Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Méga Pb sous W2K cette fois y va se prendre une baffe !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méga Pb sous W2K cette fois y va se prendre une baffe !!!!

n°295699
Kouye
Posté le 18-06-2001 à 19:32:33  profilanswer
 

hello,
Voila mon problème :
lorsque je navigue a l'aide de l'explorateur windows dans certains répertoire (bien définis) mon pc reboote tout seul !!
j'utilise windows 2000 depuis 1an 1/2 .. et mon pc fait cela depuis une semaine.
les rep ne contienent rien e spécial, j'ai ce pb sur 2 diques local mais aussi quand j'accede a certain rep sur mon rézo ..  
le pc en réseau lui n'a aucun problème a accéder a ses propres rep.. mais si il accede a ceux partagés qui font lanter l'autre pc(principal), le pc principal reboote !!!
j'ai mis a jour mo nantivirus (AVP), tt scané .. rien trouvé ..
c pas un pb hardware car meme sur le rézo il plante.
 
je ne vois pas d'ou cela peut venir .. ou comment résoudre le pb. j'ai réinstaller SP2 .. pareil ..
 
je ne vois pas comment faire .. hormis réinstaller.
 
merci de me dire ce que vous en penser .. si cela vous ai déja arrivé.
 
a+

 

[edit]--Message édité par Kouye--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2001 à 19:32:33  profilanswer
 

n°296503
Kouye
Posté le 19-06-2001 à 18:59:11  profilanswer
 

up !!

n°296507
M16
Posté le 19-06-2001 à 19:05:44  profilanswer
 

t'aurais pas un planificateur de tache qui tourne?
 
regarde la gestion d'energie,parametre avances.
 
UNE SALOPERIE DE VIRUS PAS DETECTER PAR AVP.
 
ESSAIE EN UN AUTRE; :hello:

n°296519
Kyle_Katar​n
Posté le 19-06-2001 à 19:16:28  profilanswer
 

Problème d'allocation d'epace disque ? Scandisk minutieux ou mieux -> Norton DD

n°296576
Kouye
Posté le 19-06-2001 à 20:41:19  profilanswer
 

ok je vais essayer .. si d'ici ce we j'ai pas trouvé format rulez :)
paske la c méga chiant :(

n°296600
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-06-2001 à 21:59:10  profilanswer
 

Premiere chose: Ca ne t'aidera pas a comprendre pourkoi tu as cette erreur en FORMATANT!!! J'ai pas formaté mon PC depuis plus de deux ans, et il fonctionne a merveill, aucune erreur, tout marche.
 
Deuxieme chose: Win2k reboote jamais sans raison, cela implique qu'il ya une erreur dans ton systeme, donc deja il faut pouvroi identifier le pbm.
 
pour cela: on va demander a windows de t'afficher l'erreur clairement
 
- clike bouton droit, sur poste de travail=> propriétés=>Avancés=> démarrage et récupération
- tu coches, ecrire un evenement dans le journal system
- tu selectionne Image mémoire du noyau
- Ensuite tu renouvelle l'experience, en provoquant ton erreur
  cette fois si tu auras un Blue screen (avec le type d'erreur affiché (retiens bien le nom de l'erreur note la bien !)ou alors rien
 
- Appres quoi ton ordi a redemmarer, et tu vas dans
  Clike droit poste de travail => GERER => Observateur d'evenement=> Systeme
 
- tu cherches l'evenement qui correspont a ton plantage en triant par source:
 
- tu cherches SAVEDUMP tu recuperes les codes d'erreurs et les parametes entre ()
ex: 0X000001e (0xc000125d...)  
 
ensuite tu as plusieurs possibilités
- chercher l'erreur sur le web http://support.microsoft.com/suppo [...] asp?SD=SO&
 
- ou debugger toi même le fichier .dmp qu'il a généré pour trouver l'erreur ou le conflit (faut avoir des notion de dev qd même si tu veux je peux t'aider a trouver ton erreur)
 
- pour debugger le dump , tu prends un debuggeur certif MS
genre celui là Microsoft(R) Debugging Tools for Windows(R)
tu le trouve ds les telechargement MS sur leur site
 
- tu utlises les commandes suivante pour identifier le plantage comme suit dans cette article
http://support.microsoft.com/suppo [...] =frkb&FR=0
 
 
En suivant cette methode tu trouveras surement les raison de ton reboot.
 
Bonne chance
 :hello:

n°296688
Kouye
Posté le 19-06-2001 à 23:21:22  profilanswer
 

Salut vydoll
merci pour ta réponse.
 
la case ecrire un evenement dans le journal system était déja cochée ...  
j'ai sélectionné Image mémoire du noyau ..
 
j'ai ensuite reprodui l'erreur et comme d'habitude reboot instantané (par contre j'ai déja eu des écran bleu a cause d'autre pb).
 
voici le message d'erreur du savedump :
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1000
Date:  19/06/2001
Time:  23:11:57
User:  N/A
Computer: STARSHIP
Description:
The computer has rebooted from a bugcheck.  The bugcheck was: 0x0000007f (0x00000008, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195]. A full dump was not saved.  
<- je viens de le faire celui-ci et cette fois j'ai eu l'cran bleu (il fallai ke je reboote après avoir changé les param)
 
sur le site de microsoft j'ai trouvé a quoi correspondait cette erreur :
 
Double Fault
A double fault occurs when an exception occurs while trying to call the handler for a prior exception. Normally, the two exceptions can be handled serially, however there are several exceptions that cannot be handled serially and in this situation the processor signals a double fault. The two primary causes for this are hardware and kernel stack overflows. Hardware problems are usually related to CPU, RAM, or bus. Kernel stack overflows are almost always caused by faulty kernel-mode drivers.
 
 
j'ai du mal a concevoir un pb hardware du fait que l'incident se répète a volonté et que cela fasse de meme sur des répertoire qui se trouvent sur mon réseau.
 
le pb ne survien pas si je me déplace dans le répertoire a l'aide d'une fenetre 'dos' ou d'un mini-explorer des applications (fichier ouvrir ...)
 
je viens de faire un test sour "DOS" (command prompt) dans un rep qui déconne :
j'ai lancé tt les fichiers et accédé a tous les rep sans problème.
j'ai esuis essayer de copier un des fichier exe vers un autre endroit (copy truc.exe c:\ ) et la boom écran bleu + reboot.
je comprend pas pourquoi a l'exécution de ce fichier rien ne se passe .. alors qu'a la copie ça plante !!!

 

[edit]--Message édité par Kouye--[/edit]

n°296691
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-06-2001 à 23:25:27  profilanswer
 

c possible que le pb soit hardware en effet
 
pourquoi ca plante pas qd tu execute.
 
qd tu execute le prg, il lances ses propres parametres et propres DLL (si il y en a) se qui n'est pas gere par windows
 
en revanche qd tu copies, tu fais appelles a des API windows et des treads se cre ds les process, se qui implique directement windows dans le process, donc c bien windows qui plante.
 
pour tester: vires une de tes barretes de ram pour voir si le pbm ne viens pas de là.
 
n'oublies pas aussi que ds l'article de MS ils n'excluent pas un pbm de drivers !

 

[edit]--Message édité par vydoll--[/edit]

n°296716
Kouye
Posté le 19-06-2001 à 23:59:57  profilanswer
 

je vais tester les barettes de mémoire ..
mais ça me parai zarb ke le pb survienne a chaque fois du meme endroit :)  
 
je reviendrai donner des nouvelles.
encore merci.

n°297430
Kouye
Posté le 20-06-2001 à 18:37:06  profilanswer
 

wahoo c trop beau le forum en 16 couleurs :)
 
bon la je suis en mode sans echec et j'ai pas de problèmes ..
comment savoir ce que fait windows quand il ouvre avec l'explorateur un répertoire ??

mood
Publicité
Posté le 20-06-2001 à 18:37:06  profilanswer
 

n°575648
Kouye
Posté le 24-02-2002 à 14:21:32  profilanswer
 

je viens de retrouver ce vieux topic ..
pour info c'était norton utilities qui foutait la zone ..
 
une fois déinstalé tout était ok.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Méga Pb sous W2K cette fois y va se prendre une baffe !!!!

 

Sujets relatifs
ADSL une bonne fois pour toutePb ss W2k,impossibilite parfois de supp des fichiers ou dossiers!!!!!!
Transfet W2K d'un HDD à l'autre avec GhostQuelqu'un sait-il si la Diamond MX300 fonctionne sous W2K ?????
snif, mon W2K reboote au lieu de s'arreter ...Comment voir sous W2K les fichiers de démarages ?
Installation de W2K + 98 : marche a suivre ?maj variable environnement sous 98 par script W2K
Pegasus eudora ou un autre je ne sais pas lequel prendre.... 
Plus de sujets relatifs à : Méga Pb sous W2K cette fois y va se prendre une baffe !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR