Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem Wanadoo Xtence et connection à carte Wifi intégrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Wanadoo Xtence et connection à carte Wifi intégrée

n°1363243
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 01-12-2003 à 22:55:08  profilanswer
 

je vient d'installer le modem/routeur/wifi Inventel.
 
Ma config :  
 - PC winXP avec carte Wifi intégrée
 - PC Win98 première édition
 - MAC MacOS X.2
 
Répartition des cartes (idée de départ) :
 - PC winXP : wifi intégré
 - PC win98 : antenne USB vendue dans le pack (enfin ils appellent ça "Dongle" )
 - MAC : carte Airport.
 
 
Alors avant d'exposer mon problème, pour info, l'antenne USB n'est pas compatible Mac, ça c'est écrit partout sur internet, mais le driver n'est pas non-plus compatible Win 98 première edition :fou:  
Soit, passons, on s'arangera plus tard.

 
 
 
Alors mon problème, il est avec la carte intégrée à la machine sous XP.
 
J'ai dabord fait une installation classique, avec le CD Wanadoo, et l'antenne USB.
 -> Ca à très bien marché.
 
Le modem à été configuré lors de l'installation, il est relié à internet.
 
 
Mais ce qui m'intéresse, c'est d'utiliser la carte Wifi intégrée.
 
Je redémarre l'ordinateur, débranche l'antenne USB ("Dongle" ).
 
Et là, il semble que ma carte intégré "voie" bien le réseau, mais refuse de s'y connecter.
 
Dans la barre de taches, j'ai bien l'icone des deux pitis zordinateurs, sans la croix.
Une info-bulle me dit que "une ou plusieurs connections sans fil sont disponibles".
Alors je crique dessus, et je voit effectivement le nom du modem.
 
Ca me demande la "clé réseau". Je rentre donc les 26 charactères. Avec les espaces inscrits sur l'autocollant du CD Wanaddo, et ça me dit que ce n'est pas bon, ensuite, j'ai essaié attaché, en majuscules, puis en minuscules comme préconisé sur le site d'Inventel.
 
 
 -> Mais rien à faire à chaque fois, je clique ensuite sur "connecter", la fenêtre disparait, et là... au bout de quelques instants, l'info-bulle revient : "une ou plusieurs connections sans fil sont disponibles" :(  
 
 
Et chose bizar : quand je reclique dessus, dans les deux cases "clé réseau", je n'ai plus mes 26 charactères, mais seuleument 8. Le problème viendrait-il de là ?
 
http://pierrebv.free.fr/photos/wifi-pepin01.jpg
(Ce n'est pas le menu dont je parles au dessus, mais c'est le même problème de 8 charactères qui viennent toujours remplacer mes 26 que je devrait avoir)
 
 
 
PS : je précise que je tape ce msg depuis le Mac. J'ai branché la carte Airport, eu juste à taper la "clé réseau" une fois, et ça à marché nikel :love:  
 
PS2: en rebranchant l'antenne USB ("Dongle" ), j'arrive encore bien à connecter XP, donc c'est pas un truc qui c'est déréglé entre le moment ou je l'ai débranché et celui ou j'ai voulut connecter le Wifi.


Message édité par timekeeper le 01-12-2003 à 22:58:23

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 22:55:08  profilanswer
 

n°1363265
nemo13
Posté le 01-12-2003 à 23:28:38  profilanswer
 


bonsoir,  
 
j'ai le même pack .
 
voila ce qui t'arrives :
 
le fonctionnent d'inventel est de changer la cléf Wep à chaque nouvelle
connexion du dongle ( modem usb/wifi) àprès un arret/marche de ton PC.
 
tu as d'ailleurs un pop-up qui te dit que tu es en " sécurité" maximun".
 
tant que tu utilises le dongle sur le même PC : no-problèmo
car la nouvelle cléf est à chaque fois écrite dans la base des registre ( fait une recherche sur inventel dans la bdr )
 
mais si tu change le dongle de micro, tu es coincé car le nouveau micro ne connais pas la nouvelle cléf. :fou:  
 
je m'en suis sorti en virant la sécurité pas sécure comme solution
   j'ai dé-installé les soft d'inventel en ne gardant que le driver
 d'ATMEL ( le fabricant du circuit wifi)
 
 par contre il te faudra le configurer pas trop compliqué à faire
 
A ta dispo :jlp

n°1363348
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2003 à 02:31:29  profilanswer
 

Heu... Je ne change pas le dongle de PC, je change le PC de dongle plutôt (plus exactement d'un dongle à une carte).
 
Et j'avait lut que si mon matériel n'était pas compatible avec ce changement automatique, il se désactivait tout seul ?
 
Puis-je faire un réglade dans les propriétés de ma carte Wifi intégrée ?
 
Et comment se fait-il, si c'est cette clé Wep qui change, que sur le Mac, en rentrant la clé wep indiquée par la doc et collée dérrière le modem, ça à marché :??:  
 
J'ai bien compris qu'un truc changait régulièrement, mais je ne comprend alors pas comment alors, le mac peut s'y connecter avec la clé d'origine...


Message édité par timekeeper le 02-12-2003 à 02:32:40

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1363355
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 03:31:27  answer
 

la cle est unique ,que ce soit sur PC ou mac (via une carte airport ou un cable ethernet)elle ne change pas...
 
quelle est ton architecture ?

n°1363582
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2003 à 12:04:16  profilanswer
 
n°1364368
nemo13
Posté le 02-12-2003 à 21:24:06  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

Heu... Je ne change pas le dongle de PC, je change le PC de dongle plutôt (plus exactement d'un dongle à une carte).
 
Et j'avait lut que si mon matériel n'était pas compatible avec ce changement automatique, il se désactivait tout seul ?
 
Puis-je faire un réglade dans les propriétés de ma carte Wifi intégrée ?
 
Et comment se fait-il, si c'est cette clé Wep qui change, que sur le Mac, en rentrant la clé wep indiquée par la doc et collée dérrière le modem, ça à marché :??:  
 
J'ai bien compris qu'un truc changait régulièrement, mais je ne comprend alors pas comment alors, le mac peut s'y connecter avec la clé d'origine...


 
bonsoir,
 
pour la connexion MAC /routeur Inventel, il se peut que cela
soit du pot :
 
en effet si tu fais ta connexion juste au démarrage de ton routeur, celui-ci est en phase d'association et il accepte donc la clef d'origine.
 
pour le reste pas d'idée :??:

n°1364393
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2003 à 21:36:05  profilanswer
 

Heu, non, il ne venait pas juste de démarrer, mais j'ai appuyé sur le bouton d'association.
 
Et je fait pareil pour la carte intégrée du PC : j'appuye sur le bouton d'association, ce qui lance l'acceptaion pendant 10 minutes.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1364415
nemo13
Posté le 02-12-2003 à 21:50:34  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

Heu, non, il ne venait pas juste de démarrer, mais j'ai appuyé sur le bouton d'association.
 
Et je fait pareil pour la carte intégrée du PC : j'appuye sur le bouton d'association, ce qui lance l'acceptaion pendant 10 minutes.


c'est du pareil au même, l'association est implicite au démarrage.
c'est pour celà que tu peux te connecter.
 
une manip que je faisais mais qui a fini par me gonfler:
 
quand le routeur échange la cléf avec le dongle
  1) il y a écriture dans la base de registre mais
il y aussi un fichier log sous windows qui trace l'échange
(me rappelle plus ou qu'il est et je ne suis pas sur le bon disque ) mais tu peux le trouver en cherchant les fichiers par date)
 
donc dans ce fichier, je récupérais la nouvelle clef sur un bout de papier et la mettais sur l'autre micro la galère quoi!
 
du coup j'ai virer le changement automatique de clef!

n°1364450
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2003 à 22:12:37  profilanswer
 

Mais pourquoi j'irait chercher la nouvelle clé ailleur alors que je peu appuyer sur le bouton d'association :??:  


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1364513
nemo13
Posté le 02-12-2003 à 22:48:34  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

Mais pourquoi j'irait chercher la nouvelle clé ailleur alors que je peu appuyer sur le bouton d'association :??:  
 


 
bonne question  
 
sur que si ton routeur est à portée de main :D  
 
part contre le mien est à 2.50 m de hauteur :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 22:48:34  profilanswer
 

n°1364531
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 02-12-2003 à 22:57:05  profilanswer
 

Donc le problème ne vient pas de là...


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1364637
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 03-12-2003 à 00:10:00  profilanswer
 

Au fait, comme tu as le même pack, j'ai deux petites questions supplémentaires :
 
 - arrives-tu à changer le nom "admin" dans les paramètres du modem ? J'arrive juste à changer le mdp.
 - comment fais-tu avec la déconnection journalière ?
 
Il vient de passer ses premières 24h, aucune machine ne pouvait plus trouver le réseau (logique).
La solution que j'ai trouvé à été de le débrancher/rebrancher, pas super pratique :/


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1364649
nemo13
Posté le 03-12-2003 à 00:41:07  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

Au fait, comme tu as le même pack, j'ai deux petites questions supplémentaires :
 
 - arrives-tu à changer le nom "admin" dans les paramètres du modem ? J'arrive juste à changer le mdp.
 - comment fais-tu avec la déconnection journalière ?
 
Il vient de passer ses premières 24h, aucune machine ne pouvait plus trouver le réseau (logique).
La solution que j'ai trouvé à été de le débrancher/rebrancher, pas super pratique :/  


 
pas pu changer admin : désolé
 
pas vu de prob de déconnexion journalière étant donné que je l'arrête quand je vais le coucher!
 
mais il est de fait qu'il y a un truc de bail qui traine dans les log.
 
au fait es-tu en @ IP statique ou par dhcp ?
 
si je me rappelle une de mes manip, en statique il n'y a plus de bail qui compte!
 
A+

n°1364904
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 03-12-2003 à 11:36:32  profilanswer
 

Bâ non, j'ai l'abonnement classique, avec une IP qui change à chaque connection, et Wanadoo qui me déconnecte automatiquement au bout de 24 h.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1365282
orely
Branche-moi sur une SEGA !
Posté le 03-12-2003 à 16:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai également ce pack wifi, j'ai un un pc qui est connecté au routeur par l'usb (pc1) et l'autre pc auquel j'ai mis l'adapteur usb (pc2).
 
Pas de pb à l'install, sauf que je m'y suis prise à plusieurs fois pour l'installer sur pc2 (il ne trouvait pas le nom du produit où on doit choisir ds la liste déroulante).
 
De tt en tps, j'ai un pb sur le PC2, g un mess comme koi la connection ss fil n'est + dispo et ca revient et ca repart, ca ne fait que ca pdt qq tps. :pt1cable:  
Ce qui est bizarre c que g souvent des micro coupures comme ca alors qu'il me dit force de signal "très bon" voir "excellente" et une vitesse svt à 11mb ou 5.5.:heink:  
J'ai l'impression que c'est tt ou rien. De +, si je bouge le routeur d'1m ca ne marche plus sur le pc2 alors qu'il n'y a qu'un mur ki ns separe et distance approx 10m (dc vraiment pas loin  :??: )
D'où vient le pb ? Qqun aurai t-il une solution à me proposer ?
 
Est que vous pouvez me dire si vous arrivez à utiliser ce pack, à quel distance,mur  ...
 
Merci.

n°1367392
orely
Branche-moi sur une SEGA !
Posté le 05-12-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

Personne ????

n°1368870
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 18:17:06  answer
 

il existe une mise a jour (indispensable) qui regle notament quelques problemes : http://assistance.wanadoo.fr/reponse761.asp

n°1368937
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 06-12-2003 à 19:14:08  profilanswer
 

Bon alors :
 
 - la déco toutes les 24h : plsu eu de problèmes, si ça se trouve le plantage du deuxième jour ne venait pas de là, simplle hazard. En tout cas maintenant, je ne touche à rien, et ça marche continuellement.
 
 - la mise à jour : impossible de : l'installer :/  
J'ai leur msg "arêt du processus" 5 fois, puis ça me dit que c'est impossible à installer, qu'il me faut essayer après avoir redémarrer.
J'ai redémarré, pareil.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1382782
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 18-12-2003 à 18:59:53  profilanswer
 

salut  
 
voila je viens de lire certains messages sur le modem inventel du pack de wanadoo, je vais bientot l'acheter alors est ce qu'il est bien? est ce qu'il y a beaucoup de problemes???
 
sinon avez vous la reference exacte du modem pour que j'aille voir sur le site? et si vous avez des site dessus pouvez vous me les donner?
 
et si vous avez des remarques!
 
merci d'avance


---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem Wanadoo Xtence et connection à carte Wifi intégrée

 

Sujets relatifs
Modem qui coupe au bout de quelques instantcarte wifi = carte rezo???
désactiver parefeu wanadoo ?Wanadoo passage 512->1024 aujourd'hui sans rien demander c'est normal?
Ecran bleu avec carte pci-usb2 (ali 5273 inside)comment initier automatiquement une connection ADSL au démarrage??
Reseau WiFi pour un PC + un portable ??? (possible sans routeur???)Probleme dns wanadoo?
config wanadoo adsl ethernet besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Modem Wanadoo Xtence et connection à carte Wifi intégrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR