Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Livebox] Perte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livebox] Perte de connexion

n°2423710
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 18:57:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors mon problème aujourd’hui c’est que je possède une live box de chez Wanadoo, je tourne sous Win xp pro sp2 sur tous mes PC à la maison.
Actuellement j’ai 2 PC seulement connecté sur la live box via WIFI, or, il est impossible de garder la connexion plus de 2 min ?!
Je sais que beaucoup vont me dire « Live box c’est nul et… » Mais ce n’est pas vraiment le genre de réponse que je cherche.
J’essaye depuis bientôt 3 mois de comprendre pourquoi je n’arrive pas à garder la connexion active plus longtemps.
Pour info, branché en Ethernet, tout ce passe bien, pas de perte de connexion, mais évidement vous l’avez compris, j’ai besoin du WIFI.
Si quelqu’un à une idée, vraiment je prends tout conseil avec plaisir.
 
Nico :jap:  
 
Info : 2 PC en réseaux via WIFI, un avec la Clé Sagem livrée avec la live box et l’autre c’est un portable Asus A600 avec WIFI intégré b/g.
System sur les 2 PC : Win xp pro sp2


Message édité par ikoula le 31-05-2006 à 09:10:07
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 18:57:36  profilanswer
 

n°2423712
Ruliane
Posté le 30-05-2006 à 18:59:36  profilanswer
 

Salut,
 
Le signal est bon? Tu es à quelle distance de ta box? Il y a des obstacles entre la box & le PC?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2423714
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:02:06  profilanswer
 

Je suis avec les 2 PC à moins de 5 mètres ( à vol d'oiseaux ) et le signal est excelent.
Obstables : mur en placo platre :)

n°2423718
Ruliane
Posté le 30-05-2006 à 19:04:34  profilanswer
 

Si tu te connectes en utilisant l'utilitaire livré avec la Livebox ça fait quoi?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2423725
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:06:29  profilanswer
 

L'utilitaire ? tu veux dire le logiciel de connexion Wanadoo ?
SI c'est de sa que tu veux parler, sa change rien du tout.
 
NIco

n°2423735
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:13:03  profilanswer
 

Parcontre, si jamais sa peut aider, quand je connecte le portable en RJ45 (ethernet) et l'autre en WIFI, la, tout marche nikel, les 2 PC tourne tranquillement sur le net sans déconection.
Mais ce que je veux au final, c'est d'avoir les 2 pc en WIFI.
( sa m'intèrese pas vraiment de surfer assis sur une chaise à côté de la livebox avec le portable sur les genoux :p )

n°2423740
Ruliane
Posté le 30-05-2006 à 19:15:26  profilanswer
 

(Oui c'est de ça dont je parlais)
 
Si tu en connecte un seul, en WIFI, ça marche j'imagine? Ca peut être un conflit entre les deux ordinateurs, mais je sais pas trop pourquoi...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2423742
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:17:44  profilanswer
 

J'y est pensé, mais le problème c'est que je me sert autant du portable que du fixe, sur le fixe, j'ai l'imprimante, le fax, le scanner etc...  
Bref rien que la pour répondre au topic, je suis obligé de copier coller ce que j'écris de peur que je perde la connexion entre temps :s
Nico

n°2423746
Ruliane
Posté le 30-05-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

Oui, évidemment, je pensais à ça juste pour faire des tests... Essaye de vérifier qu'il n'y ai pas un conflit d'adresses IP, ou quelquechose du même gout...  
 
Moi je vais manger, je reviens dans quelques années ^^
A+


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2423749
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:24:30  profilanswer
 

OK bonne ap ruliane, et merci pour tes réponses
Cela dit, il n'y a pas de conflit d'ip entre les deux postes, etant donné que les deux sont en dhcp auto et donc une adresse différente à chaque connexion.
Nico
 
Ps: si quelqu'un trouve :) je suis la

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 19:24:30  profilanswer
 

n°2423757
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:28:18  profilanswer
 

Si sa peut aider quelqu'un,
Quand je j'ouvre le journal des événements WIndows et que je vais dans la section system, j'ai un message d'alerte, c'est le suivant :
" TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
 
??!! je comprend encore moins le pourquoi du comment...
 
Et une autre erreur de type " Erreur :p " qui est la suivante :
 
" Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur PAPA-HOME qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{EE448135-0F7F-4F54. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
 
( Papa home, c'est mon fixe )
 
J'espère que sa va aider quelqu'un  
 
Nico

n°2423768
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 19:37:11  profilanswer
 

Pour Tester, j'ai changer les 2 PC de domaine, un sur Workgroup et l'autre sur mshome.
Je vous tiens au courant, même si tout le monde s'en fou :)  
Sa pourra toujours servir au prochain.
 
Nico

n°2423772
sidney4
Posté le 30-05-2006 à 19:39:44  profilanswer
 

ikoula a écrit :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.


 
Cela vient se SP2 quand fait du P2P, ne pas tenir compte du message, la requête est retardée pas annulée ;)
 
EDIT: J'avais oublié ta deuxième erreur, il faut paramétrer ton Firewall (autorisations de ports E/S)


Message édité par sidney4 le 30-05-2006 à 19:43:22
n°2423825
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 20:35:09  profilanswer
 

Salut sidney,
Quel ports il faut autoriser ?
 
Edit : Pour le pb de TCP/IP, tu dis que ce n'est pas important, ok, mais dois je en tenir compte par rapport à mon problème actuel ?
Parce que j'ai toujours mes fameuses déconnection.
 
Nico


Message édité par ikoula le 30-05-2006 à 20:40:35
n°2423900
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 21:45:34  profilanswer
 

Tjrs personne ?
 
:( A L'AIDE

n°2423903
sidney4
Posté le 30-05-2006 à 21:49:16  profilanswer
 

Je ne peux pas décemment et déontologiquement aider sur ce sujet, désolé.

n°2423937
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 30-05-2006 à 22:15:21  profilanswer
 

je comprend pas le décemment et déontologiquement ?! qui t'en empêche ?

n°2424085
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 00:15:25  profilanswer
 

petite nouveautée dans mon log:
" Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0012F09C07F0. Il s'est produit l'erreur suivante :  
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)."
 
voila :^)

n°2424181
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 09:01:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est remoi :) celui qui fait chier tout le monde avec son WIFI et sa livebox sagem.
Si quelqu'un à une idée de nouveau je suis scotché sur le forum.
 
Nico

n°2424209
wrksx
Posté le 31-05-2006 à 09:41:40  profilanswer
 

écoute tout ce que je peut te dire, c que plein de gens ont pleins de problemes tous different avec la livebox (en particulier la sagem mais passons) et que les plus qualifié pour resoudre ces problemes sont certainement les techniciens wanadoo. Or ils ont pas le temps/s'en foutent alors...
 
Au pire tu peut demander a wanadoo a changer de livebox, ca doit pouvoir se faire.(a verifier)
 
En meme temp je suis pas sur que ca reglerais le problème...
 
Le mieux serait que quelqu'un te prete un routeur NAT qui a le wifi pour essayer a la place. Si ca marche, c la livebox qui merde, sinon c autre chose. Disons que tu saurais plus ou chercher.

n°2424219
barbarien3​6
Posté le 31-05-2006 à 09:49:21  profilanswer
 

Slt,
 
As tu essayer de te mettre en adresse fix ?

n°2424229
Ruliane
Posté le 31-05-2006 à 10:05:27  profilanswer
 

Ca pourrait être le DHCP qui merde apparement... essaye de te mettre en IP fixe effectivement.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2424238
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 10:11:50  profilanswer
 

Mis à part l'erreur du maître explorateur qui peut provoquer des déconnexions imperceptibles en ethernet mais fatales en wifi, mais là tu sais quoi faire :)
Il faudrait que tu jettes un zieu dans les propriétés de ton réseau sans fil et au besoin décocher l'authentification IEEE 802.1.
Si cette option est déjà "disabled" reviens ici.

n°2424710
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 16:24:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'authentification IEEE n'est pas activé. ( elle ne la jamais était )
Pour l'ip fixe, faut il que je mette les deux pc en ip fixe ? genre
192.168.1.10 et .1.11 ? par exemple ?
 
Nico

n°2424717
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 16:29:24  profilanswer
 

Alors de mieux en mieux,
Quand je me met en IP Fixe, il me dit que je suis connecté, mais impossile d'afficher la page, ou plutôt aucune accès au web ?!
Quand je me remet en auto, sa remarche ( pendant 2 min :p )
 
Je continue à tester et si je trouve quelques choses je post

n°2424743
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 16:48:20  profilanswer
 

Bon,
 
Je trouve pas, j'ai beau cherché d'ou sa pourrait venir mais non ?! la, je vois pas.
Donc je sens bien le retour à l'envoyeur et je vais me prendre un routeur wifi linksys avec une bonne architecture cisco et ont en parle plus.
mais ce que je trouve dommage c'est juste de ne pas avoir trouvé la solution.
Bred, tant pis.
merci à tous d'avoir participé à ce post et si toute fois quelqu'un à la solution ultime, le post reste ouvert, sa pourra toujours servir au prochain.
 
A bientôt pour de prochaine aventure
 
Nico

n°2424937
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

Wait a sec!!!
 
Tu vas faire cette manip avec la box.
Tu vas dans configuration puis tu actives la TV sur le port jaune, redémarrage de la box, puis tu désactives à nouveau puis tu redémarres la box.
Ne me demande pas pourquoi, c'est simplement un simili bug du port jaune qui n'est pas vraiment désactivé quand on installe le firm en auto, quand on installe le firm en manuel, le port est vraiment désactivé d'origine, mais le pire c'est que ça joue sur une entrée soft du wifi d'où le pourquoi de la manip à effectuer.
Si tu veux des détails, pas de pb ;)

n°2425002
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

Zeu veu des détails ! :)
J'ai fais la manip que tu ma dit et j'attend de voir si sa déco, je te tiens au courant.
 
Nico :bounce:


Message édité par ikoula le 31-05-2006 à 20:15:43
n°2425016
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 20:27:32  profilanswer
 

Non pas que j'aime flooder sur mon post :p mais je commence à y prendre gout :D
 
Après la fameuse manip, j'ai lancé un gros téléchargement pour voir si ( avec mes fameuses déconnections ) il allait se terminer ou pas :)
 
La suite au prochain épisode :p !!! HAHAHHAH
 
Nico... as MASTER FLOODER  :jap:

n°2425026
ikoula
iKkkkouuuulaaaaa !!
Posté le 31-05-2006 à 20:43:46  profilanswer
 

Alors,
Non seulement, mon téléchargement continue, apres 15 bonnes minutes mais en plus de sa j'envoi à un pote via un client torrent un fichier et sa marche, pas de déco ? !  [:pop satory]  
 
Si sa marche vraiment je te béni


Message édité par ikoula le 31-05-2006 à 20:45:19
n°2425042
sidney4
Posté le 31-05-2006 à 20:59:21  profilanswer
 

Super!

n°2425243
Ruliane
Posté le 01-06-2006 à 07:42:49  profilanswer
 

Eh ben, ça parait simple une Livebox aux premier abord, mais quand on commence à vouloir s'en servir... ^_^


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2425333
sidney4
Posté le 01-06-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

Ce n'est pas réellement le problème de la livebox mais du firmware qui l'habite :)
 
En fait, c'est le wifi qui a toujours été un gros problème sur les Sagem en particulier, l'ancien firm faisait planter pendant les transferts de wifi à wifi et de wifi à ethernet sur de gros fichiers entre postes.
Les gars de Sagem ont bien résolu ce défaut mais en oubliant toutefois de faire un reset de tous les ports lors de la mise à jour ce qui provoque pour certaines box (pas toutes heureusement) le défaut constaté.
Bon, ils sont prévenus et la chose sera améliorée dans le prochain firm, mais avec eux on ne sait jamais quand il aura lieu et pis une erreur qui peut faire planter toutes les box, ce serait la cata, alors ils sont prudents :lol:
 
Sinon, c'est une box fiable et suffisament paramètrable, le principal défaut vient du laxisme d'Orange à changer les box au moindre problème, y compris les problèmes d'installation.
Chez Free (exemple) quand une box tombe en "panne" ça te coûte quelques dizaines d'euros de HL pour t'apercevoir qu tu as mal configuré telle ou telle chose et puis si vraiment ils constatent que le défaut de la box vient du hard, ça met plusieurs semaines (mois) pour que tu en récupères une qui fonctionne. Chez Orange, pour le moment, après 5 à 6 minutes de HL on te donne un "bon d'échange" et pire, en se rendant dans une boutique, un échange peut être négocié, l'appel à la HL est fait à la boutique.
Enfin c'est quand même sécurisant de savoir qu'en cas de pépin sérieux on peut récupérer sa "ligne" dans la journée, au pire dans les 24H.
 
Donc, pour répondre à ta question, oui c'est simple de se servir d'une box si on prend la peine de lire les documents, non ce n'est pas simple pour le wifi (bugs à part) car le commun des utilisateurs ne sait pas même en lisant, configurer les différents paramètres de sécurité, installer le dongle fourni, utiliser la fonction wifi des centrino, etc....
Il faut savoir que la plupart des box sont branchées sur USB, alors....

n°2425552
Ruliane
Posté le 01-06-2006 à 13:10:58  profilanswer
 

Merci pour les infos :)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2426274
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 02-06-2006 à 01:01:12  profilanswer
 

Tres clairement, j'ai le meme probleme...
 
Solution, recenser tous les reseaux que tes ordis captent (le tiens y compris) , faire le tour de tes voisin "bonjour, utilisez vous un reseau sans fil, puis je avoir qq infos", tu recoupes les 2, tu reparties les canaux avec la regles du 5 entre chaque, tu demandes a tes voisins de faire le changement et tu les aides... et roulez

n°2427410
wrksx
Posté le 03-06-2006 à 12:12:10  profilanswer
 

NOUNOURS, peut tu reéxpliquer ca *??? g rien compris mais ca a l'air interessant a savoir...

n°2428430
jm0921
Posté le 04-06-2006 à 22:54:20  profilanswer
 

en ce qui me concerne , j'avais aussi des déconnexions intempestives entre la livebox (inventel) et un ASUS A6VA (quand meme pas toutes les deux minutes, mais régulières, pertes de connectivité, de débit ...) , la manip ci-dessus n'a rien donné... mais depuis que j'ai déactivé le cryptage WPA pour le remplacer par le WEP ... et bien ça à lair d'etra parfaitement stable (depuis plusieurs heures au moemnt ou je tape ce post)
il faut juste resaisir la clé WEP au moment de la reconnexion après le reboot de la livebox (obligatoire pour passer du WPA au WEP)

n°2428726
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 05-06-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

je l ai mis sur un autre post mais la livebox sagem est a bannir definitivement , il vaut mieux avoir l inventel qui possede moins de probleme.
 
pour ceux qui n ont pas la tv et le telephone , vous pous pouver utiliser un modem et un routeur d une notre marque avec le fai ou vous avais votre abonnement.
 
moi je suis chez WANADOO et j ai un modem linksys ADSL2MUE + un routeur de la meme marque WRT54G upgrader en cours de modification pour pourvoir utiliser le wifi a 500 m autour de moi ( pour mes voisins qui ont uniquement le telephone portable ).
 
j ai limiter la connection a 11 mbs pour eviter le P2P .
 
a +

n°2428869
sidney4
Posté le 05-06-2006 à 14:18:28  profilanswer
 

r4gt a écrit :

je l ai mis sur un autre post mais la livebox sagem est a bannir definitivement , il vaut mieux avoir l inventel qui possede moins de probleme.
 
pour ceux qui n ont pas la tv et le telephone , vous pous pouver utiliser un modem et un routeur d une notre marque avec le fai ou vous avais votre abonnement.
 
moi je suis chez WANADOO et j ai un modem linksys ADSL2MUE + un routeur de la meme marque WRT54G upgrader en cours de modification pour pourvoir utiliser le wifi a 500 m autour de moi ( pour mes voisins qui ont uniquement le telephone portable ).
 
j ai limiter la connection a 11 mbs pour eviter le P2P .
 
a +


 
Quand tu auras d'autres conneries à écrire, préviens afin qu'on puisse zapper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Livebox] Perte de connexion

 

Sujets relatifs
Echec de connexion FTP liée au modem routeur[résolu] Explorateur windows: perte barre de menus et des boutons
Priorité connexion LAN - WIFIProbleme de connexion.
Demande conseil pour connexion ethernet !Pas de connexion avec dongle sagem 760N
Pas de connexion au FTP depuis un reseauPerte bizzare de connexion ADSL...
Connexion faible 
Plus de sujets relatifs à : [Livebox] Perte de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR