Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem Bewan ADSL ethernet ST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Bewan ADSL ethernet ST

n°1730595
nexooo
Posté le 22-09-2004 à 12:02:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si comme moi, vous etes le malheureux possesseur de ce modem (BEWAN Adsl ethernet ST), j'aimerai savoir si vous aviez trouvé une solution au probléme de plantage/freeze du modem lorsque on a une deconnection.
Parce que pour moi ça devient de plus en plus enervant...
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:02:34  profilanswer
 

n°1730606
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2004 à 12:05:36  profilanswer
 

Ca le fait surtout chez les gens qui écrives connection/deconnection plutot que connexion/déconnexion je crois :o
 
Sinon a part mettre le dernier firmware dispo y'a pas grand chose a faire.

n°1730616
nexooo
Posté le 22-09-2004 à 12:10:02  profilanswer
 

Ah ui en effet, désolé lol, au moins tu m'auras servi pour l'orthographe...
Mais toi ton eci il fonctionne bien ?


Message édité par nexooo le 22-09-2004 à 12:11:05
n°1730623
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2004 à 12:14:05  profilanswer
 

Ma config est pas a jour du tout, je l'ai plus depuis longtemps ;) Mais quand je l'avais marchait tres bien.
D'ailleurs j'ai des clients qui ont des Bewan ethernet, et ca fonctionne sans probleme, t'es sur qu'il serait pas defectueux ton modem ?

n°1730639
nexooo
Posté le 22-09-2004 à 12:26:23  profilanswer
 

nan mais le probléme en fait c'est que ya plusieurs modèles de modem bewan adsl ethernet
ya :
-le cx
-le st
-le "sans rien"
Les modems "sans rien" fonctionnent du feu de dieu (Bewan adsl ethernet)
Mais le ST, c'est pas que moi qui ait ce probléme, c'est pratiquement tout le monde !!!
Le pire dans tout ça, c'est que je le savais avant de l'acheter, mais quand j'suis arrivé à montgallet pour l'acheter, y'avait plus que le ST et j'pouvais pas attendre...donc voila.

n°1730656
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 22-09-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

'lut
 
un certain nombre de personnes ont amélioré voire évincé leurs pbs en réglant leur MTU, surtout ceux chez télé2 (MTU non standard pour du PPPoE de 1452)
 
cf. ici http://forums.grenouille.com/index [...] 9156&st=30
 
perso je suis en train de tester la même chose que toi depuis 1 semaine en gros...
j'ai eu le pb 3 fois. comme j'ai un routeur, et que la 1ere fois c'est lui qui était dans les choux, j'avance au fur et a mesure en attendant de reproduire le pb, et en évitant de m'énerver quand je me rend compte que ça foire pour analyser ce qui se passe calmement et trouver une solution fiable
 
a+

n°1730911
nexooo
Posté le 22-09-2004 à 15:25:42  profilanswer
 

Wai j'sais pas si c'est le MTU qui ferait que mon modem se freeze, perso j'y crois pas trop, parce que bon ceux qu'ont des problemes de MTU sont generalement ceux qui ne peuvent pas du tout "surfer" avec IE.
Moi ça peut freezer au bout 1 journée comme au bout d'une demi heure (pas plus tar qu'hier tiens...)

n°1730941
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 22-09-2004 à 15:43:09  profilanswer
 

possible
c'est toi qui voit
moi je dis que ca coute pas cher d'essayer
 
enfin, quand on sait à quoi correspond la MTU, et ce qui est en fait quand les paquets passent par des routeurs ou modems avec des MTU différentes de l'original, moi je peux comprendre (entrevoir dirons-nous) en quoi ca peut bloquer un appareil...


Message édité par trevor le 22-09-2004 à 15:45:08

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1731239
nexooo
Posté le 22-09-2004 à 18:36:07  profilanswer
 

Ben ecoute j'lai baissé à 1452, on verra bien...

n°1731277
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-09-2004 à 18:54:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le même modem que quelquefois le même pb. Habituellement, le débrancher une 15° de secondes suffit pour qu'il reparte. exceptionnellement, j'ai du le laisser débranché une nuit complète.
 
certains semblent avoir réglé le pb en mettant le modem au frais (il chaufferait trop), d'autre en changeant le transfo interne pour un truc + costaud (il serait au taquet de ses caractéristiques et aurait du mal des fois), d'autre en mettant simplement à jour le firmware.
 
bref, pas de solutions vraiment consensuelle


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 18:54:18  profilanswer
 

n°1733776
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 18:58:18  answer
 

moi aussi j'ai des pbs de freeze avec ce modem.
 
c'est assez emmerdant, a chaque fois j'ai l'impression que cela vient du mtu, mais ca a pas l'air de venir de la.
 
j'ai réglé a 1452, jverrai bien ce que ca me fera demain soir car jviens de reinitialiser ma connec, en etant obligé de débrancher le modem quelques secondes.
 
emmerdant ctruc, jviens de voir une nouvelle version du firmware wifibox jvé testé ca.
 

n°1734197
nexooo
Posté le 25-09-2004 à 01:47:50  profilanswer
 

Bon ben ecoutez moi pour info, j'suis bientot a 2 jours de deconnexion sans freeze aprés avoir baissé le MTU...(1452)
Mais comme maintenant j'ai ramené ma fraise chez bewan, il veule que j'leur envoye pour reparation...J'sais pu trop quoi faire now...

n°1734413
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 25-09-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

nexooo a écrit :

Bon ben ecoutez moi pour info, j'suis bientot a 2 jours de deconnexion sans freeze aprés avoir baissé le MTU...(1452)
Mais comme maintenant j'ai ramené ma fraise chez bewan, il veule que j'leur envoye pour reparation...J'sais pu trop quoi faire now...


 
ahh :)) bah tu vois, ca valait peutetre le coup dessayer
 
de toute facon, tu peux tjs attendre qqes jours avant de le renvoyer
en 5-6 jours je pense que tu auras le temps de te faire une idée quant à la stabilité ou la non-stabilité avec un MTU à 1452
 
a+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1735389
nexooo
Posté le 26-09-2004 à 03:18:33  profilanswer
 

wai freezing aprés presque 3 jours avec un MTU a 1452...Quel dommage quand meme...j'y croyais presque...

n°1735929
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2004 à 18:10:24  answer
 

c pareil chez moi, meme en mettant la mtu a 1452.
 
ca freeze donc tous les 24-25hrs, et c carrément chiant.
 
ca m'emmerde de ca m'emmerde que je sais pas quoi faire.
 
jvé pas renvoyé le modem, pasque je serai sans connexion chez moi et on (jparle pas de moi) est assez dependant du web pour tout (travail ......)
 
par contre le seul truc que ca m'a fait en mettant la mtu a 1452, c ke apres le freeze quand jviens de rebrancher le modem, mes pages s'affichaient mal pendant un ptit bout de tps, et maintenant ca affiche direct.
 
j'ai le dernier firmware officiel de chez linksys, alors que dois je faire?
 
renvoyer le modem quand meme????

n°1736240
nexooo
Posté le 26-09-2004 à 21:48:39  profilanswer
 

Wai j'crois que ya pu qu'a vivre avec ce probleme pour quelque temps...

n°1736308
cyrax_bfp
Posté le 26-09-2004 à 22:50:05  profilanswer
 

Bonjour, J'ai le meme probleme et j'aimerais bien changer le MTU si seulement je savais comment faire :/  :??:  
 
J'ai essayé aussi de changer le firmware mais rien a faire, il faut le faire a partir d'une page internet que je n'ai pas (pas bien compris pourkoi dailleurs).Si Vous pouviez m'aider se serait super sympa. Merci

n°1736334
nexooo
Posté le 26-09-2004 à 23:16:56  profilanswer
 

bah ecoute on va essayer...
Alors deja il faut savoir si t'as un routeur ou pas qui serait branché sur ton modem ?
Si t'as un routeur, il faut pas le mettre et brancher le modem ethernet donc directement sur la carte reseau de ton pc.
Ensuite, il faut que tu spécifies une adresse IP a ton pc autre 192.168.1.1, cela se fait dans les paramétres de ta carte réseau (dans le bureau : clique droit sur favori reseau "propriétés" et clique droit sur "connexion locale" et puis tu regles les options dans "protocole TCP/IP" )
donc tu mets par exemple pour ton pc 192.168.1.2, ensuite il te suffit (normalement) d'ouvrir une page internet et de taper 192.168.1.1 comme adresse, tu devrais avoir une fenetre qui te demande pass et login tu rentres bewan et bewan et la tu peux faire tout ce que tu as besoin

n°1736989
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 27-09-2004 à 23:26:44  profilanswer
 

cyrax_bfp a écrit :

Bonjour, J'ai le meme probleme et j'aimerais bien changer le MTU si seulement je savais comment faire :/  :??:  


 
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php
 
a+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1765023
polarglide​r
Posté le 18-10-2004 à 15:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais, moi aussi des problèmes de reconnexion avec le Bewan Ethernet st (perte de ping etc...) .
Il se trouve que je partageais ma connexion (tout marchait sans partage).
J'ai essayé de modifier les valeurs MTU sans succès (Télé2 1024 dgrpé), j'ai même essayé les pilotes RASpppoe !
 
La solution vient du service UPnP de XP !
Et ce tout petit utilitaire a résolu mes grands problèmes : http://grc.com/UnPnP/UnPnP.htm
 
Encore merci aux développeurs de ces Tweak's !!

n°1897458
nexooo
Posté le 21-01-2005 à 17:17:51  profilanswer
 

polarglider a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avais, moi aussi des problèmes de reconnexion avec le Bewan Ethernet st (perte de ping etc...) .
Il se trouve que je partageais ma connexion (tout marchait sans partage).
J'ai essayé de modifier les valeurs MTU sans succès (Télé2 1024 dgrpé), j'ai même essayé les pilotes RASpppoe !
 
La solution vient du service UPnP de XP !
Et ce tout petit utilitaire a résolu mes grands problèmes : http://grc.com/UnPnP/UnPnP.htm
 
Encore merci aux développeurs de ces Tweak's !!


 
Je comprends pas bien...Tu avais des problems de deconnexion ou de freeze du modem ??
Parce que moi mon probleme c'est le freeze modem...
Merci


---------------
-------------------------
n°1905258
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2005 à 20:12:29  answer
 

je pensais a un truc
 
je sais qu'une version linux du firmware 4.13 existe
 
peut etre faudrait t'il plutot mettre ce firmware et tenter de voir comment le modem réagit.
 
seulement le probleme que j'ai vient d'ailleurs
je n'ai plus les problèmes de freeze du modem, il me le fait tous les 2-3 semaines actuellement.
 
le probleme que j'ai, c'est que quand j'utilise un celebre logiciel de trucs pas légaux avec une tete et deux oreilles, hé bien au bout d'un certain temps
 
 
sppafff plus rien, le routeur (wrt54g) ne répond plus, donc plus de connec internet, mais réseau local encore actif
 
ce qui est bizarre, c'est qu'un pote a essayé le routeur et le log chez lui en ne changeant rien aux paramètres que j'avais laissé, et aucun problème, j'en conclus que c'est le modem (pas pu testé avec un autre modem ethernet), donc bref bien chiant, enfin je m'y suis habitué, mais bref vous comprenez quoi !!!
 
voila, alors si par miracle quelqu'un peut m'éclairer.
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem Bewan ADSL ethernet ST

 

Sujets relatifs
Installation Réseau Wifi ADSL sur 2 batimentsconfig modem routur rnis DI-308 dlink+aide?
Problème de détection U.S.Robotics 9106 ADSL Wireless GatawayMeilleur modem/router pour FPS online ?
Free adsl : quel débit ?Double connexions internet ADSL
1 connexion adsl pour 2 modemsmodem bridé par un fai ?
Etudiant, adsl,,sans telephone, faible coût...possible?Garder sa connexion ADSL sur 2 comptes XP
Plus de sujets relatifs à : Modem Bewan ADSL ethernet ST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR