Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ça marche 2 cartes éthernet sur un seul PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ça marche 2 cartes éthernet sur un seul PC ?

n°1297473
_fred_
Posté le 26-09-2003 à 18:23:12  profilanswer
 

Salut !
j'ai une freebox et 3 PC. Je voudrais partager l'accès internet pour mes 3 PC. Je n'ai pas de Firewall (hardware) ni de routeur.  
Comme le Freebox plante sans arrêt en USB, je voudrais  donc la brancher en Ethernet et brancher sur un PC deux cartes réseaux pour être à la fois connecté au réseau local et l'autre sur internet (sur le port Ethernet de la Freebox).
Est-ce que ça marche 2 cartes éthernet sur un seul PC pour faire une sorte passerelle ?
Que faut-il faire sur la config IP des PC ?
 
a+

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 18:23:12  profilanswer
 

n°1297474
Stligar
Posté le 26-09-2003 à 18:25:48  profilanswer
 

ça marche tres bien et t'as rien a faire de special tout marche tout seul :)

n°1297489
_fred_
Posté le 26-09-2003 à 18:34:32  profilanswer
 

Et niveau sécurité ça pose des problèmes ? je mettrais le firewall BlackICE sur le PC avec les deux cartes LAN.

n°1297551
Sygus
Posté le 26-09-2003 à 19:42:13  profilanswer
 

ca change rien
 
tout dépend comment est protégé la passerelle, comme c'est elle qui autorise ou non les paquets (avec le fw)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ça marche 2 cartes éthernet sur un seul PC ?

 

Sujets relatifs
2 cartes Ethernet sur un PC, ça marche ?modem ethernet a la place d un USB de marque diff, ca va marcher?
cable croisé entre modem ethernet adsl et routeur ?2 cartes réseaux, 2 ips, 2 réseaux?
Un contrôleur ethernet/CM est-il aussi bon qu'un contrôl/carte réseau?[pb winXP] nvo compte creer tout seul -> comment recup l ancien compte
carte reseau pour modem ethernet adslModem Routeur ADSL + de 2 ports ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : ça marche 2 cartes éthernet sur un seul PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR