Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help: Lotus Notes avec plusieurs utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help: Lotus Notes avec plusieurs utilisateurs

n°734293
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 15-06-2002 à 13:05:53  profilanswer
 

Salut, je cherche un moyen d utiliser lotus notes sur des postes multi utilisateur comme si c etait des postes mono.
je m occupe d une grande salle et j en ai marre de faire des sites qui bougent tous le temps. il doit bien y avoir un moyen plus simple!!!
j ai trouvé MULU (Multiple User Logon Utility)
http://www.oit.duke.edu/docs/notes/mulu/
mais il n est plus distribué, vous en connaissez d autres, si possible en free.
en fait il suffit de faire un rename des desktop.dsk et names.nsf
a chaque logon Lotus Notes en fonction de la personne. un rep par util contenant ces deux fichiers + l ID etant stocké sur un serveur de fichier.
 
bref, si vous avez des idées ou des infos, merci.


Message édité par bonus le 17-06-2002 à 14:06:04
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 13:05:53  profilanswer
 

n°734364
Tilys
Heartbreaker
Posté le 15-06-2002 à 13:55:46  profilanswer
 

tu peux conciderer le repetoire data de notes comme un repertoire personnelle pour l'utilisateur.
 
Tu peux nommer se repertoire avec le nom de l'utilisateur et effectuer les modificiations de chemin dans le notes.ini.
 
Tu stock le notes.ini dans chacun de ces repertoire utilisateur donc cela te fait un notes.ini par utilisateur. ensuite il te suffit de renseigner correctement le raccourci qui permet de lancer notes pour qu'il prenne en compte comme repertoire de démarrage celui de l'utilisateur.
 
Pour éviter les duplica d'environnement le plus simple et de stocké ce repertoire "data" sur un serveur de fichier ou sera présent le names.nsf, le desktop, le ou les fichiers archive et le notes.ini ainsi que la serie des icones et les fichiers templates nécessaire ...
 
Pour chaque profile utilisateur tu monte un drive fixe avec une lettre identique pour chaque pour faire original la lettre U comme utilisateur. et tu fait point le raccourci notes vers ce drive réseau.
 
Le client (parti executable) est en local mais la partie donnée est en réseau donc accessible depuis n'importe quel poste.
 
tes utilisateurs auront juste à se logguer et se délogguer.
 
Plus space tu peux gerer plusieurs documents de site sur un seul client en les associant chacun à un fichier id. ce qui permet de gerer facilement plusieurs utilisateur sur un même poste client sans passer par la phase de logon / delogon.
 
Si tu as d'autre question n'hésite pas.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°735859
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 16-06-2002 à 21:34:12  profilanswer
 

je te remercie pour ta reponse tres complete, j avais bien pensé a quelque chose comme ca (je n ai pas bien compris pour le notes.ini, il doit etre dans le rep win* normalement !?).
 
mais de toutes facon les utils ne se logue pas sur ses postes qui ont des login generiques (win nt4). il n est donc pas possible de faire des profiles differents.
 
mais si tu a d autres soluces, je reste a l ecoute.
 
merci encore

n°736393
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 17-06-2002 à 14:04:50  profilanswer
 

:bounce:

n°736454
athon
Even death may die
Posté le 17-06-2002 à 14:58:20  profilanswer
 

Plusieurs documents sites, un par utilisateur etpuis c'est tout  ;)

n°736609
Tilys
Heartbreaker
Posté le 17-06-2002 à 16:39:36  profilanswer
 

bonus a écrit a écrit :

je te remercie pour ta reponse tres complete, j avais bien pensé a quelque chose comme ca (je n ai pas bien compris pour le notes.ini, il doit etre dans le rep win* normalement !?).
 
mais de toutes facon les utils ne se logue pas sur ses postes qui ont des login generiques (win nt4). il n est donc pas possible de faire des profiles differents.
 
mais si tu a d autres soluces, je reste a l ecoute.
 
merci encore  




 
Plusieurs document de site dans ce cas avec les fonctions automatique de switch id (définassable dans le document de site)
Cela nécessite une petit formation des utilisateurs. Avec le risque de voir sa messagerie lu ou utilisé par quelqu'un d'autre à celui qui ne la vérouillera pas.
 
Ma première suggestion marche toujours (un rep data par user) suffit de modifier le notes.ini en concéquence et de la stocké dans ce même rep "data" qui sera renomé avec le nom du user pour faire simple.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°736815
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 17-06-2002 à 18:11:56  profilanswer
 

c est marrant je ne connais pas ce switch id, ca existe sur la 4.6?
 
en plus le notes.ini chez moi il est dans le rep windows, pas data, mais on peut peut etre le deplacé
 
je reprend le boulot mercredi, je regarderais ca...
 
merci encore

n°737666
Tilys
Heartbreaker
Posté le 18-06-2002 à 10:57:13  profilanswer
 

Dans le document de site tu as une option dans le menu advanced "use id to switch to" (mon notes 4.6 est en anglais dsl)
 
Tu peux déplacer le notes.ini dans le data. Suffit de modifier ensuite le chemin "démarer en" du raccourci notes.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help: Lotus Notes avec plusieurs utilisateurs

 

Sujets relatifs
Help avec les filtres ADSL -> je m'entend parler dans mon telHelp avec SmartSMS ....
Help Erreur c est quoi ça SVP ?forum pour un site perso ( je me suis trompé en le faisant) help
[FRONTPAGE] selectionner plusieurs fotos pour un seul traitement??HELP ERREU DEMARRAGE WIN2000 ???
prb réseau sous w2000, help ![help]message d'erreur xp pro
Est Video Communication HELP ! ! !Est il possible d avoir plusieurs config réseau sous Win2K ?
Plus de sujets relatifs à : help: Lotus Notes avec plusieurs utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR