'jour !
après une mauvaise manip', je me retrouve avec un DD ilisible... malheureusement, ce DD me servait de lieu de sauvegarde pour mon travail ! Résultat : toutes mes données depuis octobre sont perdu !
alors, voilà ce qu'il s'est passé et dites moi si vous savez comment récupérer ça :
je travaillais sous win98 avec deux DD : l'un de 20 Go contenant l'OS et mes données de travail et un deuxième plus petit (6.5) pour faire des sauvegardes de tps en tps. Agacé par le peu de stabilité de ce système, je décide d'installer win2000 en utilisant une version livrée avec MSDN.
je sauvegarde donc mes données sur le second disque et format le premier...
En redémarrant et en essayant de booter avec le CD-ROm de win2000, je m'apperçois que celui ci n'est qu'une mise à jour..
pas de pb, je réinstalle une version allégée de win98 avec norton ghost... à partir d'un ghost situé sur le second disque.. jusque là, tout va bien !
donc, je redémarre win98 et lance le programme d'installation de win2000... et là, je selectionne : installer une nouvelle version de windows en pensant que cela écraserais win98 et mettrais win2000 à la place. le pc reboot et l'installation démarre ... je lui demande de convertir mon système de fichier en système NTFS.
après 3-4 minutes, il fait un premier démarrage de win2000 et paf ! écran bleu avec un message du style : 'Si cet écran apparait pour la première fois lors de l'installation de win2000 essayez de redémarrer. Sinon, vérifiez qu'il n'y aucun virus, que vos disques durs sont bien configuré et terminé... (terminé, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, pour eux )...
bref, je redémarre et même chose...
et là, je m'apperçois que j'ai deux installations de windows : 98 et 2000...
alors, je décide de réinstaller win98 avec mon image ghost... comble de la comblétitude : le DD dans lequel se trouve toutes les sauvegardes n'apparait plus.
si on branche ce DD sur un système win2000 non NTFS, il aparaît dans l'explorateur mais lorsqu'on essaye de l'explorer, le message :"le lecteur D: n'est pas formaté, voulez vous le formater ?" apparait...
sous DOS, le lecteur n'est pas accessible...
le BIOS trouve le DD...
norton ghost ne 'voit' pas le DD si on fait 'Partition depuis image' mais le 'voit' si on fait 'Disque vers image'... cependant, si on essaye de faire une image de ce disque, on obtient un message du type : erreur, mémoire ne peut être lu octet 54435435454 à 56345432434 ou un truc ds ce style....
si on branche ensuite ce DD à un système win2000 NTFS => écran bleu au démarrage...
donc, pfff !!! ce DD contient malheureusement tout mon travail depuis 6 mois... honte de moi, je n'ai pas fait de sauvegarde sur le serveur....