Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Maison en chantier - Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maison en chantier - Réseau

n°1468168
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 26-02-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

Bonjour
 
La maison où nous allons déménager est en pleine construction
Afin de béneficer de l'adsl dans toutes les pièces, mon père veut que je prévois un plan pour faire passer des cables réseaux dans les murs ...
 
Il y aura :  
1 pc dans la chambre de ma soeur
1 pc dans ma chambre
1 portable dans le salon
1 pc dans une pièce bureau où il y aura bibliothèque + bureau, ce pc là sera toujours allumé car il ne dérange pas au niveau du bruit ...
 
N'étant pas un fan du wifi en matière de sécurité, rapidité .... j'ai choisi un réseau filaire, de plus les cables ne seront pas visibles, c'est donc je pense la meuilleure solution
 
J'ai déja une carte réseau en plus sur tout les pcs ...
 
Maintenant ce que je pensais c'était de faire du pc qui est dans le bureau le pc serveur comme il sera toujours allumé ...
 
Le problème vient quand je tente de aire un shéma pour tirer des fils. Je pensais qu'il faudrait, un cable qui part d'un pc pour aller à une simple prise murale RJ45, de là à l'interieur du mur le cable va à une autre prise dans la pièce bureau, et je branche sur cette prise dans le bureau un autre cable qui va au hub !
 
Mais est-ce faisable ? 3 cables rélié par des prises pour ne faire qu'un ?
Où trouver ce genre de prises ?
Y aura t-il des perditions ?
 
J'ai vu que ce tyupe de prise existait dans la salle informatique de mon lycée !
 
Donc si pouviez me conseiller ou me donner une autre solution ? mais je pense que ce serait le plus simple, à la limite même de mettre une prise de ce type dans chaque chambre afin de prévoir pour d'éventuels autres pcs ! et de tout faire sortir dans le bureau, où il y aurait donc l'arrivée de 3 cables qui iront directement sur le hub ! voir sur un routeur adsl qui se trouvera dans cette pièce mais je pense plutôt pour un pc serveur pour le moment ...
 
Merci de me renseigner
 
a+
Damien

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 17:48:16  profilanswer
 

n°1468196
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 18:04:05  profilanswer
 

Compte : 1 cable = 2 prises (bah oui un cable à deux bout) et en effet ce n'est pas idiot de tout cablé tant que c'est en chantier
 
tu trouvera ton bonheur chez www.radiospares ou chez www.conrad.fr
 
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8696&cat=4


Message édité par com21 le 26-02-2004 à 18:06:27

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1468209
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 26-02-2004 à 18:08:51  profilanswer
 

Merci je vais lire le topic et aller voir les 2 sites que tu me proposes ....
 
Sinon, l'électricien est-il en mesure de le faire ? ou dois-je le prévoir moi-même ?
 
Dernière précision, tu dis, 1 cable = 1 prise mais ne serait-ce pas 1 cable = 2 prises : soit une à chaque mur ?
 
Merci

n°1468211
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 18:11:11  profilanswer
 

bah l'electricien est en mesure de le faire,  faut juste lui demander ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1468214
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 26-02-2004 à 18:13:48  profilanswer
 

merci ;)
 
je vais sire ça ce soir à mon père et il va aller se renseigner ...
 
Je tiens au courant ;)
 
merci pour tes infos com21 :) :)

n°1468220
GUG
Posté le 26-02-2004 à 18:17:29  profilanswer
 

t'emmede pas, tu met des prises murales rj45 dans toute les pieces, parceque tu verras les equipements reseaux ca arrive tres vite. Et puis c'est pas qq metres de cable qui vont faire augmenter le cout total...  
 
et pareille que com21 ;)

n°1468234
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 26-02-2004 à 18:33:48  profilanswer
 

voire plusieurs prises par piece. on c jamais : une mini-lan à la maison est si vite arrivée ;) et il vaut mieux localiser les dégats que d'en avoir un peu partout dans chaque pièce de la maison.

n°1468236
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 26-02-2004 à 18:34:35  profilanswer
 

sinon tu va quand meme pas pousser le vice jusqu'à mettre des rj45 murales dans les cabinets ? lol

n°1468246
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 18:43:56  profilanswer
 

Perso ya 2 prises rj45 Par pieces qu'on a refaite.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1468247
koolos
Posté le 26-02-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

Pas top ton système de cablage. Le mieux c'est de faire un VRAI réseau, avec un point central. Toutes tes prises doivent se retrouver en un seul point. Tu y colle un switch ou un routeur ( si ADSL ), et après c'est fini... Ou même un petit serveur avec un PC... :D
 
Sinon, relier les prises entre elles, çà n'a pas trop d'intérêt :/

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 18:45:26  profilanswer
 

n°1468907
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 27-02-2004 à 11:07:38  profilanswer
 

bah c'est bien ce que je pensais faire ... mais en faisant passer les cables dans le mur c'est la seule solution il me semble ...
 
Je copte bien en mettre au moins une par pièce ;)
 
Et pourquoi pas dans les toilettes, si on veut aller sur hfr au toilettes :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Maison en chantier - Réseau

 

Sujets relatifs
Pb d'accès à un domaine NT4 depuis un réseau distantla meilleure solution de sécurité pour un réseau poste à poste ?
lancer commande a distance sur reseau AD 2000Booter Windows XP a partir du reseau (PC sans disque dur)
connecter un lecteur réseau avec un ftp ?Login reseau wifi
pb conection internet reseaucomment configurer une adresse e-mail sur mon reseau
Probleme réseau routeur et portPB reseau winxpHome VS win2000server
Plus de sujets relatifs à : Maison en chantier - Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR