Traitement en boucle
Le bouclage offre une alternative à la méthode utilisée par défaut pour obtenir la liste classée des objets GPO dont les paramètres de configuration affectent un utilisateur Par défaut, les paramètres d'un utilisateur proviennent d'une liste d'objets GPO qui dépend de l'emplacement de cet utilisateur dans Active Directory. Dans la liste, les objets GPO sont classés selon l'ordre suivant : objets liés au site, objets liés au domaine, puis objets liés à l'unité d'organisation ; leur héritage est déterminé par l'emplacement de l'utilisateur dans Active Directory et dans un ordre spécifié par l'administrateur à chaque niveau.
Le bouclage peut être défini sur Non configuré, Activé ou Désactivé, tout comme n'importe quel paramètre de stratégie de groupe. À l'état Activé, deux paramètres de bouclage sont possibles : Fusionner ou Remplacer.
Bouclage avec remplacement Dans ce cas, la liste des objets GPO de l'utilisateur est entièrement remplacée par la liste des objets GPO de l'ordinateur, déjà disponible et obtenue lors du démarrage de l'ordinateur. Les paramètres Configuration utilisateur de cette liste sont appliqués à l'utilisateur.
Bouclage avec fusion La liste des objets GPO est une concaténation. Les objets GPO par défaut pour les ordinateurs s'ajoutent aux objets GPO par défaut pour les utilisateurs, et les paramètres Configuration utilisateur appliqués à l'utilisateur résultent de cette liste concaténée. Notez que la liste des objets GPO obtenue pour l'ordinateur s'applique en dernier et est donc prioritaire en cas de conflit avec les paramètres de la liste de l'utilisateur.
Pour activer le traitement en boucle
1.Développez l'unité d'organisation Ressources de la console EtapesSG, cliquez avec le bouton droit sur l'unité d'organisation Ordinateurs de bureau, cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel, puis cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe dans la boîte de dialogue Propriétés de Ordinateurs de bureau.
2.Cliquez sur Nouvelle pour créer un objet GPO nommé Stratégies de bouclage.
3.Sélectionnez l'objet GPO Stratégies de bouclage, puis cliquez sur Modifier.
4.Dans l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe, dans le nud Configuration ordinateur, développez Modèles d'administration, Système, puis cliquez sur Stratégie de groupe.
5.Dans le volet d'informations, double-cliquez sur la stratégie Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur.
6.Dans la boîte de dialogue Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur, cliquez sur Activée, sélectionnez Remplacer (par défaut) dans la liste déroulante Mode, puis cliquez sur OK.