Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem speedtouch non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem speedtouch non reconnu

n°2289955
chat-loupe
Posté le 12-01-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère avoir choisi le bon topic, je ne suis pas un habitué des lieux.  ;)  
 
Le problème concerne le PC portable de ma soeur, je n'ai pas accés à la machine, tout se fait par téléphone donc ça ne va pas forcément être simple !  :D  
 
Elle est abonnée chez AOL et elle essaie d'installer un modem speedtouch en utilisant la prise ethernet (le modem possède aussi une prise USB). Ce modem a déjà été utilisé en ethernet sur un autre PC. Et ce PC portable a déjà été connecté à Internet, a priori par cette même prise ethernet.
 
Quand elle suit la procédure d'installation, ça foire au moment de la reconnaissance du modem. Elle a contacté la hotline d'AOL (hotline, mon amour) où elle n'a pas trouvé de solution. Leur diagnostic était que le problème pouvait venir d'un logiciel et qu'il fallait les désinstaller un par un pour trouver le fautif.
 
Donc, ma question : quel est votre diagnostic ? Étant donné que c'est au moment de la reconnaissance du modem que ça foire, je pencherais plutôt pour un problème matériel (la carte/prise ethernet ? le cable ? le modem ?). Je ne vois pas bien quel logiciel pourrait interférer à ce moment-là. Le pare-feu peut-être ? (mais il semble qu'il n'y en ait pas, à vérifier...).
 
Merci pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

n°2289987
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-01-2006 à 14:06:30  profilanswer
 

je regarderais effectivement si y'a pas un firewall
 
la carte reseau est pas betement desactivee ?

n°2290006
chat-loupe
Posté le 12-01-2006 à 14:18:26  profilanswer
 

Garfield a écrit :

je regarderais effectivement si y'a pas un firewall


 
Oui, je vais essayer de lui faire vérifier ça. Ça ne m'est pas évident, vu que je ne suis pas familier de windows (linux inside). Notamment, il faut voir si le SP2 a été installé ou pas...
 

Garfield a écrit :

la carte reseau est pas betement desactivee ?


 
Euh, comment on fait pour vérifier ça sous Windows ? (je me sens tout paumé à parler d'un problème sous windows  :( )
 
Merci de ta réponse Garfield.

n°2297368
chat-loupe
Posté le 18-01-2006 à 23:22:53  profilanswer
 

Bon, j'espère que cet ajout ne passera pas inaperçu, vu que le fil date un peu...  :whistle:  
 
J'ai quelques infos supplémentaires.  
 
Il s'agit de Windows 2000. Il semble qu'il n'y ait aucun pare-feu d'installé (je dit "il semble" parce que je n'ai toujours pas eu la machine entre les mains).
 
Côté matériel : La carte réseau interne est morte. Ma soeur a donc une carte externe branchée sur un port USB. Au niveau de l'activation de ces cartes réseau, la carte interne serait désactivée et l'externe serait bien activée.
 
Quand ma soeur essaye l'installation du modem avec le CD d'AOL, le bloquage survient au moment de la reconnaissance du modem et le journal de connexion indique que l'adresse TCP/IP est indisponible. Mm, il y a un truc pas clair-là. Si l'installation foire, qu'est-ce que c'est que ce journal de connexion dont elle me parle ?  
 
Enfin, elle a parlé de son problème à un informaticien sur son  lieu de travail et celui-ci, qui trouve le branchement étrange (et moi donc), lui a parlée de portcom1 et 3. Euh, kesako  :??:  
 
Merci pour votre aide.
 :jap:

n°2415863
Gluonk
Kopin
Posté le 20-05-2006 à 23:03:24  profilanswer
 

'tin lol, on a le même problème ^^
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2415859
 
J'vais te dire ce qui foire: pour que le modem soit reconnu par la carte Réseaux ETHERNET, faut que dans les options de celle-ci, tu aies mis
 
-IP:192.168.1.2
-Masque de sous-réseau tu cliques et ça se règle tout seul
-Passerelle par défaut: l'ip du modem/routeur (moi c'est 192.168.1.254)
 
ensuite
 
-DNS préféré (primaire): l'ip du modem/routeur.
 
------------
 
OR, quand tu lances ton CD, tu branche au moment où il te demande ton câble Ethernet, et là tu vas vite-fait configurer ta carte Réseau suivant les config que j'ai mis au dessus, et tu retourne dans l'installe de ton modem/routeur et tu fais OK....
 
Et cet enf*** te met quand meme le message d'erreur :cry:  
Et là tu retourne dans la config de ta carte réseau et OOOOOOOOOOHHHH, MAGIIIIIIIEE, toute la config a disparu!!!!!
 
tu recommence et tu te refais baiser=>l'install du cd remet à zéro la config de ta carte réseau!!! donc impossible dans ce cas de faire reconnaitre le modem!!
 
 :hello: suicide!
 
ps: sinon si tu veux pas l'installer, tu règles la carte réseau comme j'ai dit, dans le panneau de config=>connection réseaux! Et ça marche tout seul (sans avoir à créer de connection)=>dès que t'allume le pc et le modem/routeur t'es "connected People"; mais bon c'est mieux d'installer le modem/routeur pour avoir un panneau de controle digne de ce nom....


Message édité par Gluonk le 20-05-2006 à 23:17:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem speedtouch non reconnu

 

Sujets relatifs
Modem Wi-Fi dans un meuble... ça passe ?modem/routeur wifi alice partage de fichiers?
Accès réglages modem câble MotorollaModem en mode router
Help : routeur, modem, je n'y comprend rienProblème wifi avec modem inventel
modem alice boxMot de passe par défaut modem Club internet
paramétrage de modem 
Plus de sujets relatifs à : modem speedtouch non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR