Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en ligne d'un serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en ligne d'un serveur Linux

n°1299264
c_est_taz
Posté le 28-09-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que je suis un vrai débutant qui débute...
 
Je viens d'etre engagé en contrat d'apprentissage comme "assistant réseau" dans une société mais le problème c'est que je n'ai aucun tuteur pour me former (je suis le seul à savoir à quoi ressemble un réseau).
 
Notre config réseau actuelle, qui a été complètement créé par mon prédécesseur, ressemble à ca:
 
1  Serveur Windows 2K Advanced Server qui gèrent l'Active Directory
1  Serveur linux qui choppe les mails chez notre hebergeur et les distribue dans les comptes users via Maildir. Il héberge aussi un intranet.
10 Stations de travail Windows 2K pro
 
On est connecté au web par Nerim avec une IP fixe depuis un routeur ADSL.
 
Les workstations choppent leur IPs par DHCP depuis l'AD. Les users se connectent en s'identifant auprès du serveur et les répertoires perso de tout le monde sont stockés sur le serveur LINUX
 
 
Mes problèmes sont les suivants:
 
Dans le cadre d'un nouveau projet, il faut que je mette en ligne une machine hebergeant un nouveau site via un serveur Apache ss linux (+Tomcat,+Posgresql)
 
On m'a donc fourni une nouvelle machine, G tout installé et ca marche en local (le serveur est accessible depuis sa machine seulement)
 
1) J'arrive pas à voir le serveur (Apache) depuis les autres machines de mon réseau.
 
2) Un de nos partenaire veux voir les avancées faites et me demande donc de lui fournir un acces au site en question. Il veut donc connaitre l'adresse IP du site..  Comment je fais ca?
 
 
 
POur l'instant G:
 
- Mon routeur ADSL avec son IP fixe 62.xxx.xxx.xxx