Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox - wifi - VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox - wifi - VPN

n°2367962
G3BO
Posté le 28-03-2006 à 08:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
hier un ami m'a demandé de l'aide pour configurer sont réseau professionnel
 
voici l'état des lieux:
 
il y a deux PC, un ordinateur fixe et un ordinateur portable achetés y'a une semaine, soit tout neuf,  les deux sont sous XP familiale
 
pour le réseau et l’Internet, il y a une Livebox de wanadoo
 
le PC fixe est branché en directe sur la Livebox via un câble Ethernet
le pc portable est relié par wifi à la livebox
 
le pc fixe peut surfer sur le net et peut se connecter via VPN au réseau d’entreprise sans pb
le pc portable peut surfer sur l’Internet mais ne peut pas ce connecter via VPN au réseau d’entreprise, le problème est là
 
en fait si je lance un ping du pc fixe ver une adresse IP Internet , j’ai bien une réponse au ping
 
par contre si je lance un ping du pc portable vers une adresse IP Internet , là je n’ai pas de réponse.. je pense donc que le pc portable n’a pas réellement accès à l’Internet alors qu’il permet quand même d’utiliser le navigateur Web sans problème (on peut surfer quoi..)
 
j’ai même essayé de brancher le pc portable via Ethernet à la livebox à la place du pc fixe ( j’ai bien entendu désactivé temporairement la carte wifi et activer la carte réseau Ethernet pour faire le test) et bien c’est le même problème, on peut naviguer mais pas pingger une adresse IP sur Internet…
 
les deux pc sont en DHCP activé (c’est la livebox qui leur donne l’ip)
à un moment j’ai mis une ip fixe et rentrer les dns , l’a passerelle (ip de la livebox) sur le pc portable, ça na rien changer
 
j’avoue ne pas comprendre pourquoi le pc portable accède bien à Internet avec le navigateur, alors qu’il n’est pas capable de pingger une adresse ip sur le net. ??? :pt1cable:  
 
 je pense que si je trouve la cause de ce problème , le pc pourra alors par la suite ce connecter au réseau VPN de la société
 
merci pour vos conseille éclairés


Message édité par G3BO le 30-03-2006 à 13:28:12
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 08:59:44  profilanswer
 

n°2367964
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-03-2006 à 09:03:46  profilanswer
 

firewall sur le pc portable ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2367969
G3BO
Posté le 28-03-2006 à 09:09:28  profilanswer
 

le firewall d'XP etait bien desactivé lors des test sur le pc portable, et il n'y a pas d'autre firewall d'installé
 
sur la livebox le niveau est à moyen, en sachant qu'avec ce niveau, le pc fixe arrive bien à pingger ou à ce connecter en vpn

n°2369289
G3BO
Posté le 29-03-2006 à 07:20:50  profilanswer
 

re bonjour,
 
Après réflexion je me demande si ce n'est pas un problème de pc non déclarer sur le serveur distant
 
Le pc fixe qui arrive à pingger le serveur dispose d'un nom composé d'une série de chiffre, alors qu'en principe, il est impossible de mettre des chiffre pour un nom de PC, le deuxième pc lui à un nom plus conventionnel qui à du être génère lors de son installation, et quand j’ai voulu mettre le meme nom sur le pc portable, windows n’a pas voulu prendre cette série de chiffre, n’étant pas un nom conventionnel, bref
 
Hier j’ai refais un test sur le pc portable
 
J’ai fais un ping sur l’url de wanadoo, j’ai eu une réponse, j’ai fais un ping sur le serveur qui dois etre joint via le VPN , pas de réponse, alors que le pc fixe lui arrive bien à pingger le serveur  
 
Donc la question serait :
 
- Si un serveur qui accepte les connexions via VPN  ne dispose pas de l’identité propre à un pc client (notre pc portable ) est-ce qu’il lui permettrait quand même d’être pinggé par ce dernier ?(ce qui indiquerai un problème dans la configuration des protocole reseau du pc portable ou bug ou autre)
-  Ou est-ce qu’il refuserait même un simple ping ? (ce qui  confirmerai que c’est un problème de pc non déclaré sur le serveur distant)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox - wifi - VPN

 

Sujets relatifs
client VPN type prosafe ou safenetRéseau Wifi 108 Mbits ou +, pour une utilisation VNC optimal
Logicien conversation par wifiprobléme de wifi (resolu)
Fréquence wifi franceWifi faut il le brancher sur un pc (free)?
problème avec un livebox sagemPb connection Imprimante Crystal 660 WIFI
Connexion Wifi impossible (club internet)Serveur FTP avec livebox, monté de ping sur un 2ème pc ?
Plus de sujets relatifs à : Livebox - wifi - VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR