Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox : Dongle Inventel avec Livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox : Dongle Inventel avec Livebox ?

n°1882091
Hideo
Posté le 08-01-2005 à 18:48:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je me permet de vous poser une question car j'ai quelques soucis avec Livebox
 
Voila, je pose le pb :  
 
J'ai fait l'aquisition tres recemment d'une livebox 2048 k (Un modele Sagem visiblement). Avant je possaidait le modem routeur Inventel de chez wanadoo (L'ancien pack wifi quoi), et 2 pc y étaient connectés : 1 avec un dongle Usb et l'autre (un portable) avec une carte PCMCIA toujours de chez inventel pour mon acien modem routeur.  
Donc en passant a la Livebox je me suis bien sur renseigné sur la compatibilité de ces recepteurs avec la Livebox, et les vendeurs m'ont assurés que ca fonctionnait tres bien.  
 
Bref j'installe le tout hier (avec le Cd d'install fourni par wanadoo) et arrivé au moment où ils me disent de connecter le dongle je branche mon ancien recepteur inventel confiant en me disant que ca allait marcher, et bien non ... il ne reconnait rien du tout !!!    
 
Bon je me dit que ca vient peut etre de mon dongle USB et essaie de faire de meme sur le portable avec la carte Pcmcia, et bin ca fait pareil    
 
Bref je me dit que ca vient peut etre de la livebox ou de je ne sais quoi, donc j'essaie de branche le dongle fourni avec le livebox (Le petit dongle Sagem quoi) et bin ca marche parfaitement.  
 
Donc voila ma question est : Est ce que ces anciens dongles sont compatibles avec la livebox ou vais-je devoir aller en racheter un ???  
 
Si non , existe il des dongle PCMCIA pour livebox ou est ce que ce sont tous des sortes de petites clés usb comme celui fourni avec la boite ?  
 
Voila, merci pour vos réponses que j'espere claires et précises...  
 
(Ps : saleté de Hotline a 0.34 € qui marche meme pas  )

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:48:28  profilanswer
 

n°1882748
Hideo
Posté le 09-01-2005 à 20:36:12  profilanswer
 

PLzzzzzz help  :hello:  :whistle:  :cry:

n°1883062
donald41
Posté le 10-01-2005 à 00:47:44  profilanswer
 

Heu si je me rappel bien avec le pack inventel le debit en wifi etait de 11 Méga alors que la live box par defaut et sur 54.

n°1981751
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2005 à 15:28:24  profilanswer
 

Hideo a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je me permet de vous poser une question car j'ai quelques soucis avec Livebox
 
Voila, je pose le pb :  
 
J'ai fait l'aquisition tres recemment d'une livebox 2048 k (Un modele Sagem visiblement). Avant je possaidait le modem routeur Inventel de chez wanadoo (L'ancien pack wifi quoi), et 2 pc y étaient connectés : 1 avec un dongle Usb et l'autre (un portable) avec une carte PCMCIA toujours de chez inventel pour mon acien modem routeur.  
Donc en passant a la Livebox je me suis bien sur renseigné sur la compatibilité de ces recepteurs avec la Livebox, et les vendeurs m'ont assurés que ca fonctionnait tres bien.  
 
Bref j'installe le tout hier (avec le Cd d'install fourni par wanadoo) et arrivé au moment où ils me disent de connecter le dongle je branche mon ancien recepteur inventel confiant en me disant que ca allait marcher, et bien non ... il ne reconnait rien du tout !!!    
 
Bon je me dit que ca vient peut etre de mon dongle USB et essaie de faire de meme sur le portable avec la carte Pcmcia, et bin ca fait pareil    
 
Bref je me dit que ca vient peut etre de la livebox ou de je ne sais quoi, donc j'essaie de branche le dongle fourni avec le livebox (Le petit dongle Sagem quoi) et bin ca marche parfaitement.  
 
Donc voila ma question est : Est ce que ces anciens dongles sont compatibles avec la livebox ou vais-je devoir aller en racheter un ???  
 
Si non , existe il des dongle PCMCIA pour livebox ou est ce que ce sont tous des sortes de petites clés usb comme celui fourni avec la boite ?  
 
Voila, merci pour vos réponses que j'espere claires et précises...  
 
(Ps : saleté de Hotline a 0.34 € qui marche meme pas  )


 
 
J'ai eu le même cas de figure ce matin, j'ai reçu ma livebox et avant je possèdais comme toi le modem wifi inventel.
 
L'ancien dongle est effectivement compatible par contre tu seras alors en 811.2b.
 
Il suffit simplement d'utiliser le gestionnaire de réseau sans fil et de sélectionner la livrebox.
 
Ensuite il faut entrer la clé wep et roulezzzz...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1984763
TOm@Xp
Posté le 04-04-2005 à 17:19:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il suffit simplement d'utiliser le gestionnaire de réseau sans fil et de sélectionner la livrebox.
 
Ensuite il faut entrer la clé wep et roulezzzz...


 
+1  :D

n°2185040
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 10-10-2005 à 15:36:22  profilanswer
 

Je suis dans le même cas de figure :d
 
Pouvez vous expliciter un peu la demarche à suivre pour que cela fonctionne plz?
 
merci :jap:
 
Voila le cas précis, je pense que c'est le même :
 
mes colocataires et moi avons souscrit un abo Wanadoo avec livebox.
On a voulu utiliser un dongle qu'on avait avant (on a du actualiser l'abonnement pour des raisons qui ne sont pas pertinentes ici :d) et qui est de forme rectanculaire; comme une clé USB. Les nouveaux sont reliés a un fil et ont une forme de petit modem.
 
Lorsque l'on veut ajouter un ordinateur avec "l'ancien" dongle, windows dit qu'il n'a pas trouvé de certificat pour le faire marcher, et le SSID de wanadoo a changé avec la nouvelle livebox. Et donc, il ne reconnait rien au moment de la detection.
 
 
Merci par avance :hello:  
 


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2187245
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 12-10-2005 à 13:02:57  profilanswer
 

up :(


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Livebox : Dongle Inventel avec Livebox ?

 

Sujets relatifs
Reglages Livebox pour ftp privéLivebox/ A8n sli : deconnecte tout le temps help plz
Pb avec la connexion réseau ADI USB REMOTE NDIS NETWORK de la LiveBoxLivebox et débitmax "connectivité limitée"
LIVEBOX et DEBIT MAX WANADOOLimiter La bande Passante [ LiveBox ]
millenium + livebox : pc planteeteindre la livebox ?
Livebox et portable wifiLiveBox ADSL DebitMax + Switch -> 3 PC
Plus de sujets relatifs à : Livebox : Dongle Inventel avec Livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR