la déconnection de l'autre lorsqu'il tente de se connecter.  
 
Pourquoi s'emmerder à faire ca plutot que de faire un réseau, me direz vous, eh bien d'abord parce que les deux bécanes sont très eloignée, et que je veux laisser une bécane tourner en permanance avec toutes sortes de téléchargements et j'ai mauvaise conscience de bouffer toute la bande passante à mes parents qui veulent seulement surfer sur quelques pages et consulter leurs mails. Donc si quelqu'un a une idée sur la faisabilité d'un tel "montage", ou une autre idée à laquelle je n'aurais pas pensé, je suis prenneur.


essaye ca
http://www.materiel.net/details_3CRWE777A.html
ou ya dotre solutions plus chere mais mieux adapté
http://www.materiel.net/browse_wireless.html

n°1126533
jeurigol
Posté le 14-04-2003 à 15:21:26  profilanswer
 

Merci bien de ces infos... quelqu'un a t il deja essayé ces solutions wireless??? ca marche bien? parceque avant d'investir une telle somme je prefère etre sur que ca marche bien...  
sinon, Geoges si tu traines encore de temps en temps sur ce forum, pourrais tu m'expliquer ce que tu entendais par paires libres...  
merci à tous  :jap:

n°1126542
BMenez
Posté le 14-04-2003 à 15:25:53  profilanswer
 

Pour faire passer le téléphone tu as besoin d'une paire de fils (2 fils). Pas besoin de chercher plus loin.  :hello:

n°1126558
jeurigol
Posté le 14-04-2003 à 15:31:37  profilanswer
 

ok je saisis, je crois. quelqu'un sait il comment faire un réseau avec ces paires libres, et avec quel matos, ou où je pourrais me renseigner?

n°1126577
Uyto
Posté le 14-04-2003 à 15:45:00  profilanswer
 

Moi je te propose un truc toutu nouvo qui est sortie. Ca s'appel Devolo Microlonk Dlan, le principe est de brancher deux prises sur le secteur d'ou sortent soit un entré ethernet soit usb, a toi de voir, c un peu cheros 129 pour l'ethernet et 99 pour l'usb et un peu lent (14 mb par s)mais ca a une porté de 200 m et ca evite les cable et c largement suffisant pour partager une connection....
 
http://www.stayaware.com/index.php?p=view&news=733
 
histoire de voir a quoi ca ressemble
 
Bye


---------------
Don't you know I'm loco ?
n°1126591
BMenez
Posté le 14-04-2003 à 15:56:24  profilanswer
 

Neo_Hijacker a écrit :


LOL MDR ! Si ton truc (ou bidule) vient a griller ou est défectueux c 230V sur le Réseau de ton ordinateur !


 
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 15:56:24  profilanswer
 

n°1126600
Uyto
Posté le 14-04-2003 à 16:01:10  profilanswer
 

Ecoute premierement c pas mon truc,  
deuxiemement, ca peut etre une solution comme une autre a lui de voir ce que ca vaut vmt, c juste une suggestion que je lui fait.
 
 
 :kaola:


---------------
Don't you know I'm loco ?
n°1126606
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-04-2003 à 16:04:52  profilanswer
 

pour du sans fil ---> topic unique sur le wi-fi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1126611
jeurigol
Posté le 14-04-2003 à 16:08:01  profilanswer
 

ouais ca à l'air sympa... mais périlleux. en plus j'ai pas l'impression que c'est dispo en france. cela dit si j'arrive à avoir plus d'infos sur le truc et que j'arrive à me le procurer, pourkoi pas... mais quoique plus couteux le wireless me semble plus sûr.

n°1126617
Hrolf
Posté le 14-04-2003 à 16:14:22  profilanswer
 

C'est une idée qui coure déjà dans l'air depuis un moment c'est pas vraiment "nouveau", ça à même était envisagé pour des accés Haut débits grand publique.  
 
Là pas de probléme de raccordement hein, y'a encore plus de gens couvert que le téléphone :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1126621
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-04-2003 à 16:18:57  profilanswer
 

la transmission sur courant porteur c'est pas nouveaux...
 
par exemple chez moi j'ai un interphone qui fonctionne comme ça
 
sinon pour le réseaux locaux en suisse c'est un peu plus développer qu'en france


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 modems ADSL sur la meme ligne?

 

Sujets relatifs
ligne compatible ADSL ??une seul connection free adsl pr 2 poste c possible?
Déconnection ADSL le jour mais pas la nuitQuestion sur les routeurs adsl genre netgear
l'ADSL enfin pour tous ?ADSL lent sur le 2ème PC après partage sous Win XP que faire?
2 Modems ADSL sur la meme ligne telephonique ???2 modems adsl sur une ligne adsl
2 pc avec 2 modems ADSL sur une seule ligne avec un abonnement?2 pc avec 2 modems ADSL sur une seule ligne avec un abonnement???
Plus de sujets relatifs à : 2 modems ADSL sur la meme ligne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR