Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en ligne d'un serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en ligne d'un serveur Linux

n°1299264
c_est_taz
Posté le 28-09-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que je suis un vrai débutant qui débute...
 
Je viens d'etre engagé en contrat d'apprentissage comme "assistant réseau" dans une société mais le problème c'est que je n'ai aucun tuteur pour me former (je suis le seul à savoir à quoi ressemble un réseau).
 
Notre config réseau actuelle, qui a été complètement créé par mon prédécesseur, ressemble à ca:
 
1  Serveur Windows 2K Advanced Server qui gèrent l'Active Directory
1  Serveur linux qui choppe les mails chez notre hebergeur et les distribue dans les comptes users via Maildir. Il héberge aussi un intranet.
10 Stations de travail Windows 2K pro
 
On est connecté au web par Nerim avec une IP fixe depuis un routeur ADSL.
 
Les workstations choppent leur IPs par DHCP depuis l'AD. Les users se connectent en s'identifant auprès du serveur et les répertoires perso de tout le monde sont stockés sur le serveur LINUX
 
 
Mes problèmes sont les suivants:
 
Dans le cadre d'un nouveau projet, il faut que je mette en ligne une machine hebergeant un nouveau site via un serveur Apache ss linux (+Tomcat,+Posgresql)
 
On m'a donc fourni une nouvelle machine, G tout installé et ca marche en local (le serveur est accessible depuis sa machine seulement)
 
1) J'arrive pas à voir le serveur (Apache) depuis les autres machines de mon réseau.
 
2) Un de nos partenaire veux voir les avancées faites et me demande donc de lui fournir un acces au site en question. Il veut donc connaitre l'adresse IP du site..  Comment je fais ca?
 
 
 
POur l'instant G:
 
- Mon routeur ADSL avec son IP fixe 62.xxx.xxx.xxx
- Mon serveur Linux avec son IP 192.168.0.xx que je connais meme pas vu qu'elle change tout le temps.
 
 
Je cherche donc désespérément à voir mon site sur mes autres machines... et à comprendre comment configurer tout ca pour qu'il soit accessible depuis le web (y'a surement qque chose à configurer sur le routeur non?).
 
Bref je suis paume
 
Merci d'avance, s'il manque des infos je vous les file...
 
Taz

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

n°1299317
Sygus
Posté le 28-09-2003 à 18:46:07  profilanswer
 

il faut dejà rediriger les requetes http venant du net vers le serveur web
 
donc la, ca dépend du routeur...
 
autre chose, je te conseil de mettre le serveur web en ip fixe (soit ip fixe normale, soit ip fixe attribuée par le dhcp avec l'adresse mac)

n°1299323
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-09-2003 à 18:54:22  profilanswer
 

Essaie d'attaquer ton serveur par l'adresse IP depuis le LAN pour voir si tu y accedes. Verifie que la config de tes Vhosts n'est pas moisie.
 
Pour l'exterieur, faut que tu mettes une IP fixe à ton serveur web puis que tu ajoutes une règle dans la config NAT du routeur, du type all : 80 -> 192.168.0.x : 80 pour que toutes les requetes sur le port 80 sur l'IP publique du routeur soient redirigées vers le serveur nux.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1299326
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 28-09-2003 à 18:58:41  profilanswer
 

"Il veut donc connaitre l'adresse IP du site..  Comment je fais ca?"
 
En plus de mettre ton serveur en IP fixe et de configurer le routeur, faut lui fournir un point de référence. Si l'IP fournie par le provider est fixe, c'est rapide, tu lui files. Puisque c'est dans un cadre pro, c'est certainement chez Oleane, donc du fixe. Sinon, tu peux eventuellement utiliser un dyndns. Ou un nom de domaine si vous disposez d'une IP fixe.
 
Disons que si tout était centralisé sur l'AD, tu pourrais gerer ta pool DHCP et tout son paramétrage, les DNS et les comptes utilisateurs de manière unifiée.


Message édité par Slyde le 28-09-2003 à 18:59:12

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1300585
c_est_taz
Posté le 29-09-2003 à 19:42:39  profilanswer
 

:hello:
 
Merci beaucoup... je vais essayer tout ca...
 
Je vais commencer par configurer ce p***** de linux pour le voir de puis toutes mes machines et apres je lui file une IP fixe et j mm'attaque à la doc du routeur pour la config...
 
 :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en ligne d'un serveur Linux

 

Sujets relatifs
Existe til 1 pack 2 toutes les mise a jour d'XP sorti apres le SP1a ?coupure ligne adsl quand on raccroche le téléphone!
[Exchange] S'y connecter à distance par ligne téléphonique ??Courant porteur en ligne
Lancer la gravure XP en ligne de commande ?creation reseau de linux a windows xp
Serveur http apache et autres ...mise a jour emule ?
Partage Fichiers via internet avec serveur/client VPN !!Connecteur deux ordinateurs sur la même ligne téléphonique ?
Plus de sujets relatifs à : Mise en ligne d'un serveur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR