Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel de surveillance réseau par ip?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de surveillance réseau par ip?

n°2430967
redvivi
Posté le 07-06-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  :p  !
 
Voici mon problème: j'ai environ 200 postes à surveiller sur un réseau, les 200 postes passent par une passerelle pour accèder à Internet, ayant des problèmes de saturation du réseau entre la passerelle et Internet  :( , j'aimerais savoir qui fait quoi. Je cherche donc un logiciel capable de m'indiquer la bande passante du réseau utilisée par IP (avec source et destination, afin de savoir si la personne va sur Internet ou télécharge juste en intranet, ce qui n'est pas genant dans mon cas ici). Il me faudrait un équivalent de NetWokFlowAnalyzer mais pour n'importe quel switch (ce logiciel se base uniquement sur la technologie Cisco).
 
Connaissez vous de tels logiciels ??
 
Merci d'avance  ;)  
RedVivi
 
PS: Au début je pensais à un logiciel capable de réduire la bande passante par IP à partir du serveur, mais j'ai vite fait une croix dessus en réalisant que ça n'existait pas, du moins il me semble  :(

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

n°2430971
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2006 à 19:07:13  profilanswer
 

Le mieux dans ton cas est peut-être de mettre en place un proxy...

n°2431056
redvivi
Posté le 07-06-2006 à 21:02:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le mieux dans ton cas est peut-être de mettre en place un proxy...


 
Un proxy est il capable de limiter le débit transmis par IP ?

n°2431312
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2006 à 08:30:03  profilanswer
 

A vérifier selon le logiciel choisi. Mais normalement, c'est possible oui.

n°2431595
redvivi
Posté le 08-06-2006 à 12:36:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

A vérifier selon le logiciel choisi. Mais normalement, c'est possible oui.


 
J'ai cherché et j'ai trouvé un logiciel: CCProxy www.youngzsoft.net/ccproxy/, le problème c'est qu'il me parait léger (900ko), j'ai installé la version démo et je me demande si ce logiciel sera capable de supporter pres de 200 postes  :??: (conception un peu simple à mon gout, mais peut etre que je me trompe) ....Connaissez vous un autre logiciel proxy avec la fonctionnalité de limitation de débit ? Pensez vous que ce logiciel peut supporter 200 postes ??
 
Merci d'avance  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Logiciel de surveillance réseau par ip?

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance d'un pc dans un réseau[WIFI] comment rendre un réseau accesible temporairement (payant)
[Résolu] Logiciel FTP FileZilla : Comment sauver les différents siteCherche logiciel de clonage
recherche un logiciel capable de listerprobleme de réseau 3pc
Cherche logicielLogiciel de surveillance reseau ?
logiciel d'administration et surveillance réseau ??logiciel de surveillance reseau
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de surveillance réseau par ip?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR