Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox et clé wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox et clé wifi

n°2287715
masseur
Posté le 10-01-2006 à 19:49:45  profilanswer
 

Salut.
 
Je possède deux PC en réseaux un sous xp et un sous 98.
Sous celui qui est sous 98 y a la clé d-link wifi.
 
LA clé d-link arrive à se connecter en wifi quand en configurant la livebox on met aucun cryptage wpa.
Dès qu'on met un cryptage wpa la clé wifi ne marche plus (on a tout bien rentré clé etc etc) alors qu'elle gère le wpa.
 
Quelqu'un a deja eu le problème ou à une solution?
 
COrdialement.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:49:45  profilanswer
 

n°2332988
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-02-2006 à 20:53:02  profilanswer
 

Je up ce topic car moi aussi j'ai des soucis de livebox et de clé wifi :o (par contre désolé masseur mais j'ai pas de solution pr toi  [:cupra] )
 
Mon prolème est le suivant: au taf, on a essayé de connecter mon pc à internet par le moyen d'une clé wifi qui devrait capter le signal d'une livebox. La connexion se fait à peu près sans soucis, apres quelques heures de lutte quand meme, mais (car il y a un mais :o) impossible de se connecter sur internet :/
 
On a tout essayé, on ne sait pas ce qui se passe. On a meme appelé wanadoo, mais ils ont pas plus doués que moi ... :/
 
Alors ma question est la suivante: d'où vient le pb à votre avis ?
 
Vous avez déjà eu la meme chose ? Vous avez trouvé la solution ? Je suis vraiment trop une tanche et  c'est tout simple ?  :??:  
 
En vous remerkiant pour vos réponses  :hello:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°2333180
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-02-2006 à 23:07:56  profilanswer
 

huppe ?


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°2333255
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 21-02-2006 à 00:23:06  profilanswer
 

Aller dans les proprietés de connexion réseau sans fil, cliquer sur "Proprietés" une fois que vous avez selectionné votre point d'acces dans la liste, puis choisir l'authentification reseau "Ouvrir", cryptage des données "WEP" et entrez 2 fois votre clef (tapez votre clef dans le bloc note, reverifiez la et copiez collez la dans les 2 champs, ca sera plus simple)
Ensuite, dans l'onglet "Authentification" de cette meme fenêtre,  décochez "Activez l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau"
 
Ca devrait aller ! Enjoy !

n°2336461
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2006 à 16:51:30  profilanswer
 

Merci merci :jap: Je ne peux pas pour l'instant, mais dès que j'ai le temps je teste et je donne des nouvelles ;)

n°2336512
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-02-2006 à 17:32:51  profilanswer
 

Ca y est j'ai eu le temps de voir.... mais il me reste un soucis: La clé réseau demandée est censée comporter 13 caractères.... Mais je n'ai aucune clé de cette taille :(
Tout ce que j'ai c'est la clé WEP de la live-box qui fait 32 caractères [:klemton]
Cette clé (de 13 caractères) je suis censé la trouver où à ton avis ? Vu que c'est à mon travail, je n'ai pas installé la livebox moi meme et je connait pas tous les codes des pc :/  
 
De plus, qd j'essaie de valider les changements des propriétés du point d'acces, windows me dit qu'il est déjà configuré, et qu'il faut changer le nom du réseau ou le type de réseau...
 
Bref, c'est compliqué :o  
En tout cas merci de ton aide:)
 
 
Edit: Ah oui j'oubliais :o : Dans un élan d'espoir j'ai réussi à trouver un cable ethernet et à brancher le pc directement sur la livebox via un hub......... Mais ca ne marche toujours pas :/
Toujours le meme problème: la connexion est établie et de bonne qualité (selon windows), mais impossible d'accéder à internet :cry:
 
Je commence à devenir fou moi :o


Message édité par klemton le 23-02-2006 à 17:36:07
n°2337526
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-02-2006 à 14:50:04  profilanswer
 

up  :whistle:  


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°2341233
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 10:55:08  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème comme un grand en rendant ma clé wifi de mairde (Netgear chais pas quoi :o), et en la remplaçant par une clé wanadoo prévue à cet effet...
 
Après ca je n'arrivais toujours pas à faire fonctionner ma connexion... :o J'ai donc découvert une chose très importante: lors de la configuration de votre connexion wifi par la livebox, ne confondez pas le bouton "reset" de la livebox avec le bouton "d'association"  [:zaib3k]  
 
 
 
 
 
 
 
Honte sur moi et sur ma descendance [:cupra]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox et clé wifi

 

Sujets relatifs
livebox uniquement utilisable en wifi?Livebox en Wifi
Livebox en Wifilivebox ou routeur Wifi ??
aide urgent installer un clé wifi belkin sur un liveboxutiliser le point d'access de la livebox avec une carte wifi
livebox 8 mega+dongle usb wifi: par quoi le remplacer?faut'il mettre une clé wifi ou une carte wifi avec la livebox
quelque clé wifi avec la livebox peut-on utiliserproblème wifi et livebox (pas original je pense)
Plus de sujets relatifs à : livebox et clé wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR