Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  migration de wanadoo vers free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration de wanadoo vers free

n°2070482
dav1203
Posté le 22-06-2005 à 10:04:39  profilanswer
 

salut,
je suis abonné a wanadoo 512 a 25€/mois :kaola:  :kaola: depuis 2ans et je vais passer chez free 20mega en dégroupé :D (j'ai verifié je suis dans une zone compatible)
après avoir parcouru le net et le forum je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir toutes sortes d'imprévus entre la résiliation et l'activation de l'autre FAI
 
cette maniere est-elle bonne?
c'est un peu une compile de tout ce que j'ai put trouver
 
  1. Je ne dis rien à wanadoo, je lance mon inscription chez Free (vers le 8 du mois)(je commande en mm temps une carte wifi pour la freebox, pour mon deuxieme pc)
  3. J'attends que l'étape 4 soit validée dans ma console de suivi  
     Cela veut dire que mon câbage devrait être réalisé
  4. Je branche ma freebox que j'ai recu (delais ???).
     Je m'assure ainsi que mon câblage est réalisé.
  5. (parallelement) Je lance la résiliation auprès de wanadoo (le 15 du mois)
     lettre de resiliation http://www.ariase.com/fr/espace_me [...] ation.html (en precisant de ne pas deconstruire ma ligne car je passe chez un autre FAI)
  6. A la date prévue dans les CGV (debut du mois suivant), ces derniers effectuent la résiliation administrative de mon contrat ADSL. je bloque préventivement aupres de ma banque mes paiements a wanadoo (bien qu'ils soient honnetent)
  7. Un peu après (ou avant) la date prévue dans les CGV, si ces derniers effectuent la résiliation physique de mon ancien ADSL, leur commande de décâblage est refusée par FT car wanadoo n'est plus le détenteur de la ligne ADSL. Le nouveau détenteur est Free
 
operation reussie et debut aout je suis chez free !!! :sol:  
 
donc si vous avez des remarques elles sont les bienvenues et me seront bien utiles.
 
merci
by.
 
ps: la carte wifi de free: elle vaut quoi ?


Message édité par dav1203 le 22-06-2005 à 10:06:02
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 10:04:39  profilanswer
 

n°2071974
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 23-06-2005 à 11:19:56  profilanswer
 

Bah je pense faire exactement la meme chose que toi en migrant de xtense vers acces libre pour pas perdre mes mails ...

n°2077078
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 28-06-2005 à 10:39:19  profilanswer
 

Je vois ce message un peu trop tard, j'ai envoyé ma lettre de résiliation à Wanadoo aujourd'hui, et je n'ai pas précisé de ne pas déconstruire ma ligne.
 
En fait, je pensais attendre de ne plus avoir l'ADSL (normalement le 31/07) puis commander Ma freebox. Mais c'est vrai que cette méthode est embêtante car j'aurai une période sasn Internet, ce  qui ne semble pas le cas avec ta méthode à toi.
 
Ma question -> Est-ce que je peux commander mon abonnement Free dès maintenant, ou faut-il mieux attendre que mon Wanadoo soit déconnecté ?
 
Merci de vos réponses.
 
Et au fait, j'ai pas mal de copains qui ont la carte Wifi de Freebox, elle marche très bien, pour répondre à ta question.
A+
AD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  migration de wanadoo vers free

 

Sujets relatifs
zut à wanadooConfiguration modem routeur linksys avec Wanadoo
Plus de 150 mails de spam arrivant depuis un abonné wanadoo. abuse@ ?FREE FTP, Connection impossible
FREE : DT sur NDI : Expérience réussiepages perso de free
mon espace free n'est plus accessible :/problème de telephonie chez free
Activation du mode routeur freeFREE et migration de 2Mo vers 10Mo
Plus de sujets relatifs à : migration de wanadoo vers free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR