Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pb messagerie outlook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb messagerie outlook

n°1400623
dimi
Posté le 06-01-2004 à 10:09:55  profilanswer

Bonjour,

Mon soucis ajd est que sur un reseau d'une 10aine de postes, 4 en 98, 4 en xp et 1 en 2000 je crois... j'ai des pbs d'envois de messages, et ce tous lesjours avec a chaque fois un utilisateurs different et ce sous xp.

Lorsqu'on envoi un message, on recoit un mail retour de l'admin... en disant: 550 recipient address rejected relaying not allowed.

Les parametres smtp et pop sont les memes sur les postes en 98 et XP. Et le fai est wanadoo qui disent que ce ne sont pas eux...

Si vous connaissez ce pb merci de m'en faire part !!!

@+

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 10:09:55  profilanswer

n°1400629
bill.fr
Posté le 06-01-2004 à 10:22:14  profilanswer

Ce message correspond (je décris l'erreur type, je sais pas si c'est ton cas) à :

l'adresse d'émission n'est pas une adresse du serveur et l'adresse de réception non plus

autrement dit :

pour utiliser le smtp wanadoo, il faut que
- l'expéditeur soit wanadoo et le récipiendaire n'importe qui
- l'expéditeur soit n'importe qui autre que wanadoo, mais dans ce cas le récipiendaire doit être wanadoo.

autrement dit :
toto@wanadoo.fr -> x@y.com OK
x@y.com -> toto@wanadoo.fr OK
x@y.com -> x@y.com PAS_OK

Alors maintenant savoir si c'est là ton problème... Tu as plusieurs comptes mail sur les postes ?

---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1400630
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-01-2004 à 10:26:07  profilanswer

Ca peut arriver si les DNS configuré sur ton poste ne correspondent pas a ceux de Wanadoo (si tu as un DNS local par exemple), et si ca arrive ben tu pleures, Wanadoo est censé avoir réglé ce probleme depuis plusieurs mois, mais ca arrive encore. Avant un solution etait de remplacer l'adresse du serveur SMTP par son adresse IP, mais ca n'est plus possible :/

n°1400634
dimi
Posté le 06-01-2004 à 10:32:12  profilanswer

ok merci, je vais voir au niveau des dns ce que j'ai chez les pc client, ou si c du dhcp....

n°1400639
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 10:34:45  profilanswer

9à serait pas plutôt que la personne à son propre SMTP ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pb messagerie outlook

Sujets relatifs
problemes proxyavec outlook,MSN, etc...Ou est outlook express ?
Logiciel de messagerie instantanéOutlook web access, chargement infini
[MS Outlook] code perdu[outlook] lien vers calendrier partagé
Revenir à Office XP et surtout Outlook 2002questions sur outlook 2003
outlook 2002 ne démarre plusOù se trouve le compte outlook sur le hhd ???
Plus de sujets relatifs à : Pb messagerie outlook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)