Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Messagerie] - Quel client de messagerie choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Messagerie] - Quel client de messagerie choisir ?

n°615160
Cherrytree
cn=?
Posté le 22-03-2002 à 16:39:59  profilanswer
 

Voilà, actuellement, j'utilise Outlook Express qui propose pas mal de fonctionnalités utiles (en plus des back-doors :sweat: )
 
Je suis donc en quête d'un bon client qui pourrait me permettre de :
- gérer plusieurs compte
- importer/exporter des listes de contacts
- importer/exporter des messages (pour quand je formate)
- ne pas débourser un centime d'? :)
 
Voilà. Est-ce qu'Eudora présente ces caractéristiques ? Lequel utilisez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2002 à 16:39:59  profilanswer
 

n°615206
misterping​uin
Posté le 22-03-2002 à 17:12:29  profilanswer
 

incredimail est gratuit je crois.

n°615213
valerie59d
Posté le 22-03-2002 à 17:16:48  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Voilà, actuellement, j'utilise Outlook Express qui propose pas mal de fonctionnalités utiles (en plus des back-doors :sweat: )
 
Je suis donc en quête d'un bon client qui pourrait me permettre de :
- gérer plusieurs compte
- importer/exporter des listes de contacts
- importer/exporter des messages (pour quand je formate)
- ne pas débourser un centime d'? :)
 
Voilà. Est-ce qu'Eudora présente ces caractéristiques ? Lequel utilisez-vous ?  




 
hum ... evolution ou kmail ... ;)
 
sinon mozilla-mail  
 
il y a aussi Eudora ou pagasus-mail ... mais là danger !!! code proprétaire donc possibilité d'avoir des back-door et/ou des spyware ...
 
sinon regarde là --> http://www.arobase.org/index.htm  
 
voila bon test et bonne lecture


---------------
--  
n°615220
Fskal
Posté le 22-03-2002 à 17:20:33  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

incredimail est gratuit je crois.  



il y a une version gratuite mais qui bouffe grave des ressources mémoire. Et il y a une version payante qui fait d'avantage de choses mais qui, a mon avis doit en bouffer autant sinon plus. :)  
Mais bon c'est vrai que c'est un prog très marrant. Mais en + sérieux il y a "the bat" aussi qui est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.

n°615240
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2002 à 17:29:45  profilanswer
 

foxmail est sympa


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°615253
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2002 à 17:38:01  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
- importer/exporter des messages (pour quand je formate)




 
Avec la majorité des softs (Eudora, Mozilla, ...) il suffit de copier le dossier du profil ou le dossier du programme, par besoin d'exporter/importer.

n°615287
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-03-2002 à 18:12:06  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

foxmail est sympa  




 
je confirme :love:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°616710
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-03-2002 à 19:45:42  profilanswer
 

Merci les gars. Là j'suis pas chez moi, mais lundi je teste tout ça et dans la mesure du possible, j'apporterai mon feedback. Ciao.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°628710
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 19:57:50  profilanswer
 

Salut, voilà j'ai enfin pu m'intéresser sérieusement à la question. J'ai regardé en détail arobase.org (sympa ce site, merci) et ayant quelques comptes sur caramail, je me suis intéressé à web2pop qui propose un service dont j'ignorai jusqu'à l'existence (pour ceux qui débarquent, c'est la possibilité de récupérer dans son client mail les courriers hébergés chez Cara, Hotmail et autres). Ce logiciel est cependant dépendant du client installé ; en gros, c'est Outlook, Netscape ou Eudora. Je pense donc installer ce dernier. Neanmoins, je dois encore regarder PegasusMail, the Bat et Evolution. Je vous tiens au courant.

n°628759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2002 à 20:16:33  profilanswer
 

The Bat est excellent :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 20:16:33  profilanswer
 

n°628763
mrsinister
Cold So Cold, We Are So Cold..
Posté le 02-04-2002 à 20:17:44  profilanswer
 

Moi je suis peut-être pas original mais Outlook 2000-XP pour moi est très très puissant.


---------------
M® §¡N¡§t£®
n°628778
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 02-04-2002 à 20:23:21  profilanswer
 

les outlock c'est les plus utilisés donc aussi la cible favorites des virus.


---------------
Transaction de préf en mp Paris 11ème
n°628793
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2002 à 20:28:53  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit a écrit :

les outlock c'est les plus utilisés donc aussi la cible favorites des virus.  




 
peut etre parce que les plus utilises?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°628817
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 20:37:58  profilanswer
 

Exactement, c'est pour ça que je tiens à éviter les Outlook (même si j'ai une vraie license pour le 2000 ; pourquoi j'ai acheté c'truc là, moi :??:) The Bat sort vainqueur d'après arobase.org, mais je suis vraiment surpris qu'il n'y ait pas un killer client mail. Les ténors sont Outlook (mais pour Outlook, on a dit "out, look !" ) et Eudora (qui ne fait pas l'unanimité). Conclusion, trouver LE client, c'est chaud. La j'hésite encore. Parce que je veux un bon carnet d'adresse, des vrais fonctions d'exports (quand je formate), du multi-compte... et une jolie icone pour le soft (:D bon ça c'est secondaire).
 
Le problème d'Outlook, c'est qe si tu te reçois 2 replies à un mail, genre : RE: Coucou, quand tu sauves le groupe de fichiers, tu dois faire des overwrites, ce qui est hyper relou, si tu le fais une fois tous les 200 mails.

n°629045
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-04-2002 à 22:39:34  profilanswer
 

Bon, finalement je me suis pas mouillé, j'ai pris Eudora. Devant cette fonction de récupération des webmails (qui en fait disponible sous Pegasus par exemple), j'ai craqué, j'ai pris le classique des classique. J'ai un peu honte de mon manque d'originalité, de mes convictions simplistes...
 
Cela dit, je dois avouer que la-dite fonction est impressionnante. C'est lent, très lent (d'un autre côté, c'est très lent de se logger chez cara :)) mais ça récupère vraiment les webmails. La doc de web2pop est sur leur site http://jmasoft.free.fr/ et je ne saurais trop vous conseiller ce soft si vous ne le connaissez pas. @+

n°629124
zerod
atchoum !
Posté le 02-04-2002 à 23:32:26  profilanswer
 

the bat! te permet de tout sauver d'un coup, les comptes, les messages correspondants, les regles, les preferences etc etc  
c'est vraiment un bon prog


---------------

n°629484
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-04-2002 à 10:29:06  profilanswer
 

A propos de the Bat, j'ai lu qq part qu'il y avait une fonction de paiement incrémental, ça veut dire quoi pour les fonctionnalités ?

n°629789
Sachy
Posté le 03-04-2002 à 13:40:22  profilanswer
 

C'est con mais c'est quoi une backdoor en fait ?

n°629793
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 03-04-2002 à 13:42:18  profilanswer
 

http://www.ritlabs.com/the_bat/thebat.png
the bat :D  
 
http://www.ritlabs.com/the_bat/ ;)


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°631246
Cherrytree
cn=?
Posté le 04-04-2002 à 10:41:56  profilanswer
 

sachy a écrit a écrit :

C'est con mais c'est quoi une backdoor en fait ?  




Salut ! Ben une backdoor, ou porte dérobée en anglais, c'est plein de choses. En fait 2 choses surtout : une faille de sécurité par laquelle un pirate peut s'infiltrer, ou bien une faille laissée volontairement pour s'introduire dans le système. Dans le cas d'Outlook, je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment confiance dans ce produit, alors je préfère ne plus l'utiliser.
 
Sinon, il semblerait qu'il me faille absolument essayer The Bat!, aux vues de tous ses fans. Et pour le paiement incrémental, des infos ?

n°631250
Sachy
Posté le 04-04-2002 à 10:44:11  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

 
Salut ! Ben une backdoor, ou porte dérobée en anglais, c'est plein de choses. En fait 2 choses surtout : une faille de sécurité par laquelle un pirate peut s'infiltrer, ou bien une faille laissée volontairement pour s'introduire dans le système. Dans le cas d'Outlook, je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment confiance dans ce produit, alors je préfère ne plus l'utiliser.
 
Sinon, il semblerait qu'il me faille absolument essayer The Bat!, aux vues de tous ses fans. Et pour le paiement incrémental, des infos ?  




 
OK je vois, un peu comme dans tous les produits Microsoft, ya des yeux partout !
 
En tout cas merci pour les infos !

n°631253
nacedo
mouarf mouarf mouarf !!!
Posté le 04-04-2002 à 10:46:45  profilanswer
 

eudora pro est gratuit et vraiment pas mal

n°631873
Cherrytree
cn=?
Posté le 04-04-2002 à 14:48:45  profilanswer
 

C'est celui que j'utilise actuellement. Y a un moyen que chaque compte que je crée corresponde à un répertoire... Je ne suis pas très clair. Disons que j'ai 3 comptes et que mes mails arrivent tous en vrac dans le même espace. Je ne réclame pas de sécurité particulière, juste la séparation graphique (répertoire, dossiers, onglets ou autres) entre les boites des différents comptes. C'est possible ?

n°631901
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-04-2002 à 15:02:16  profilanswer
 

Dans Eudora ? Oui, je sais plus si c'est prévu dans les propriétés du compte ou s'il faut passer par les règles de messages (message rules)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°631931
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-04-2002 à 15:20:01  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Voilà, actuellement, j'utilise Outlook Express qui propose pas mal de fonctionnalités utiles (en plus des back-doors :sweat: )
 
Je suis donc en quête d'un bon client qui pourrait me permettre de :
- gérer plusieurs compte
- importer/exporter des listes de contacts
- importer/exporter des messages (pour quand je formate)
- ne pas débourser un centime d'? :)
 
Voilà. Est-ce qu'Eudora présente ces caractéristiques ? Lequel utilisez-vous ?  




 
 :hello:  
 
 
outlook forever ;)  
 
quand j'ai vu les avantages offerts, l'intégration de tous les systèmes etc...

n°632219
Cherrytree
cn=?
Posté le 04-04-2002 à 16:57:18  profilanswer
 

:hello: Salut krapaud,
 
Je t'avouerais que je préfère l'interface d'Outlook à celle de Eudora. Niveau accessibilité, y a pas photo, c'est Ms qui gagne. Est-ce un crime ? J'utilise IE tous les jours, parce que c'est le meilleur (reste à voir Opera, mais reste pessimiste), j'utilisais Outlook parce qu'il était simple. J'ai voulu plus. Je ne sais pas si j'ai vraiment fait le bon choix. Il ne me reste plus qu'à coder un client en Java.
 
Et... C'est ça l'idée. J'vais voir un peu ce que je peux faire. Merci krapaud !

n°632261
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-04-2002 à 17:11:43  profilanswer
 

j'suis pro microsoft alors je ne t'en veux pas :D

n°633581
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 12:31:33  profilanswer
 

Pas de problèmes avec les pro java. Au fait, je te savais pas si callé en droit.

n°636156
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 07-04-2002 à 04:09:14  profilanswer
 

Au risque d'en faire hurler certains j'ai troqué eudora pour netscape messenger (version 6.02).
Franchement, ça rulez.  [:xx_xx]

n°636655
Cherrytree
cn=?
Posté le 07-04-2002 à 16:38:47  profilanswer
 

A propos de the Bat!, c'est le client de messagerie proposé dans le Joystick DVD n°4, en vente chez votre marchant de journaux. :D

n°641440
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-04-2002 à 10:59:20  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Pas de problèmes avec les pro java. Au fait, je te savais pas si callé en droit.  




 
alors t'as opté pour m$ au final?
 
calé bof, j'me suis quand même fait recaler à chaque sessions :D

n°644277
Cherrytree
cn=?
Posté le 11-04-2002 à 16:59:11  profilanswer
 

Non, en fait je planche pour me faire mon logiciel à moi avec l'interface a la m$ et les fonctionnalités a la Cherrytree

n°644278
Cherrytree
cn=?
Posté le 11-04-2002 à 17:00:19  profilanswer
 

Au fait désolé pour tes recallages. Mais bon admin dans une boite, c'est déjà pas mal ! Sauf si tu termines le mois avec 20?, ce qui est un peu juste.

n°644309
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-04-2002 à 17:20:05  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Non, en fait je planche pour me faire mon logiciel à moi avec l'interface a la m$ et les fonctionnalités a la Cherrytree  




 
 :lol:  
 
j'voudrais bien voir le résultat ;)

n°644312
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-04-2002 à 17:21:04  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Au fait désolé pour tes recallages. Mais bon admin dans une boite, c'est déjà pas mal ! Sauf si tu termines le mois avec 20?, ce qui est un peu juste.  




 
pas grave ;)
 
et je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeller un admin, j'suis étudiant en alternance et j'bosse dans une startup, donc salaire d'étudiant + dépenses de djeunz = fin de mois difficiles :D

n°644368
Cherrytree
cn=?
Posté le 11-04-2002 à 17:58:01  profilanswer
 

Aïe, c'est pas la joie tous les jours alors. Courage, courage.

n°644403
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-04-2002 à 18:16:44  profilanswer
 

:D  
 
merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Messagerie] - Quel client de messagerie choisir ?

 

Sujets relatifs
Serveur de messagerieQuel Hub choisir pour jouer en reseau
Client Noos en colêre - MANIFESTATIONschéma client-serveur via xdm
client et serveur dhcp sur la meme machine ?Email Service client NOOS ??? ou pourquoi ne pas choisir NOOSNet
[Linux-Windows]serveur de jeux net sur un pc client internetLinux et les softs de messagerie genre ICQ MSN AIM....
Prog de messagerie autre qu'outlook ? 
Plus de sujets relatifs à : [Messagerie] - Quel client de messagerie choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR