Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL2MUE + routeur WRT54GS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ADSL2MUE + routeur WRT54GS ?

n°1937511
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2005 à 17:20:13  profilanswer
 

bonjour
 
voici un petit resumé de la situation : je possede un modem adsl adsl2mue de chez linksys, qui fonctionne parfaitement avec mon fai actuel (cegetel) ; j'ai recement achete un routeur wifi wrt54gs afin de pouvoir (entre autres) connecter mon portable au reseau et au web.  
 
le probleme, c'est je ne parviens pas a faire fonctionner les deux ensemble...  
le routeur seul fonctionne tres bien en tant que routeur wifi (wifi et postes sur l'ethernet se voient et dialoguent sans probleme), le modem rien a redire, il fonctionne bien seul.
 
quand je branche le routeur sur le modem, plus d'acces au net, ca ne repond plus (le modem ne repond meme plus au ping).
 
j'ai tenté d'utiliser le systeme de configuration auto de linksys fourni avec le routeur, mais ca ne fonctionne evidement pas :x (il n'accede plus au modem des que je branche le routeur)
 
bref, est ce que quelqu'un aurait une idee, ou mieux, aurait deja rencontre ce probleme et trouvé la solution ? :)
 
en vous remerciant d'avance  
 
phil, agacé :x

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 17:20:13  profilanswer
 

n°1963962
Dume
Posté le 17-03-2005 à 14:16:24  profilanswer
 

Oui j'ai eu le même genre de comportement que toi.  J'ai voulu aller trop vite en reliant directement le modem au routeur, sans le configurer au préalable.  C'était une erreur...  Comme symptôme, j'avais une LED du modem (la LED "internet" je pense) qui clignotait en orange de temps en temps.
 
Pour le résoudre, j'ai procédé par étapes :
- Tout d'abord configurer le modem tout seul.  Je l'ai donc relié à une carte ethernet et je l'ai configuré via l'interface web, comme expliqué dans le manuel et avec les données de mon FAI.  Dans mon cas il était réglé en PPoE avec mon user et password.  A noter : l'IP du modem est par défaut 192.168.1.1, et il est configuré par défaut en mode "serveur DHCP enabled", c'est donc lui qui a attribué une IP à mon PC.
- Ensuite j'ai retiré le modem et j'ai configuré le routeur, toujours avec l'interface web et uniquement en filaire.  Constatation : le routeur porte également l'adresse 192.168.1.1 par défaut.  C'est sans doute une des causes du problème que tu as : quand on connecte les deux ensemble, il y a 2 IP identiques sur le réseau (pas bien !).  Autre constation : le routeur fait aussi office de serveur DHCP.  Je n'ai pas trop d'idée de ce qu'il se passe s'il y a deux DHCP sur le réseau, mais ça ne doit pas être très bon.  Dernière constatation : le routeur est prévu pour communiquer directement avec le modem et peut lui donner directement les données du FAI (user et mot de passe), et ainsi gérer les déconnexions.
- En voyant cela, j'ai déconnecté le routeur et j'ai rebranché le modem.  Modification de la config pour régler le serveur DHCP sur "disable" (c'est donc le routeur qui fera le boulot), j'ai modifié l'IP en 192.168.1.3 (je pense), et je l'ai réglé en mode "Bridged Mode Only" et non plus PPoE, pour que ce soit le routeur qui l'initialise.
- Ensuite, j'ai rebranché mon pc directement sur le routeur, en filaire tjs.  Puis j'ai branché et allumé le modem.  A ce moment il faut peut-être rebooter le routeur pour qu'il prenne en compte le modem, je ne sais plus très bien.  Dans tout les cas, même san ton PC branché sur le routeur, il faut que la LED "internet" du modem soit allumée en vert continu, ce qui signifie qu'il est bien connecté.
 
A partir de ce moment, j'avais bien une connection internet via le réseau filaire.  J'ai donc pu à partir de là commencer à configurer le réseau WiFi.

n°2021287
axo
Posté le 06-05-2005 à 01:30:32  profilanswer
 

super explication Dume !
merci je vais suivre tes conseils de parametrage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL2MUE + routeur WRT54GS ?

 

Sujets relatifs
speedtouch 330 en routeur?relier un modem adsl à un routeur
DNS + Routeurfreebox v4 / routeur ? / pour win 98 et xp
Choix: Routeur avec ou sans modem ???freebox et routeur modem wifi
Wifi, Freebox, Routeur et deux postes ? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL2MUE + routeur WRT54GS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR