Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [débit via mobile] Même configue, resultats différents...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débit via mobile] Même configue, resultats différents...?

n°2241092
fabi1
Posté le 30-11-2005 à 16:43:37  profilanswer
 

Help ! je nage!
 
même modem, même configue, même vitesses de connexion et débits differents!
 
je m'explique,  
J'ai un telephone mobile (N6230i) configuré pour faire du GPRS/EDGE, il est inra rouge et j'ai configuré le modem du telephone à l'IDENTIQUE sur deux PC (un xp pro, un xp home), tout les deux à jour dans les updates.
 
Sur les DEUX PC, la connexion modem se connecte (460kbpps), les deux liaison IR sont identique (115kbbps), mais voila, quand je teste le débit sur internet des 2 PC, l'est arrive à 110kbbs l'autre décolle a peine de 10kbps !?
 
j'ai bien modifié sur les 2 la stratégie qui reservait les 20% de bande passante à bill.
 
Alors, celon vous, Ké PASSA !


Message édité par fabi1 le 30-11-2005 à 17:45:44
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:43:37  profilanswer
 

n°2241108
freds45
Posté le 30-11-2005 à 16:49:54  profilanswer
 

1. Titre qui veut rien dire, à modifier :/
2. Evite les ??? et autres !!! stp :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2241197
fabi1
Posté le 30-11-2005 à 17:46:08  profilanswer
 

merci de ton aide

n°2241811
fabi1
Posté le 01-12-2005 à 08:40:42  profilanswer
 

cela n'inspire personne?

n°2246558
fabi1
Posté le 05-12-2005 à 08:55:38  profilanswer
 

Alors pour info, j'ai changer de mode de communication pour du bluetooth. Et a l'arrivé, j'ai retrouvé le mm débit sur les 2 PC et cette fois ci avec le même téléphone et le mm 'transmetteur'.
Conclusion: les deux connexion infra rouge, même si thoeriquement a 115Kbps, ne fonctionnaient pas a l'identique (matériel de marque differente, comme quoi le constructeur joue sur la qualité).
 
Enfin pour ceux que ca interresse, j'ai testé des débits de 215 kpps en download et 90Kbps en upload avec BOUYGTEL en zone rurale. Donc l'EDGE en mode data via un ordi, ca marche assez bien. Ne leur reste plus qu'a faire des forfaits multimédias plus interresant.
 
slts

n°2246569
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-12-2005 à 09:13:14  profilanswer
 

Même si tes deux PC sont équipés en infra-rouge, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils supportent le même débit. Les résultats que tu as obtenus au départ ne m'étonnent pas outre mesure.
 
Concernant ton point sur les "20% de bande passante réservée à Billou", c'est une légende urbaine : ça ne change rien de le laisser ou de le modifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [débit via mobile] Même configue, resultats différents...?

 

Sujets relatifs
Problème de débit !! (Free)Connexions à haut debit garantis
SmartFTP : fonctionnement mobile sur HD externeVPN - Débit limité
[Fake] armageddon sa y est !!!! il est la freebox tv mobilePour tou ceu qui on des problem de debit chez free
quel debit en wificomment répartir la bande pasante au travers des différents ports ?
On peut m'expliquer les debit mbps, kbps, Ko/sec ; Je suis perdu !!debit plus faible sous linux
Plus de sujets relatifs à : [débit via mobile] Même configue, resultats différents...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR