Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free] Problème de stabilité en 2048

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free] Problème de stabilité en 2048

n°1760325
athena714
Posté le 14-10-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

J'ai déjà posté ce problème dans le topic unique free non dégroupé mais je crois que ce n'était pas vraiment le meilleur endroit pour alors je le met la.
 
Bonjour a tous je viens demander de l'aide ici car j'ai un petit problème a la suite de la migration en 2048.
Pour ma part j'ai été chanceux la migration s'est effectuée correctement, en 12 jours pour etre exact, et j'ai un débit de 1850 Bit/S. Je ne m'en plains pas il faut dire que je suis tout de meme à 4Km du dslam alors je trouve ca assez honnete.
Le problème est que j'ai des microcoupures de la connection très réguliérement (toutes les 20-30mn). Je dis "microcoupures" car le modem ne se désynchronise pas, la passerelle que j'utilise pour partager la connection internet ne se déconnecte pas, pas plus que les pc clients. Et donc toutes mes applications connectées de manière constante (msn, jeux, emule et autre) perdent la connection, ou parfois avec de la chance se reconnectent (j'ai des warning connection problem avec les jeux). Mais en moins d'une seconde la connection est de nouveau rétablie....
Etant donné que je suis tout de meme à 4km du dslam et que j'ai un affaiblissement de 43db j'ai pensé que ca pouvait venir de la mais seulement je ne sais pas comment je peux faire pour régler ce problème. J'aurais  bien aimé choisir une des options fastpath, interleave ou autre mais ca n'est accessible qu'aux lignes dégroupées...
Alors que puis je faire ? Je n'ai pas non plus particuliérement envie de dépenser des sous dans la hotline (de toutes facons je ne pourrais pas).
 
Petites précisions : j'ai un modem sagem fast@908 en ethernet qui est resté connecté pendant un mois et demi en 1024 sans aucune déconnection (j'ai une ipfixe), les scans antivirus et autres adaware/spyware ne donne strictement rien... Sur ma passerelle (sous linux) la seule solution que j'ai actuellement pour regarder l'état du réseau, c'est de regarder les requetes lcp qui transitent, ce qui explique le fait que si la microcoupure arrive entre ces requetes lcp la passerelle ne se rends pas compte qu'elle a été déconnecté. C'est arrivé une fois que la microcoupure se produise pendant l'envoi d'une requete lcp et ce coup la j'ai été réellement déconnecté, mais je n'ai pas pensé a regarder si le modem s'était désynchroniser ou pas (ca aurait pu etre utile pour m'aider).


Message édité par athena714 le 14-10-2004 à 18:10:10
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

n°1762454
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-10-2004 à 12:08:31  profilanswer
 

met toi en USB, le modem 908 a des probs d'alimentation.


---------------
X

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Free] Problème de stabilité en 2048

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi de mail avec PJProbleme pour lancer Microsoft World ou Excel
probleme de transfert de fichierQuel abonnement 2048 ou + ?
Problème avec Mise à jour automatique de WindowsProblème avec SYmantec AV 9.0 depuis maj LiveUpdate
problème sous dosProblème connection au domaine :'(
problème pénible sous windows xpProblème distribution ip réseau
Plus de sujets relatifs à : [Free] Problème de stabilité en 2048


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR